MagicaVoxel c'est Magique! :)
-
Magica "one minute shot" of the day
altitude "height" depuis une image créée avec Particles 9 un programme 2D dément! (était free dans le temps)
-
Blue Morning
-
La minute du jour!
-
-
Speedy MagicaVoxel Workflow:
Dessiner n'importe quoi en quelques secondes...
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal à Sol si vous voulez un reflet.Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing ! -
A propos de Speed Modeling MagicaVoxel!
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé!
Un peu de fond de teint si souhaité!
-
L'image du jour! Un beau chantier!
...dans la foulée...
-
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode aTtach (additif)
Négatif = MAJ (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module 0 & 9 (le ç & à) -
Rhalala.... la poésie cubique de Pilou ! un must..
-
Pour tester les bigs images du Deep Image... (free! *2 *3 *4 et/ou gommage des artefacts JPG)
-
ça y est j'ai trouvé le workflow pour insérer un gros .obj de taille raisonnable dans Magica!
(voir sur mon site le détail!Dans ViewVox 5 millions de cubes!
Dans MagicaVoxel : chaque Matrice cubique 126 * 126 * 126
En jouant avec le moteur de rendu!
-
Un petit peu plus complexe histoire de valider le processus
Avec un objet ZBrush 1.4 millions de cubes
Thx Patrick Min (Binvox), Zarbuz (SchematicToVox) et bien sûr Ephtracy!No Problem!
-
Avec le free SketchUp Make 2017 et un plugin by SdMitch
-
Et les variations infinies des projections stéréoscopiques!
-
-
-
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes!
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site!Peut être partiel
et il faut cela d'activé!
-
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection ! -
Cela sort d'un côté et rentre de l'autre sur les 3 axes!
La sélection "rouge" reste bien sûr sujette à toutes les fonctions du genre Repeat z 6 (au bouton ou à la console) qui en fait ici un totem!
Le résultat restera "découpeur" si besoin!La matrice va s'en trouver modifiée dans un maxi de 126 * 126 * 126 suivant la fonction demandée!
On a droit en théorie à 16 * 16 * 16 soit 4096 matrices! -
Monstrueux vous dis-je!
Et on peut s'il on veut faire le découpage entre chaque fonction Rotation, Dimension etc...par un simple Clic sur la forme rouge!
(Pas fait ici)
Advertisement