Draftsight fini de rêver !
-
Exact !
Dans ce domaine, la DAO, soit garder la version 5 gratuite de NanoCad, soit passer à Draftsight payant ou un autre moins cher en licence perpétuelle...On peut aussi lancer un projet OpenSource, mais comme disait le petit Titus du pays de Jaimadire :"c'est une autre histoire !"
-
mais est ce que la version 5 n'est pas suffisante ? car elle va resté gratuite n'est ce pas ? par rapport à tes échanges
-
A priori oui, c'est le produit d'appel!
-
pour ma part, par rapport à mon worflow ça va le faire ... enfin je verrai bien...
-
Au vu de nos échanges la version 5 reste gratuite, produit d'appel comme le dit Pilou.
Je mets toujours un bémol, on est quand même avec des entreprises dont l'objectif est le pognon ! mais puisque c'est dans leur politique commerciale d'inclure un produit d'appel gratos pour appâter le chaland, on peut supposer que cela va durer... au moins jusqu'au moment où le ratio utilisateur gratuit/payant restera dans leur moyenne prévisionnelle.
Si le gratuit explose, je ne vois pas comment ils vont résister à l'envie de moissonner !
D'autant que la 5 est largement suffisante pour travailler, puisque tu le demandes.
-
effectivement je l'ai testée sur un petit projet pour de conception 2D filaire basico basique et bien ça me suffit après une fois grossièrement calé je pars sur SU.
-
Bonjour à tous,
Pour info. et parce que moi aussi je cherchais une alternative, je vous signale que ZWCAD (des chinois) font une offre promo sur leur logiciel (copie d'Autocad) avec une licence perpétuelle à 290,00 €HT si vous étiez ancien utilisateur de Draftsight.
Je suis utilisateur d'Autocad LT 2013 avec une vieille licence perpétuelle, ce qui permet de voir qu'à mon niveau pas besoin d'un produit qui "évolue" chaque année, et donc pas de besoin de payer une licence mensuelle.
Évidemment c'est payant. J'avais aussi testé NanoCAD et d'autre comme CorelCAD, Qcad, LibreCAD, InteliPlus, BrisCAD, BabaCAD...Et SolidEdge 2D.
-
Je croyais les connaitre tous....vous me mettez la pâtée ! je suis baba (cad) bref je suis sur le SCU...
-
Au fait il y a aussi la série des Punch CAD / Via CAD 69 $ à vie je crois!
viacad 2D
Je les avais oublié ceux-là!Au vu de la description il a tout d'un grand!
La version d'avant 19.90 €
le site est en français le produit je ne sais!Les versions un peu plus chères font aussi de la 3D même des Nurbs!
-
Salut Pilou,
contacté par une entreprise du coté de Lyon, intéressée par Nanocad Free, ils ont traduit l'interface grâce à ton travail, je leurs ai passé les fichiers.Je viens de recevoir un mail me confirmant que le déploiement FR se fait sans problèmes; je t'adresse en leur nom, leurs remerciements.
Cordialement
Patrick -
Super, autant que cela serve à quelque chose!
Je suppose qu'ils t'on repassé une version "Free complète" VF ?
(ou tout du moins les fichiers langues ? ) -
@pilou said:
Je suppose qu'ils t'on repassé une version "Free complète" VF ?
Ben non puisque c'est les tiens qu'ils ont utilisés... et ils n'ont pas eu de problèmes.
-
j'avais compris qu'ils avaient complété ma version! ???
-
Non, ils ont bien utilisé tes fichiers tout simplement...
-
-
Ouais !!! l'appel des muses... on ne te jette pas la pierre !
-
Parce qu'il y a des choses que je n'ai pas pu traduire car inaccessibles...(pour moi) et après j'ai lâché l'affaire pour des choses plus artistiques!
-
Bon alors je commence à travailler avec NANOCAD.
Draftsight ne m'a pas encore pété entre les doigts (à l'échéance de la licence renouvelée, je suppose) mais il vaut mieux refaire ses habitudes de travail sans énervements...
Les moins :
-
Pas de cotes associatives dans l'espace papier. La variable DIMASSOC existe mais elle inactive (compatibilité du dwg je suppose).
-
Pas de choix récursif des accroches; il faut choper la bonne accroche du bon objet ! "Tabulation" ne sert pas à choisir l'objet et son accroche.
-
J'ai l'impression qu'il faut éviter au maximum de travailler sur des fichiers déjà finalisés sur d'autres logiciels. Il plantouille facilement.
Les plus
-
Les fenêtre imbriquées dans l'espace papier sont très bien gérées, pas besoin de faire ctrl+R pour ouvrir une fenêtre posée sur une autre.
-
Les raccourcis clavier s'affichent sur la ligne de commande quand on appelle une commande pour la première fois dans une session de dessin.
-
-
justement j'ai du mal à utiliser les raccourcis clavier comment vous faite ?
-
je peut modifier le fichier pgp mais impossible de le charger
Advertisement