Décalage inverse
-
@pilou said:
et ça marche nickel avec tes lignes d'aide!
Ben oui mais il me faut d'abord mettre une ligne au milieu, faire deux lignes d'aide puis le décalage et le pousser pour nettoyer.
Les profils font déjà 600 d'épaisseur, il me faut les mettre à 600 de largeur de part et d'autre de l'axe (300/300).
-
et ça marche nickel avec tes lignes d'aide!
Comme cela pas besoin de prendre la calculette pour savoir le coef de réduction!
(c'est CTRL pour avoir la symétrie sur centre du redimensionnement)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Ps en fait on a besoin que d'une seule ligne de construction!!!Et Fredo Scale permettra de ne pas avoir de boîte englobante visuellement "dérangeante" en cas d'orientation quelconque de l'objet à rectifier par rapport à la fonction native comme montré sur tes vidéos!
Ici c'est la fonction native avec un objet alligné sur un axe, donc la boîte englobante est "propre" !
-
Il y a un plug double lignes ?
ha Bé !! Didier Bur: Double Line fait le travail !!!
-
Non mais tu plaisantes!
Une seule ligne d'aide par le milieu que l'on bouge (M) à la distance dérirée!
Mise à l'échelle (S) et pouf + CTRL aligné sur la ligne!En une demi seconde tout est fait!
-
@pilou said:
Non mais tu plaisantes!
Même pas !!!
@pilou said:
Une seule ligne d'aide par le milieu que l'on bouge (M) à la distance dérirée!
Mise à l'échelle (S) et pouf + CTRL aligné sur la ligne!
En une demi seconde tout est fait!Une demi seconde !... Je t'ai déjà dit un milliard de fois de ne pas éxagérer !!!
C'est vrai je n'avais pas compris le principe de ta manipe. Effectivment c'est rapide ...merci.
Pour Double linge de Didier le comportement n'est pas constant ! pourquoi ?.... c'est une autre histoire.
Merci pour le coup de main.
Patrick -
Une demi seconde ou en 3 coups de cuillère à pot, c'est pour dire que cela va très vite!
-
Et surtout la possibilité de déplacer le plan(s) de déformation!
-
Il y a peut-être encore plus simple (plus sympa) avec FredoScale Étirement cible en appuyant sur Ctrl on étire à partir du milieu (centre) et on peut saisir la dimension voulu, en plus pas besoin d'entrer dans le groupe ou composant.
C'est incroyable le nombre d'outils qu'il y a dans les plugins de Fredo et que l'on utilise jamais.
-
Salut Patrick et salut tous !
Sorry, je ne me suis pas embêter a tout lire ... même si ça devait être très intéressant
mais a mon avis, la vérité est ailleurs (de pierre ... je sors)
et tu devrais plutôt regarder directement là
https://extensions.sketchup.com/extension/0fbe8368-d0d5-4276-afa3-25dfecb12b4e/s4u-scale-toolet te servir du Scale fixed length
@++ et bonne semaine !
cliquez d'ssus -
Oui mais pas gratuit!
-
Bonjour,
Avec FredoScale on peut cliquer avec le bouton droit sur une poignée ou appuyer sur Tabulation et on a alors la possibilité de définir une nouvelle dimension plutôt qu'un facteur d'échelle.
C'est top ! -
-
Excellent alors!
-
-
@pilou said:
Une demi seconde ou en 3 coups de cuillère à pot, c'est pour dire que cela va très vite!
j'ajouterais : en deux coups les gros!
-
En deux coups les gros pour Sergio!
-
@pilou said:
En deux coups les gros pour Sergio!
wahou!!! Merci Pilou
c'est beau comme une sculpture dogon.. -
Advertisement