Sketchup pro 2021
-
-
Encore un millésime d’exception.
On à beau connaitre les habitudes de Sketchup en matière de générosité de ses mises à jour, on reste stupéfait.Et ce nouveau logo qui signifie à la fois 3D et SU, c'est la cerise sur la crème du gâteau.
Merci la sketchup team
-
Bonjour à tous,
perso, je trouve les nouveaux logos plus que merdiques mais ça n'est que mon humble opinion; il y en a qui n'ont visiblement pas grand chose à foutre de leurs dix doigts
plus sérieusement, la nouvelle organisation des balises me semble intéressante, moi qui travaille énormément avec les fenêtres "balises " et "structure".
à propos de fenêtres, savez-vous comment transférer sa propre config de fenêtres et autres icônes ? faut-il tout se retaper à la main ?
si vous connaissez le truc, merci d'avance...
-
à propos de fenêtres, savez-vous comment transférer sa propre config de fenêtres et autres icônes ? faut-il tout se retaper à la main ?
Pour les versions précédentes c'était retapez-vous tout à la main. Comme ça évolue énormément à chaque version, ça doit être : retapez-vous tout à la main
Moi, à l'arrache je faisais un copier/coller du dossier plugin dans la nouvelle version. Ça marchait pour moi, mais il me fallait tout remettre en place. Pour les raccourcis clavier j’utilisais le fichier export parce que il ne récupérait pas tous mes raccourcis.
J'ai gardé SU Pro 2020 mais plus d'abonnement_souscription.
-
@erom said:
Encore un millésime d’exception.
On à beau connaitre les habitudes de Sketchup en matière de générosité de ses mises à jour, on reste stupéfait.Et ce nouveau logo qui signifie à la fois 3D et SU, c'est la cerise sur la crème du gâteau.
Merci la sketchup team
+1
Je suis pas contre la nouveauté mais franchement pourquoi refaire en plus mal un logo qui avait le mérite de ne pas être alambiqué, un logo quoi! pas un paquet de vermicelles, c'est mon avis.
Et pour la "mise à jour" ...no comment -
Pour les plugins, si ils proviennent de la banque d’extension,
on peut les installer facilement dans la nouvelle version via extensions warehouse.Edit : Bon cette fois je ne trouve pas le bouton d'installation global
Si elles proviennent d’ailleurs, bah faut les installer à la main.
Pour les raccourcis, on se demande pourquoi ils n’ont jamais pensé a créer un outil de transfert facile.
Surtout sur Mac qui ne permet pas l’import export de ces réglagesSinon, tout comme jnl, j’apprécie la gestion des balises par groupe.
Ça a dû être bien balaize à mettre au point! On ne peut qu’apprécier l’effort.Petite note d’espoir : ces dernières années, la seconde mise à jour annuelle était plus riche en nouveautés que la première. Espérons que cela se renouvelle.
-
Bonjour,
j'ai reçu ça :
" Bonjour,
Bonnes nouvelles : SketchUp Pro 2021 est maintenant disponible ! Et parce que vous êtes à jour pour ce qui est de notre programme Maintenance et assistance pour votre licence classique, vous avez droit à une mise à niveau vers SketchUp Pro 2021. Il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous pour accéder aux toutes nouvelles fonctionnalités ! "cela signifie-t-il qu'ils me permettent de passer à 2021 "gratos" mais qu'après je suis tenu à l'abonnement ?
ils complètent leur mail ainsi :
" Que devient à mon ancienne licence après avoir mis à niveau ?
Utilisateur unique : vous pouvez continuer à utiliser SketchUp Pro 2020 sur les ordinateurs déjà autorisés, mais vous ne serez pas en mesure d'utiliser la licence 2020 pour autoriser de nouveaux ordinateurs.
Utilisateurs réseau : votre licence réseau SketchUp Pro 2020 expirera et arrêtera de fonctionner 60 jours après l'autorisation par le premier utilisateur réseau de SketchUp Pro 2021 à l'aide de cette licence mise à niveau.
Après l'arrêt de notre programme de maintenance et d'assistance, le 4 novembre 2020, ce sera la dernière mise à niveau à laquelle vous aurez droit dans le cadre de ce programme. Visitez notre page FAQ pour plus de détails.
À compter du 4 novembre 2021, pour continuer à avoir accès aux nouvelles fonctionnalités, aux versions et à l'assistance, nous vous recommandons de vous abonner . Découvrez les offres pertinentes. " -
bien sûr, comme toujours, je n'avais pas tout lu
je pense que nous n'aurons plus le droit aux m-à-j à moins de nous abonner, ce que je ne compte pas faire...
-
@jnl said:
je pense que nous n'aurons plus le droit aux m-à-j à moins de nous abonner, ce que je ne compte pas faire...
Ouaip !!! la v17 make à mettre au chaud pour les années à venir !
-
@chaours1 said:
Bonjour,
j'ai reçu ça :
" Bonjour,
Bonnes nouvelles : SketchUp Pro 2021 est maintenant disponible ! Et parce que vous êtes à jour pour ce qui est de notre programme Maintenance et assistance pour votre licence classique, vous avez droit à une mise à niveau vers SketchUp Pro 2021. Il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous pour accéder aux toutes nouvelles fonctionnalités ! "cela signifie-t-il qu'ils me permettent de passer à 2021 "gratos" mais qu'après je suis tenu à l'abonnement ?
Utilisateur unique : vous pouvez continuer à utiliser SketchUp Pro 2020 sur les ordinateurs déjà autorisés, mais vous ne serez pas en mesure d'utiliser la licence 2020 pour autoriser de nouveaux ordinateurs.
Utilisateurs réseau : votre licence réseau SketchUp Pro 2020 expirera et arrêtera de fonctionner 60 jours après l'autorisation par le premier utilisateur réseau de SketchUp Pro 2021 à l'aide de cette licence mise à niveau.
Après l'arrêt de notre programme de maintenance et d'assistance, le 4 novembre 2020, ce sera la dernière mise à niveau à laquelle vous aurez droit dans le cadre de ce programme. Visitez notre page FAQ pour plus de détails.
À compter du 4 novembre 2021, pour continuer à avoir accès aux nouvelles fonctionnalités, aux versions et à l'assistance, nous vous recommandons de vous abonner . Découvrez les offres pertinentes. "Salut tous !
Qui a envoyé ça ? c'est TRIMBLE ?
-
@dav_id said:
@chaours1 said:
Bonjour,
j'ai reçu ça :
" Bonjour,
À compter du 4 novembre 2021, pour continuer à avoir accès aux nouvelles fonctionnalités, aux versions et à l'assistance, nous vous recommandons de vous abonner . Découvrez les offres pertinentes. "Salut tous !
Qui a envoyé ça ? c'est TRIMBLE ?
"Qui a envoyé ça ? c'est TRIMBLE ?"
oui oui -
au fait le "pre design" semble assez bidon quel est votre avis sur ce machin ?
-
Perso pas besoin, mais ils doivent faire un webinaire sur le sujet.
Si ça interesse quelqu'un ...
Vous voulez le voir à l'œuvre ? Inscrivez-vous pour assister au webinaire en direct (en anglais) du 3 décembre
https://get.sketchup.com/2020-12-03-predesign-launch-registration.html?utm_source=marketo&utm_medium=email&utm_campaign=predesign-launch&utm_content=secondary-cta -
Bonjour.
Pour transférer des réglages (scènes, balises, composants, matériaux, etc.) d'un modèle à l'autre, j'essaierais ce qui suit:
1 - Copier le modèle qui va servir de source avec soit une copie par Windows ou Mac OS, soit par Sauvegarder sous .. à partir de SketchUp (SU).
2 - Ouvrir cette copie avec SU. Si vous avez utilisé SU pour exécuter un Sauvegarder sous, vous y êtes déjà.
3 - S'assurer de tout révéler ce qui aurait pu être caché ("Menu Édition --> Révéler --> Toutes" et rendre toutes les balises visibles).
4 - Tout sélectionner.
5 - Supprimer la sélection. Cela ne supprimera que la géométrie du modèle sans toucher aux réglages susmentionnés.
6 - Sauvegarder le modèle au cas ou un plantage de SU se produirait. On n'est jamais trop prudent.
7 - Ouvrir le nouveau modèle dans une autre instance de SU (Windows) ou une autre fenêtre (Mac).
8 - S'assurer que tout ce qu'on veut transférer soit visible (comme au point 3).
9 - Sélectionner ce que vous voulez transférer.
10 - Copier.
11 - Retourner dans la copie vidée précédemment.
12 - Coller ou Coller sur place. Normalement, la nouvelle géométrie sera insérée dans le modèle précédemment vidé où toutes les balises et autres réglages sont restés inchangés.
13 - Sauvegarder.
Ça peut sembler complexe mais c'est plus vite fait que le temps que ça m'a pris pour écrire ce post.
-
je pense qu'il parlait des icônes, et autres modules, effectivement pour les calques les matières etc... ta méthode fonctionne.
-
Bonsoir
TRIMBLE, franchement se fiche du monde, à croire qu’il n'existe qu'un développeur en CDD pour SKETCHUP.
Moi franchement payer pour voir un logo changer c'est pas mon affaire (encore un truc de ces ingénieurs Marketing)Depuis combien de version attendons-nous des corrections de BUG comme le zoom de la caméra.
Où se trouve les nouvelles fonctionnalités ??Super un groupage des calques heuu ! des balises, franchement de qui ont se fiche ?
Un module d'aide à la conception type développement durable.
Franchement que croyez-vous qu'apprennent les architectes et à quoi servent les BET.
J'ai jamais vue un architecte conçevoir sur Sketchup en France.
Depuis deux versions absolument rien de rien en outils, correction de BUG demandés depuis de nombreuses années par les utilisateurs.Cela commence à faire cher pour du vide.
Soit ils se reprennent soit il va faloir envisager une migration vers un autre soft.
Dommage qu'ils nous prennent pour des imbéciles. -
@stephane_14 said:
Bonsoir
TRIMBLE, franchement se fiche du monde, à croire qu’il n'existe qu'un développeur en CDD pour SKETCHUP.
Moi franchement payer pour voir un logo changer c'est pas mon affaire (encore un truc de ces ingénieurs Marketing)Depuis combien de version attendons-nous des corrections de BUG comme le zoom de la caméra.
Où se trouve les nouvelles fonctionnalités ??Super un groupage des calques heuu ! des balises, franchement de qui ont se fiche ?
Un module d'aide à la conception type développement durable.
Franchement que croyez-vous qu'apprennent les architectes et à quoi servent les BET.
J'ai jamais vue un architecte conçevoir sur Sketchup en France.
Depuis deux versions absolument rien de rien en outils, correction de BUG demandés depuis de nombreuses années par les utilisateurs.Cela commence à faire cher pour du vide.
Soit ils se reprennent soit il va faloir envisager une migration vers un autre soft.
Dommage qu'ils nous prennent pour des imbéciles.je partage ton avis mais pas pour tout, je suis archi et je fais toute ma conception ainsi que mes rendus avec sketchup / layout et je trouve ça très bien, efficace, et très agréable, après effectivement cela commence à sentir mauvais car il n'y a plus le dynamisme d'antan et on sent trop l'opération financière au détriment de l'outil lui même... dommage !
-
merci pour ton analyse !
-
Vue du coté de ma lorgnette, je pense que Trimble travaille mais sur le fond plus que sur la forme. Cela n'entraine pas de grand changements mais après tout c'est bien agréable d'avoir une interface stable, pas sujette aux modes.
La compatibilité BIM, la consolidation du couple Tekla-SU, etc. doit plus les motiver et la forme n'est pas leur souci.
Le bug caméra (surtout loin de l'origine) par exemple ne les intéresse peut-être pas, vu qu'avec Tekla on travaille près de l'origine ( pas comme dans Autocad en topo).
La 3d sur le cloud pour leurs solutions en AR doit surement plus les monopoliser que nos requêtes !
J'ai plutôt l'impression qu'ils vont nous faire le coup du SolidWorks-DraftSight avec Tekla-SU mais qu'ils ne le donneront pas même pour un temps.
SU devient leur solution 3D (cloud, VR, AR et entrée de gamme) et tekla leur éditeur 3D consolidé (création édition gestion).Ils n'ont pas fait grand chose sur Layout par exemple, mais le format SKP est amélioré (plus compact) et plein d'autres choses plus de fond que de forme. Ainsi leur nouveau logo est une manière de rendre visible un travail qui de toute façon ne se voit pas ou pas beaucoup.
Perso je trouve que le logo c'est du marketing inutile, mais cela fait toujours bien ! c'est comme la Marianne des Mairies, c'est histoire de montrer du changement alors que le bureau est le quasiment le même !
C'est plus la licence qui me gave !
-
Salut.
De mon point de vue :Je suis resté sur la 2017 car je ne vois pas ce que les différentes version 2018, 19 ou même 21 apportent de vraiment plus.
Aucunes nouveautés qui pourrait me faire gagner du temps/simplifier mon travail.En pièce-jointe 2 images.
Ce que je sors à gauche avec SU/Skatter/TheaRender/Photoshop.
A droite ce que peuvent sortir les commerciaux en direct sur un logiciel spécial maisons individuelles.Alors pour l'instant oui je préfère largement ce que je fais mais l'autre logiciel propose de plus en plus de choses pour simplifier le travail de conception/rendu d'image. Avec de vraies mise à jour.
Combien de temps je vais encore tenir en utilisant SU ? 2 ans max selon moi. Sauf si je passe sur une solution de rendu type Lumion ou Enscape.
Mais c'est clair que derrière ça pousse fort et que Trimble est de moins en moins en tête...
Advertisement