Pour remplacer SU 2018 Make ? (donc free! :)
-
Ouverture : dwg et dxf (pas vu de IFC !)
Export dwg et dxf
Importation : SKP -
DerriÚre on sent bien qu'il y a du Bricscad (like Autocad) relooké !...
-
Pour SU il y a un bail qu'il aurait dĂ» passer en OpenSource pour en avoir la dynamique !
A quand un fork ? -
@patrick said:
Ouverture : dwg et dxf (pas vu de IFC !)
Export dwg et dxf
Importation : SKPPour l'IFC, c'est https://www.bricsys.com/en-intl/bim/, et c'est pas free. Version d'Ă©val de 30 jours
-
Ha oui mais lĂ tu triches ! c'est pas Shape mais Bricscad. Je charge pour voir....
-
Mais je peux toujours pas tester!
@unknownuser said:
Your Shape model opens directly in BricsCAD BIM. Develop your design, while collaborating across disciplines using buildingSMART-certified IFC. And create construction drawings faster and easier than ever.
-
Bon ben on teste Ă ta place !.... arf !
Donc avec le lien donné on est avec Bricscad V18, c'est du pur Tocad mais à 4,5fois moins cher avec la version d'essai (platinium 1200⏠) et presque dix fois moins cher avec la version basique (600⏠mais suffisante pour travailler).
En import on a le dwg, dxf, skp, ifc, dae.
En export le stl et le svg en plus et quelques autres cochonneries... -
Et quand on se met en vue 3D perspective les outils de type Shape arrivent...
-
@patrick said:
Et quand on se met en vue 3D perspective les outils de type Shape arrivent...
Ok mais Shape est un logiciel Ă part qui peut fonctionner sans Briscad non ?
-
@unknownuser said:
Ok mais Shape est un logiciel Ă part qui peut fonctionner sans Briscad non ?
A priori oui, avec lui-mĂȘme, et avec n'importe quel autre programme sous rĂ©serve de savoir traiter les formats dwg ou dxf...
( à tester si ce ne sont pas des formats bricolés "propriétaires" )
Peux toujours pas tester! -
Ben oui mais si Shape fonctionne en free, dessous c'est Bricscad qui sert de moteur.
Shape n'est qu'un " carrossage ".F2 permet de voir la fenĂȘtre des commandes... comme dans Bricscad. L'intĂ©rĂȘt c'est que tu retrouves tes habitudes de travail.
Mais peu importe Shape est free !....
-
Les raccourcis clavier comme dans Bricscad :
L+espace pour la ligne
PL+espace pour la polyligneetc...
-
Un "pré-modeleur" agréable en quelque sorte!
PS
j'ai demandé sur leur forum s'ils pouvaient mettre un autre installeur que cette daube de msi! -
Ouip ! c'est d'ailleurs commercialement intelligent d'autant que ces logiciels vectoriels, en général, ne brillent pas par leur ergonomie en 3D. Là on est dans un vectoriel bien foutu pour faire de la 3D et c'est une invitation à passer par la caisse pour avoir les autres fonctionnalités...
-
Au fait les cercles c'est des vrais cercles ?
On voit pas beaucoup de courbes dans leurs vidéos "Shape" !enfin si!
minute 0.07-0.20 -
Oui le cercle reste un cercle. Cela reste un logiciel vectoriel carrossé en soft 3D. L'avantage c'est que tu travailles des courbes et pas des facettes.
-
Tu peux m'envoyer un petit fichier DWG pondu par Shape histoire de voir
si Sim Lab Composer Light (free maxi 1920 * 1080) qui importe du DWG sait le recharger!Cela ferait un moteur de rendu temps réel gratoche bien sympa!
-
Voilà cercle et cercle extrudé
-
Donc je confirme...
C+espace je dessine un cercle et donne son rayon.
Je survole le cercle et shape me propose de le modifier par défaut c'est l'extrusion.
On est dans le vectoriel des CAD de tous poils tout en ayant la souplesse d'un modeleur, souplesse à vérifier ....
-
Un cylindre de Shape, devient un solide3D dans Autocad puis en le décomposant on obtient des Régions (surfaces 3D) puis un cercle.
C'est du pur vectoriel que l'interface de Shape simplifie au maximum.
Advertisement