Disparition de la licence "Classic"… :(
-
merci Pilou
ça commence fort
Aout 2013
"Open Office est en mort cérébrale depuis longtemps, le vrai projet actif est Libre Office"
faut aller jusque la fin pour tout de même lire
"j'avais téléchargé la dernière version de LibreOffice : impossible d'utiliser mes fichiers Excel avec macros ; le logiciel se figeait. Avec OpenOffice, c'est parfait! je peux même modifier les macros Excel dans le format Excel."oki, donc, faut voir, quoi
-
Ce qui est fou, c'est que des gens se creusent encore le ciboulot pour des programmes rien que moins excitants mais sans doute utiles!
Quand on pense qu'excelsior n'a été créé au départ que pour servir au B Gates, que pour vérifier dans sa chambre d'hôtel, le soir, les résultats de Krosofts sériés par pays!
-
@dav_id said:
... Avec OpenOffice, c'est parfait! je peux même modifier les macros Excel dans le format Excel."
Le temps où OpenOffice était tombé dans les pattes d'Oracle puis qu'il le refile à Apache en gestion, le support du VBA était dans les tuyaux. Mais le team de LibreOffice (les anciens de d'OpenOffice)n'en a pas fait une priorité. Ayant participé à l'aventure depuis la mise en opensource par Sun, je penche évidemment vers LibreOffice. De toute façon, tous les programmeurs (presque) sont partis pour fonder la 'Opendocument'.
-
-
-
@mogren said:
J'ai une licence classique valable pour pour mon mac ET mon pc, je me demande si l'abonnement sera valable pareillement
J'ai posé la question dans le formulaire Trimble et pas de réponse. Décidément difficile de savoir..
-
-
@mogren said:
J'ai une licence classique valable pour pour mon mac ET mon pc, je me demande si l'abonnement sera valable pareillement
A priori, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas installer SU sur 2 ordinateurs (un mac et un pc) puisque que tu utilises le même code.
Moi j'ai toujours été en abonnement, une installation sur ma station de travail et une installation sur mon portable, avec le même code,(ce sont 2 PC!).
CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL DU LOGICIEL
(Trimble SketchUp) (EXTRAIT)Sauf indication contraire ci-dessous, tant que vous avez entièrement payé les frais de licence applicables, vous pouvez installer le Logiciel sur un maximum de deux ordinateurs et / ou appareils à la fois. Vous pouvez transférer le logiciel d'un ordinateur ou appareil vers un autre ordinateur ou appareil si le logiciel est complètement supprimé et désinstallé de l'ordinateur ou de l'appareil précédent; toutefois, la possibilité de transférer la version actuelle du logiciel prendra fin si vous effectuez une mise à niveau vers une nouvelle version du logiciel dans le cadre d'un abonnement d'assistance et de maintenance actif. Pour les licences d'entreprise, vous pouvez copier et installer sur vos ordinateurs ou appareils pour une utilisation uniquement par vos employés le nombre de copies du Logiciel pour lequel vous avez payé les frais de licence applicables.
Sous réserve de tous les termes et conditions du présent Contrat, Trimble vous accorde une licence mondiale non transférable, non sous-licenciable, non exclusive pour utiliser le Logiciel sous une forme lisible par machine sur tout ordinateur et système d'exploitation pour lequel il a été conçu. , mais uniquement: (a) conformément à la documentation; et (b) conformément à toute période de licence supplémentaire, durée d'abonnement ou autre utilisateur, siège, ordinateur, domaine d'utilisation ou autres restrictions énoncées dans le Bon de commande applicable ou autrement spécifiées lors de l'achat. Sous réserve des termes et conditions du présent Contrat, Trimble vous accorde une licence non transférable, non sous-licenciable, non exclusive pour saisir, télécharger, télécharger, reproduire, adapter, créer des œuvres dérivées basées sur, exécuter et afficher publiquement, et modifier le Contenu Trimble disponible via le Logiciel en relation avec le cours normal du fonctionnement de ce Logiciel.
-
@dav_id said:
"j'avais téléchargé la dernière version de LibreOffice : impossible d'utiliser mes fichiers Excel avec macros ; le logiciel se figeait.
Il y avait peut-être des greffons (plugins de LibreOffice) à installer pour lire les macros. Et aussi poser la question sur un des forums LibreOffice. Pour ma part j'utilise surtout Writer et Calc mais sans macro, donc LibreOffice me va bien.
-
merci zooen
-
@dav_id said:
"j'avais téléchargé la dernière version de LibreOffice : impossible d'utiliser mes fichiers Excel avec macros ; le logiciel se figeait.
Voir si une version OpenOffice (Apache.org) permet de les ouvrir ... mais vu que le projet est en souffrance ...
-
Bonjour à tous
@patrick said:
...
Pour les particuliers qui ne veulent pas passer à la caisse, c'est une invitation à changer de crémerie ou à garder au chaud la V17 Make.
Et on peut encore la télécharger, la V17 Make ? J'ai vu un ou deux sites où cela semble possible, mais je doute...
@ plus
-
Ne pas hésiter pendant qu'elle est encore disponible sur certain site!
-
(mail du 14/10) ils relancent, ils font peur... bref ils vont nous pousser à prendre la version abonnement... mais donc si on a la version 2020 à jour actuellement on peut attendre d'avoir envie de prendre la version abonnement sans avoir de véritable manquement.
Il suffira d'attendre et de voir si les améliorations promises seront à la hauteur ...
En espérant que ça ne sera pas plus cher d'entrée dans l'abonnement par la suite (ce qui m'étonnerais car ils ont bien évidement tout intérêt à nous faire rentrer dans ce système de vampirisation ...)
-
La version 2017 make est toujours diponible sur le site de téléchargement officiel de sketchup.
Mieux vaux la télécharger là que sur une site douteux.
Il faut s'inscrire pour y accéder (mail + mot de passe) -
C'est parfait, on doit ainsi disposer de la dernière mouture!
Advertisement