Pour remplacer SU 2018 Make ? (donc free! :)
-
Oui, c'est exactement cela!
-
Ah tristesse!
J'ai cela à chaque lancement!
Plus qu'à espérer que la version Free on ligne monte en puissance!
-
@pilou said:
Ah tristesse!
J'ai cela à chaque lancement!
Plus qu'à espérer que la version Free on ligne monte en puissance!
[attachment=0:2o5ngmo1]<!-- ia0 -->tristesse.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2o5ngmo1]
snif
-
Dans la dernière version de Shape BiM version gratuite de Bricsys CAD)
Export 3D: FBX, STL, DAE (en plus de l'export "maison" BIMQuick Draw
Matériaux
Composants
-
A propos du SHape dont on parlait 2 posts plus haut!
Une utilisation détournée!Bricsys Shape Fr (une ergonomie délicate - pas sûr que je comprenne tout, mais....
(ce sera la même chose avec SketchUp, ZBrush peut-être un peu moins rapide!Faire un petit dessin (10 secondes suivant entraînement) avec la fonction Quick Draw (première icône
Prenez une capture écran - (touche Imp Ecran) créez une image PNG avec un fond transparent (quelques surfaces blanches transparentes par exemple) avec n'importe quel Prog 2D !
Et glisser-déposer le résultat sur mon petit programme
Clic droit Enregistrer l'image et voilà !
Bien sûr c'est infini parce que vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez comme dessin de départ ! Seule votre imagination peut limiter le processus !
-
Equivalent de la version Free "en ligne" de SketchUp Free mais par Autodesk
https://app.formit.autodesk.com
A priori pas besoin de s'enregistrer...Un peu moins ergonomique...et ayant le gros défaut de ne pas recharger du format SKP!
Par contre des fonctions en plus en direct Push Pull multiples, arrondis...Menus radiaux par le clic Droit mais pas de bulles d'aide pour savoir l'action de l'outil!
(je ne comprends pourquoi ils ont oublié cela!La sauvegarde normale AXM avec historique ou non.
A un export Nurbs (Sat) cool, Axm, OBJ, STL
Ouvre ou Importe juste l'Axm (c'est maigre!On a tout ce qui est montré dans cette vidéo!
-
Je suis vert!
La version English V 19 de Shape ne me permet pas la sélection rectangulaire multiple!
La version espagnole si!
La version Française de la V 19 n'existe pas alors qu'il y a une palanquée qui l'ont!
(la Chine, la Corée, La Lusitanie, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, l'Angleterre etc...
La version française de la V 18 l'accepte!Est-ce la même chose chez vous ?
-
Ben j'ai chargé la 19 mais je ne vois pas ce que tu veux vérifier ?
-
tu crées 2 objets disons un cube et une pyramide...
tu essaies de les sélectionner avec un banal rectangle de sélection comme tout programme qui se respecte!
J'y arrive avec les versions française V18, la version espagnole V19, mais pas la version Anglaise V19!
Comme la version V19 française ne semble pas exister, c'est qu'a moitié interessant de jouer des castagnettes!
Avec les castagnettes pas de problème! Si ce n'est l'interface en catalan ou autre asturien!
-
ben j'y arrive... clic de début puis de fin et la sélection se fait...
-
Pfffffffff
pour une raison incompréhensible cette sélection reste inerte sur ma machine en version anglaise!!!!un bug descriminant sans doute! Et le fait d'utiliser un clavier anglais n'y change rien hélas!
j'ai plus qu'à attendre la sortie de la version française, qui je ne sais pour quelle raison s'est arrétée à la version 18 ???
-
La solution!!!
Ce programme est gratuit recharge du Bim et en crée...c'est une sorte de SketchUp plus rustique mais par certains côtés plus puissant...
Enfin quand on arrive à le faire marcher!J'ai enfin trouvé la solution pour avoir la sélection "rectangulaire" (une banale sélection multiple) dans la dernière version américaine V 19 qui ne marchait pas sur ma machine! Alors que cela fonctionnait sur la version Espagnole, mais je ne sais pas jouer des castagnettes! :mdr:
Et ça marchait aussi sur la version précédente française V 18!Pour la version française de la V 19 on peut encore se brosser, il faut être patient, on sera les derniers servis dans le monde, devra sortir avec la SR91986 ...wait & see!
La solution si cela peut servir à des malheureux errants sur la lande...écossaisse
il suffit de flinguer le dossier "config" de ce bout de chemin!
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Bricsys\BricsCAD Shape\V19x64\en_US\Profiles\ShapeSuper encore faut-il le trouver!
Comme il est dans les registres de la bête windows 10, il a encore fallu parcourir la toile pour avoir la bidouille finale!
Il faut taper "Regedit" dans la barre de tâche accepter la modification, supprimer le dossier Config, relancer Briscad Shape et croiser les doigts!C'est quand même dément de devoir remuer ciel et terre pour une simple cagade comme cela!
ça fait un mois que ça traîne, à force de remonter dans les hiérarchies de la maison mère...bingo!M'enfin maintenant ça marche!
Je vais pouvoir reprendre mes pilouteries quand j'aurais 5 minutes!
-
Je viens de repasser sur DesignSparkMechanical! Un ancien chouchou!
(Un SPace Claim Light) même manipulation que les gratuits Fusion 360 ou OnShape : 2D vers 3D
...mais il y a aussi quelques primitives! Bref un mini monstre!
Du pur Direct Modeling...
Mécanique de précisions et congés ultra puissants! Aspect à l'écran très clean!Et il a carrément une Entrée/ Sortie SKP! Donc cela fait un magnifique programme Nurbs interfacé avec SketchUp!
Pour Moi3D ou autres nurbsidités et importer du Nurbs il faut passer par du STEP (+ mini bidouille d'une seconde)milieu de page)!
Pour l'inverse exporter du Nurbs (Sat) il faut un peu bidouiller (haut de page) qui veut la fin veut les moyens!
Advertisement