Fredo6 communique...
-
Salut à tous,
Fredo, avant que nous investissions, nous aimerions bien avoir des réponses à mes questions...
-
@chon said:
"Siège", ça veut dire lié définitivement au PC sur lequel les plugins sont installés ou on peut passer la licence facilement d'un PC à l'autre ?
Siege = ordinateur, donc la license permet de couvrir 3 ordinateurs. On peut libérer un siege sur un ordi, ce qui permet de valider la license sur un autre ordi (button 'Release License' dans la boite de dialogue license.
@chon said:
Pourquoi RoundCorner devient payant alors que FredoCorner (payant) existe déjà ? Il n'est pas plus simple d'arrêter RoundCorner et forcer le passage à FredoCorner ?
Ce sont 2 plugins différents. FredoCorner est plus avancé et permet de traiter des geometries plus complexes avec plus d'options. Mais RoundCorner est aussi utile dans certaines situations ou FredoCorner a un problème.
@chon said:
Pourquoi les plugins du pack de 8 sont figés ? C'est dommage. Remplacer TopoShaper ou VisuHole que j'utilise peu par FredoSpline par exemple m'intéresserait...
Il y a des limitations dans le software de gestion des licenses. Donc pour l'instant les packs sont figés.
-
Ok !
Merci pour les réponses.
-
Bonjour et merci Pilou pour l'info.
Ça fait plus d'une semaine que je me demande pourquoi ces plugin ne fonctionne pas!J'ai la réponse...@Fredo, je m'étais procuré l'année dernière ton plugin Fredospline et il ne répond plus, tous les icônes sont présents, quand je clic sur "create curve" l'icone s'affiche mais rien ne se passe.
J'ai l'impression que ce bug est arrivé en même temps que l'arrêt des autres plugins.Merci pour ton taf en tout cas!
-
Bonjour.
J'ai acheté votre bundle et lorsque j'essai d'utiliser Curviloft, je reçois le message suivant :"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Je tiens à préciser que j'ai la dernière version 4.2.4 de Sketchucation ExtensionStore.
Je travaille sur Mac OSX-10.14 MOJAVE et Sketchup PRO 2021
Je ne comprend pas ce message.
Je m'inquiète car je ne peux plus utiliser vos plugins.
Cordialement.
-
@urdan8465 said:
Bonjour.
J'ai acheté votre bundle et lorsque j'essai d'utiliser Curviloft, je reçois le message suivant :"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Je tiens à préciser que j'ai la dernière version 4.2.4 de Sketchucation ExtensionStore.
Je travaille sur Mac OSX-10.14 MOJAVE et Sketchup PRO 2021
Je ne comprend pas ce message.
Je m'inquiète car je ne peux plus utiliser vos plugins.
Cordialement.
Il y a peut-etre un probleme avec Mojave pour ExtensionStore. Je verifie avec Sketchucation.
-
Bonjour,
Ma situation évolue.
Après la mise à jour en version 4.2.5 de l'ExtensionStore, le message continu à s'afficher, mais les plugins de FREDO6 se lancent malgré tout. -
ExtensionStore v4.2.5 corrige l'erreur de chargement avec les anciennes versions de MacOS.
Mais il faut maintenant acquérir les licenses des plugins (ce que le message dit).
-
Bonjour,
Je travaille sur Mac OSX 10.14 Mojave avec Sketchup Pro 2021.Je possède les licenses pour : FredoSpline, Souvenir, FredoPortrait, FredoCorner, FredoGhost, RoundCorner, JointPushPull, Curviloft, FredoScale, TopoShaper, Curvizard, VisuHole et ToolsOnSurface.
Le message :
"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
s'affiche chaque fois que j'utilise un des plugins.
Malgré cela, certains d'entre eux fonctionnent (RoundCorner, FredoScale, JointPushPull, Curviloft).Par contre FredoSpline et FredoCorner ne veulent rien savoir.
Et je n'ai pas essayé de tous les tester...
J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à utiliser les plugins de Fredo6. Mais depuis qu'ils sont devenus payants, les utiliser est devenu un vrai calvaire...Le monde à l'envers...
-
@urdan8465 said:
Le message :
"To continue using the extension Curviloft, please upgrade to the latest version of Sketchucation ExtensionStore"
Il suffit donc de faire l'upgrade a Sketchucation ExtensionStore v4.2.5.
-
Pas de changement.
Fredospline et Fredocorners ne veulent toujours rien savoir.
Pourtant tout est à jour. Aussi bien les licences que l'ExtensionStore V4.2.5.
Pas de message de la Console Ruby.
C'est désespérant.... -
Bonjour
Toujours pas d'avancées.
J'ai l'impression que ce sont les plugins de la série FREDO-Spline, Corner, Portrait, Ghost,...qui posent problème.
Je n'ai pas testé FredoPortrait et FredoGhost. FredoSpline et FredoCorner ne fonctionnent toujours pas. Par contre BézierSpline et RoundCorner fonctionnent malgré l'affichage du message me disant de mettre à jour l'ExtensionStore (qui, évidemment est à jour, sinon ce ne serait pas drôle !!!!!).
Je rappelle que je travaille sur Mac OSX 10.14 Mojave avec Sketchup Pro 2021.
J'aimerais savoir si je suis un cas isolé ou si d'autres on ce genre de difficultés. Et surtout, s'il existe un moyen de régler le problème.
Merci d'avance. -
@urdan8465 said:
Par contre BézierSpline et RoundCorner fonctionnent malgré l'affichage du message me disant de mettre à jour l'ExtensionStore (qui, évidemment est à jour, sinon ce ne serait pas drôle !!!!!).
Pourrais-tu montrer une capture d'ecran du dialogue de license. La version du software gérant la license est indiquée en haut à gauche à coté du grand U. Elle doit être5.4a.
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mes différentes licences même après avoir essayé d'effacer le fichier SCFlicensesignature, après avoir cliqué droit sur le sketchup.exe en mode admin, après avoir redémarré SketchUp à plusieurs reprises, comme indiqué sur le forum.
J'ai : Sketchucation 4.2.5 d'installé
Libfredo6_v12.8a et mes plugin à jour.
Je suis sous Windows 10 avec SketchUp pro 2022
Si vous aviez une solution ce serait superFlorent
-
Bonsoir Florent,
Au moment où il te demande ton fichier de licence, à tu bien ouvert une session sur sketchucation avec ton login ? Cela est indispensable sans liaison internet avec le gestionnaire de licence "de Sketchucation" le fichier ne se charge pas ! -
@stephane_14 said:
Bonsoir Florent,
Au moment où il te demande ton fichier de licence, à tu bien ouvert une session sur sketchucation avec ton login ? Cela est indispensable sans liaison internet avec le gestionnaire de licence "de Sketchucation" le fichier ne se charge pas !Je viens de réessayer en étant connecté à sketchucation sur mon navigateur et sur l'extension dans SketchUp et j'ai toujours ERROR_A04.
Cela peut il venir du fait que mes logiciels ne sont pas installés sur mon disque alors que les droits de License eux le sont ? -
Cela semble être un problème de permission pour écrire et lire le fichier de signature.
Il faut peut-être faire un Repair de Sketchup en prenant bien soin de right-cliquer sur l'installateur Sketchup et de choisir Run as Administrator.
-
@fredo6 said:
Cela semble être un problème de permission pour écrire et lire le fichier de signature.
Il faut peut-être faire un Repair de Sketchup en prenant bien soin de right-cliquer sur l'installateur Sketchup et de choisir Run as Administrator.
Bonjour, après avoir tenté de réparer en mode admin, de vérifier les droits administrateur du dossier sketchup et même d'avoir désinstallé et réinstallé SketchUp en tant qu'administrateur, j'ai malheureusement toujours le message "requête à sketchucation = ERROR_A04".
-
Bonjour,
La version du software gérant les licences est la 4.1a au lieu de la 5.4a.
Pourtant la version de l'extensionStore est bien la 4.2.5.
Comment faire mettre à jour ?. -
Je pense que c'est plutôt un problème avec l'installation.
Pouvez-vous
- Supprimer le fichier sketchucation.rb et le dossier Sketchucation du repertoire des plugins
- redémarrer Sketchup et voir si Sketchucation a bien été désinstallé.
- réinstaller Sketchucation
- redémarrer Sketchup
Advertisement