Draftsight fini de rêver !
-
@chon said:
Tu as regardé DoubleCAD ? ...
On est dans du CAO typique acrad/draftsight et consorts.
Espace objet / papier
Raccourcis clavier (L, A, PL, Rec, ... )pour les commandes.
Idem pour les raccourcis des trucs exotiques (ctrl+9 pour afficher la barre de commande par exemple)
Pas trouvé comment personnaliser les raccourcis.Par contre en anglais j'ai pas trouvé si on peut le passer en Fr.
Pilou, une solution ?
-
J'ai regardé un peu.
Effectivement et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, on retrouve le fonctionnement Acad/DraftSight mais va falloir déchiffrer/défricher.
J'ai l'impression que c'est pas mal paramétrable. Évidemment, l'anglais n'arrange pas les choses.
J'ai trouvé comment personnaliser les raccourcis (Tools/Customize.../Aliases).
Visiblement, ça gère les blocs à attributs. -
J'avais viré la version de Double Cad free que j'avais!
Vous avez un site où on peut charger Double Cad sans être renvoyé sur le site de turbo cad qui vous demande des renseignements jusqu'à la 3 ème génération!PS Je crois me rapeller qu'il n'y avait pas le français...
-
@pilou said:
... Vous avez un site où on peut charger Double Cad sans être renvoyé sur le site de turbo cad qui vous demande des renseignements jusqu'à la 3 ème génération!
Ben vu qu'ils te passent un lien mais aussi des numéros de validation, tu vas être obligé.
Je ne pense pas qu'en te passant l'exe téléchargé cela suffise@pilou said:
PS Je crois me rapeller qu'il n'y avait pas le français...
Flûte !
-
@chon said:
... J'ai trouvé comment personnaliser les raccourcis (Tools/Customize.../Aliases). Visiblement, ça gère les blocs à attributs.
Ha super merci
-
@pilou said:
... vous demande des renseignements jusqu'à la 3 ème génération! ...
Je t'ai déjà dit un milliard de fois de ne pas exagérer !
-
Si peu...
Alors il est pas beau Double Cad...
-
Ah, j'ai réussi à en ravoir un, Double XT come Back the return!
M'enfin bon, c'est pas le grenre de bidule qui m'électrise!
ça appartient à l'ancien millénaire!Premier truc il n'accepte pas les versions SU 2017!
et rigolo il peut servir de visionneuse 3DMême en ligne cachées, par contre les matériaux originaux et textures SU il connait pas, les couleurs Su oui!
Et à moins que je ne me trompe c'est géométries cachées d'office et ad vitam aeternum!Je vois qu'il a des opérations booléennes 3D ! Bigre il fait aussi de la 3D ?
-
Ben je crois qu'il va me falloir migrer vers DoubleCad et revoir mes vidéos draftsight.
L'idéal, à titre privé, reste quand même de miser sur l'OpenSource et là :
FreeCad : j'ai pas envie de me mettre au parmétrique
Blender : Faut voir si on peut travailler 2D/3D -> mise en plan -
DoubleCad bien sur mais une fois de plus c'est miser sur un logiciel "à la bonne volonté" d'une entreprise commerciale dont la vocation n'est pas l'altruisme.
L'histoire StarOffice - OpenOffice - Libreoffice montre bien qu'un logiciel n'est vraiment pérennisé que sous l'égide d'une fondation autonome.
-
Je ne crois pas qu'il y ait déjà ce genre de chose!
La visualisation et la conception volumique oui...mais les plans il va sûrement falloir bidouiller un an ou deux!...http://www.youtube.com/watch?v=mNZGM2XAGw8
Blender est un monstre!
Maîtriser la bête c'est autre chose! -
A ma question :
Savez-vous s'il y a des modules de mise page de plans, multi-vues, d'impression de ces plans sous Blender ?Réponse de l'auteur ArchiPack pour Blender
@unknownuser said:
oui, y'a un export svg à l'échelle dans archipack, pour les courbes.
1.3.8 ou 2.x + -
Donc à l'usage (un peu) c'est quand même NanoCad qui est le plus Like Draftsight/Acad.
Jusqu'au fichier pgp pour les racourcis clavier !
C:\Program Files (x86)\Nanosoft\nanoCAD en 5.0\nCad.pgpCependant cela reste une licence free annuelle ! Un coup à la Dassault n'est pas impossible même si ce logiciel n'est pas leur coeur de métier mais un support pour leurs produits (voir leur FAQ).
Si jamais ils ont faim ils feront feu de tout bois, c'est que mon expérience m'a appris, je ne vois pas pourquoi ils feraient exception.
Donc c'est NanoCad que je vais prendre en remplacement de Draftsight. Je regarde si je peux avoir une interface Française...
-
Et quelle version a été prise ?
Je charge la mini Nano entierely free histoire de me faire du mal!
Leur serveur a aussi une vitesse nano : 450 ko/s
Le suspense est intolérable!
c'est un 32 bits...je ne vois pas de version française...
c'est bizarre car il avait fait un site francophone!Et sur le Forum en 2017 http://forum.nanocad.com
@unknownuser said:
there is no official French version. You can contact Developers' Club - they translated nanoCAD, maybe there is French version.
http://developer.nanocad.comAutre truc bizarre , j'ai une version 5.0 alors que dans le forum Nano ils sont à 8 ?
-
Oui, la Nano Free est la 5.0.
Pour la Fr je leur demande, on sait jamais, peut-être qu'ils ont un fichier à traduire...
-
J'en ai profité pour poser la question à la team PconPlanner sur leur objectif. J'ai eu au téléphone une jeune femme qui m'a expliqué comment fonctionne sa société. Donc pas de souci à se faire, le soft est un support pour assurer le développement de leurs ventes pas l'objectif de leur vente. Donc Pconplanner restera gratuit.
-
Cool car c'est quand même un ovni ce bidule! En plus d'être une passerelle multi formats il permet de charger par Drag & Drop une foultitude d'objets de son catalogue des fabricants de tout poils du monde entier!
-
@pilou said:
Cool car c'est quand même un ovni ce bidule! En plus d'être une passerelle multi formats il permet de charger par Drag & Drop une foultitude d'objets de son catalogue des fabricants de tout poils du monde entier!
Ton constat, c'est justement leur objectif ! s'imposer comme une base incontournable sur laquelle repose tout un lot de prestations diverses, le coeur de leur activité commerciale.
Pour l'instant cela assure une relative pérennité à l'investissement personnel dans un logiciel.
-
Salut à tous,
@patrick said:
DoubleCad bien sur mais une fois de plus c'est miser sur un logiciel "à la bonne volonté" d'une entreprise commerciale dont la vocation n'est pas l'altruisme.
@patrick said:
Donc à l'usage (un peu) c'est quand même NanoCad qui est le plus Like Draftsight/Acad.
Cependant cela reste une licence free annuelle ! Un coup à la Dassault n'est pas impossible même si ce logiciel n'est pas leur coeur de métier mais un support pour leurs produits (voir leur FAQ).
Si jamais ils ont faim ils feront feu de tout bois, c'est que mon expérience m'a appris, je ne vois pas pourquoi ils feraient exception.
Hier soir, j'ai reçu ce mail :
"I see that you have been trialing our Double CAD software. This is a software we no longer sell it has been replace with a new package called Turbo CAD Expert. If you would like to trial this one it is also on our website. I can get this for you at $99.99 list is $499.99. If you had any questions or looking to purchase. Let me know how I can help. Thank you."
Pourquoi je ne suis pas surpris...
Tu ne l'as pas reçu Patrick ?
-
@chon said:
...
Pourquoi je ne suis pas surpris...
Tu ne l'as pas reçu Patrick ?
Heu non ou alors je n'ai pas épluché correctement mes mails...
Cela m'étonne pas évidemment ! La différence c'est que vendre le logiciel c'est l'objectif de leur société ce qui n'est pas le cas de NanoCad et PconPlanner.
Pourvu que cela dure !!!!
https://nanocad.com/page/FAQ
Pourquoi nanoCAD est-il gratuit, alors que des programmes similaires coûtent beaucoup d'argent?"Le développement d'applications de CAO pour diverses industries constitue une part importante de nos activités. Nous avons développé nanoCAD car nous avions besoin d'une plate-forme de CAO performante, fiable, compatible et économique sur laquelle nous pourrions construire ces applications.
Nous donnons nanoCAD parce que c'est logique. Il permet à nos clients de ne plus avoir à s’inquiéter du nombre de copies de logiciels de CAO qu’ils utilisent et de simplement donner une copie de nanoCAD à tous les membres de la société susceptibles d’avoir besoin de la CAO.
Bien sûr, vous pourriez vous demander comment nous pouvons rester en affaires en distribuant des logiciels. Bien sûr, nous ne donnons pas tous nos logiciels.
Nous vendons un grand nombre d'applications de CAO avancées s'exécutant sur la plate-forme nanoCAD. Vous pouvez visiter http://nanocad.com/page/nanoApps pour voir une liste de certaines de nos applications. Beaucoup sont mis à jour pour prendre en charge les langues et les normes internationales.
Nous collaborons avec d'autres développeurs de logiciels qui utilisent nanoCAD comme plate-forme pour leurs applications de CAO. (Nous facilitons la construction de nanoCAD en fournissant un abonnement gratuit au club des développeurs nanoCAD.)
Nous vendons des abonnements à nanoCAD Plus, une version premium de nanoCAD, dotée d'une suite de fonctionnalités avancées. Un abonnement à nanoCAD Plus inclut des mises à jour, une assistance en ligne prioritaire et un prix très abordable. Si vous souhaitez soutenir nos efforts, envisagez d’acheter un abonnement nanoCAD Plus sur le marché."
Advertisement