Draftsight fini de rêver !
-
Bonjour,
gratuit ne rime pas avec éternel, Dassault annonce la fin de la version Free de Draftsight pour fin 2019 :DraftSight 2019 représente une mise à niveau majeure du logiciel...
PATATI PATATA
En conséquence - IMPORTANT:
DraftSight 2019 pour Windows est uniquement disponible en version payante.
Une fois que vous avez téléchargé et installé DraftSight 2019 (version d'essai gratuite de 30 jours ou version achetée), vous ne pourrez plus télécharger à nouveau ni accéder à une version gratuite antérieure de DraftSight (2018 ou antérieure).
Toutes les versions gratuites de DraftSight (2018 ou antérieures) cesseront de fonctionner après le 31/12/2019.Et flûte va falloir encore que je pirate !
Patrick
-
P... de B... de M... !!!
Merci pour l'info Patrick !
-
Bon la version de base est affichée à 99€, c'est pas plus cher qu'une carte graphique mais cela exclu l'utilisateur occasionnel qui ne peut ou ne veut y mettre cet argent !
Au boulot je ne sais pas si même pour 100€ il accepterons... question de politique d'entreprise et de groupe !
Il reste BricsCad Shape qui est gratuit ... pour l'instant !
https://www.bricsys.com/fr-fr/shape/ -
Shape est un bon "raccord" de compétence dans ce monde de la CAO.
-
Shape étant une version relooké 3D de BricsCad classic, la 2D est bien là derrière l'habillage...
Et ce n'est pas sans rappeler Autocad and Co. Jusqu'au nom des fichiers !
Les raccourcis clavier :
AppData\Roaming\Bricsys\BricsCAD Shape\V18x64\fr_FR\Support\default.pgpLa fenêtre de commande : F2
Les accroches : F3
L’orthonormée : F8Depuis le temps que je le dis : Le clavier pas l'interface !
-
Formz Fee VO
Et en plus ils font de la 3D! De la dure pour le 1er (Nurbs) De la molle pour le 2ème (uniquement surfaces Nurbs)
-
DesignSpark oui mais comme FormZ, se pose la question des mises en plan ...
C'est quand même l'objectif des Acad de tous poils... produire du plan !
-
Ils font tout deux de la cotation...après la mise en page...ça doit pouvoir se faire à la bidouille comme SketchUp Make...Cartouche...mise en place...on doit en baver la première fois mais ensuite ça doit marcher!
Design Spark nickelFormZ Free c'est horrible visuellement à l'écran, à la prévisualisation mais parfait à l'impression!
Mais bon cela oblige à regarder un nouveau soft!
-
Effectivement il y a toujours de quoi passer à travers en bidouillant.
Comme çà de prime abord j'aurai tendance à aller vers Shape.Comme le montre bien le Plug Mise en Page de BLB bois, ce n'est pas simple de faire des mises en plan dans un format A0 ou A4 où des vues à différentes échelles se côtoient !
Donc on a ce problème avec SU et tout logiciel qui n'intègrant pas d'outils de mise en plan, et c'est la raison d'être de Layout !
-
Ce Shape ?
-
Ou celui-ci ?
Ah celui-là!
Il y a toujours une version free de quelque chose ?
http://www.youtube.com/watch?v=Iorpr5Fy0Lk
Ah voilà la version Free qu'ils disent si j'ai bien tout compris!
En fait je l'avais même déjà
Importe du SKP, exporte du DWG, DXF -
@patrick said:
DesignSpark oui mais comme FormZ, se pose la question des mises en plan ...
C'est quand même l'objectif des Acad de tous poils... produire du plan !@pilou said:
Ils font tout deux de la cotation...après la mise en page...ça doit pouvoir se faire à la bidouille comme SketchUp Make...Cartouche...mise en place...on doit en baver la première fois mais ensuite ça doit marcher!
Ca se voit que tu n'utilises pas ces logiciels à titre professionnel
Si tous les jours on devait "bidouiller" pour produire des documents...
Et puis bonjour l'image auprès des clients -
Vi c'est celui là...
Mais pour la mise en plan, on est au même niveau que SU. Peut-être en passant par PconPlanner pour finaliser une mise en page!
Solution possible à la maison mais au bureau je en proposerai même pas !
De toute façon, pour remplacer Draftsight (2D+mise en plan -> dwg compatible) je vois rien d'autre à moins de 100€ que ... Draftsight!
Bricscad 760€
Ares 954€ (le full de Draftsight)
ZwCad 600€Intellicad semble différend, tu en penses quoi ?
Je tombe sur un site qui me parle d'opensource (https://www.intellicad.org/) mais me renvoi vers une page affichant 150€ pour une version "standalone"
https://www.intellicadms.com/store/standalone -
@patrick said:
Bon la version de base est affichée à 99€,
99 € : par an ! encore un racketiciel.
Si cette tendance continue on aura bientôt plus rien à soi :condamné à payer ad vitam eternum. C'est de l'esclavage, du racket, du vol. ça copie la gestion de la dépendance sur le modèle des vendeurs de drogues : je te file le produit gratos et une fois que tu es bien accro, je te le fais payer tous les jours. Aucun des arguments marketing ne tient à l'analyse pour justifier cette abomination.
Abomination qu'en bons junkies nous acceptons... jusqu'à quand?
Sergiogr -
Hello,
PconPlanner est (pour l'instant!) une alternative gratuite à Draftsight.
2D + 3d, importe du Sketchup et du Dwg, il y a même un moteur de rendu Yafaray gratos aussi.
Une "connexion" avec Impress pour les dossiers de présentation.
Il existe aussi une version payante pour les agenceurs.
A voirSergio
-
Salut à tous,
Je suis d'accord avec Patrick et Tony.3ds, je pense qu'on s'éloigne du sujet, à savoir un AutoCad 2D fork vraiment à la hauteur comme ... DraftSight pour du boulot pro.
Je vais regarder PconPlanner et IntelliCad. Merci de les souligner.
Quelqu'un a-t-il essayé LibreCAD ?
-
Et Double CAD ? la maison mère n'existe plus mais le logiciel est toujours sur les gondoles!
C'est free!@unknownuser said:
DoubleCAD XT: A great companion to AutoCAD in .DWG shops... the CAD of choice for Google SketchUp users... and the #1 alternative to AutoCAD LT in the marketplace.
-
De ce que je me rappelle Double CAD était un frère jumeaux d'Autocad 2D mâtiné d'un import SketchUP!
-
Merci Pilou d'avoir fait remonter à la surface DoubleCAD. Je l'avais vu passer il y a quelques années et complètement oublié depuis.
Mais j'ai du mal à croire en son avenir s'il est diffusé par TurboCAD qui propose tout un tas de versions payantes de son logiciel dont TurboCAD Designer 2D qui pour 50$ offre quelque chose qui sur le papier ne semble pas plus performant que DoubleCAD.
-
@sergio said:
(...) Aucun des arguments marketing ne tient à l'analyse pour justifier cette abomination. Abomination qu'en bons junkies nous acceptons... jusqu'à quand?
SergiogrBen le problème, effectivement, c'est que l'informatique impose depuis longtemps des pratiques commerciales que nous n'accepterions pas de notre crémier.
C'est sans solution hormis de créer un logiciel Opensource compatible avec l'usage en entreprise dito DraftSight.
Il y a FreeCad (type SolidWorks) mais est-il mûr pour l'entreprise !? Je ne crois pas.
LibreCad, il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé, je regarde...
Et PconPlanner c'est comme les autres... jusqu'à quand ?
Advertisement