Dans la série je me relaxe....
-
Voilà : terminé le Manuel de FlowScape en Français!
Plus d'excuse pour faire marcher ce programme dément!
-
Si tu bossais comme çà avant la retraite, il y en a qui ont dû tirer la tronche en te voyant partir à la retraite !
-
Allez donc voir ce nouveau plugin SU! Il met des objets dans l'espace aléatoirement!
By Sammuel_Tça c'est du SketchUp aussi!
-
Sinon toujours sidéré!
15 secondes chrono! (toutes les bicoques et le grand sapin) le reste est fourni par la maison -
Ouf! Le créateur du jeu m'a chaudement remercié, ainsi que l'auteur du manuel!
-
-
Et comme si cela ne suffisait pas on peut mettre ses 360° ici (by Chacha) (100 projets gratuits par mois)
En "Tiny Planet" sur le lien ça décoiffe! -
Allez cadeau: les 11 petits écrans d'aide qui suffisent pour faire marcher FlowScape!
-
Truffaut à domicile!
Sidéré de la facilité de Sculpter (le terrain), Texturer, Fleurir... -
Il a plein de bestioles!
-
Si vous voulez faire un Panorama, avec un Flowscape venant de "Steam" (Pc)
vous devez activer "Qualité adaptative".
parce qu'il y a un bug à la fonction "Capture Panorama" !
Comme ça, pas de problème pour la Petite Planète !Ici juste 3 secondes de tests pour voir si ça marche mieux! (en free 100 Projets / Mois)
(et le Kuula gratuit il sait aussi faire des "Tours" si ça peut vous servir!
Panorama 360° ou Tiny Planet sur le Full Screen!
https://kuula.co/share/7vbXSPanorama 360° ou Tiny Planet sur le Full Screen!
https://kuula.co/share/7vbc8Image fixe simple
https://kuula.co/share/7vbGZ -
Totallement vertigineux le FlowScape! Je dois débrancher!
-
on a perdu le Pilou dans la matrice !....
-
Quand on pense que l'on fait cela en 10 secondes cela fait flipper!
(l'image du post précédent)Il a pour l'intant un petit défaut il ne gère pas la transparence!
Si vous importez des bâtiments avec vitres les fenêtres vont être "découpées"!
Il vaut mieux le savoir! -
@pilou said:
Il vaut mieux le savoir!
[attachment=0:l6ootsg5]<!-- ia0 -->Supportranspa.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:l6ootsg5]
Quand tu te relaxes, tu fais pas semblant!
C'est des Psylocibe dans ta serre?
Pour faire du landscape de projet de chalet, maison dans la forêt, cottage norvégien, pagode etc ça doit être génial!
Effectivement l'absence de transparence nuit à la beauté de la chose -
Oh, ça je ne sais, j'ai récupéré le bazar chez 3DWarehouse pour tester!
Et comme j'ai la mémoire en lambeau les végétaux je ne les retiens pas!Pour info Terragen vient de sortir sa dernière version!
Aucune chance que je la fasse marcher! J'ai pas le budget cachets d'aspirine!
Faisant n'importe quoi avec le Flowflow en 10 secondes, je ne vais pas être une Terragèneux!
On a le châlet du Père Noêl en pur Flowscape!
Sortez les mouchoirs! -
Pour palier à l'absence momentannée de transparence il va y a voir une bricole digne des grands bidouilleurs!
Il va suffire de remplacer toutes les vitres par une texture approchante!
Normalement ce genre de chose doit être un composant donc pas trop dur à changer à la volée!En espérant que Le Pixel Forest qui est aux manettes mettra un jour la transparence à son menu!
Au fait c'est du pur sous produit de Unity, donc ça devrait être possible!
Il y a un autre petit défaut on ne peut pas Copier une sélection multiple!!!
La bouger, déplacer, redimensionner oui!
Copier un élément seul oui!
C'est parce que le développeur est un artiste, il n'a pas la fibre modélisation!Dès l'année prochaine, je vais le tanner pour qu'il m'autorise à faire l'interface en français!
Parce que l'anglais, le chinois, le japonais existant ça fait maigre!
y a un truc qui me chagrine c'est que j'en ai pas vu la trace dans des codes non cryptés!
De là à penser qu'il a fermé le multi-langue y a qu'un pas...Allez cadeau pour modéliser les terrains il faut une pelle mécanique car il y a de la surface!
La souris seule Monte, + MAJ Creuse, + CTRL Aplatit
Indication que l'on trouve dans ce manuel VF bien plus complet que l'original!Au fait déformer un Hyppopotame animé, sur un seul axe c'est pas banal!
Je ne peux mettre l'animation ici pour maltraitance aux animaux! -
@pilou said:
Au fait déformer un Hyppopotame animé, sur un seul axe c'est pas banal!
Je ne peux mettre l'animation ici pour maltraitance aux animaux!Super Pilou!
Pour info les Psylocibe sont des champignons dont un principe actif est la Psylocibine, hautement hallucinogène!
ça permet de voir des Hippopotames animés et déformés sur un axe, par exemple, sans logiciel
-
Ah je comprends mieux la perfidie!
Justement l'abus de ces psychotropes peut être évité par ce merveilleux test de WorkFlow...Scape!
On fait n'importe quels volumes pas trop organiques à cause de l'outil utilisé : le Free BricsCad Shape qui a du direct Modeling, de très puissants congés et Booléens, accepte du SKP et recrache du DWG, FBX, DAE, STL et on texture le résultat dans le non moins free SimLAb Composer Light VF qui prend tous les formats 3D pour les mixer (max 1920*1080) et zou en obj dans le miraculeux FlowScape! Bon j'ai pas forcé c'était pour tester! Je crois même qu'il y a 1 ou 2 Rhinocéros!PS Au fait j'ai oublié de dire que dans tous les paysages de FlowScape en vrai, il y a vent dans les ramures, bruits divers et variés, musiques(sic) plutôt planantes... ah on a pour ses 10 € à vie!
Toute ressemblance même lointaine avec la tour Einstein de Postdam serait purement fortuite!
Je n'y ai pensé qu'après! de toute manière en 20 secondes j'avais pas trop le temps!Disons que Bricscad Shape fait tranquillement du semi organique! (rendu SimLAb)
-
Je ne sais si vous connaissez le free PConPlanner mais son catalogue d'Objets, de Matériaux, de Textures des fabricants de toute la planète en accès direct par Drag & Drop peut vous intéresser!
Ici pour le trop rigolo FlowScape (au lieu du Free Briscad vous pouvez prendre votre modeleur favori!
Et il est même en français! https://pcon-planner.com/fr/
Advertisement