Render pour sketchup
-
@dverger said:
@mogren said:
Une illustration de mon utilisation SU+Thea
Je précise que une fois le projet validé, les plans de constructions sont exécutés sur Autocad par des assistants architectes de formation en général.Très sympa!
La dernière image, en bas à droite, c'est la vraie scène filmée?oui, assemblée constituante 1789, chut c'est pas encore sorti.
J'ai voulu faire un stage Thea chez Adebeo mais je n'ai pas trouvé le temps.
Leurs tutos sont bien faits et rigolos mais pas assez poussés à ce stade, donc je rame dans mon coin, dommage car une aide extérieure ouvre des portes insoupçonnée qui débloquent de bonnes grosses pistes.
Je passe le message: si un user Thea confirmé sur Bruxelles (je suis moitié là et l'autre à Paris) pouvait passer une journée chez moi et répondre à tout un tas de questions j'en serais trop content. -
cool c'est sympa d'échanger sur ce que l'on fait aussi !
-
Quelques Pilouteries avec SimLab Composer Light !
Pas plus de 5 à 10 secondes par images! Je suis pas du genre patient! -
ouhou !
-
Hello,
Mon commentaire si jamais..
J'ai utilisé Artlantis studio pendant 2 ans, et le résultat est pas mal, mais... beaucoup trop de défauts, à mes yeux rédhibitoires:
- Pas "intégré" naturellement dans Sketchup, donc..
- Obligation d'exporter chaque scène de Sketchup vers Artlantis (et ca peut être long, si la scène est complexe. Un défaut ou un oubli dans la scène --> réexport)
- Textures inversée... --> rendu pas possible (bien sûr, il faut que les textures soient toujours toutes bien alignées, mais sur une scène bien complexe, ou si les composants sont simple face, il y a forcément un coté qui ne sera pas rendu..)
- What you see is not what you get. Impossible d'avoir le rendu exactement positionné comme la scène Sketchup à l'écran.
- Support et évolutivité extrêmement restreint ( Une question sur le forum officiel peut prendre des mois à trouver une réponse...)
- Système de licence archaïque... ( J'ai 2 postes ou je travaille, il faut désactiver la licence sur l'un pour l'utiliser sur l'autre, quand ca marche. Et quand on a un écran 4K, ne me demandez pas pourquoi, l'activation plante, c'est un problème connu, mais jamais résolu. Il existe une solution, mas c'est pénible)
- Gestion des textures assez bof ( Bump, etc...)
Bref, malgré ses bon points (notamment les vues 360°, dont le module pourrait être 100 fois mieux si jamais une update sortait un jour, mais bon, attendre encore 2 ans), j'ai décidé de changer.
Après hésitation entre Thea et Vray, j'ai utilisé ce dernier. Malgré des désavantages potentiels (plus complexe, des menus déroulants à n'en plus finir), j'en suis pour le moment très content... ( surtout avec la version 3.6 qui vient de sortir.Intégré nativement à sketchup, on peut lancer une scène en preview ou ne rendre qu'un petit bout pour corriger chaque détail sans quitter Sketchup. Preview intercative, avec blocage de vues pour ne pas changer de point de vue, lumières plus faciles à installer, etc... et sytème de license on-line très abouti (Je ferme la fenêtre Vray sur un PC pour le lancer sur l'autre poste, ou il est immédiatement détecté et lance le rendu..) Bon évidemment, je débute avec, mais c'est quand même un réel soulagement de gommer une grosse partie des problèmes que j'avais avec Artlantis. Et pas trop cher (500€, pour une version pro. quand on l'utilise tous les jours, c'est envisageable) Et testable un mois sans contraintes.
Alors, oui, il y a plein de défauts ( Je galère avec les maps HDRI entre autre, les proxys, les vues 360°) mais bon, comme tout soft, il faut s'y faire), mais jamais je ne reviendrai à un renderer non intégré.
J'en profite pour tester du coup en ce moment.
-
Belle inondation!
-
merci pour ce retour fourni et qui peut servir à tous
-
oui parfaitement d'accord pour Artlantis qui donne l'impression de soft délaissé, pauvreté réactive de la hotline et tout le reste de vos remarques.
Thea m'a paru plus simple en ergonomie que Vray mais je n'ai pas vraiment fouillé le comparatif.
Joli lac sepia !;) -
Bon, je reviens avec mes questionnements..
Je vais sans doute acheter un PC en plus de mon MacBook Pro pour jouer sur Thea render
Thea permet d’utiliser sa license non simultanément sur 3 ordis, je peux donc avoir une version Mac et une PC, c’est une bonne nouvelle.
Je ne sais pas si c’est possible avec Sketchup ce qui supposerait d’installer la Make 2017 sur mon PC, pas terrible pour de futures mises à jour de Thea et je ne sais pas non plus si on peut installer le plugin Thea sur la version Make...?
Je conserve mon Mac pour modéliser sur Sketchup sachant que je ne vais pas trimballer le gros PC, de sites en sites comme mon boulot l’exige.
Je joins une capture d'ecran d’un PC qui me parait bien je ne veux pas mettre plus de 2000, que pensez vous de cette config clé en main? ( je n’ai pas envie de bidouiller surtout que je suis nul sur PC).
-
J’ai déjà une réponse pour sketchup : une license pour un mac et la même simultanément pour le pc c’est bon
-
@mogren said:
Je joins une capture d'ecran d’un PC qui me parait bien je ne veux pas mettre plus de 2000, que pensez vous de cette config clé en main? ( je n’ai pas envie de bidouiller surtout que je suis nul sur PC).
Hello
Tu peux voir le site prenium PC. Montage en France de composants de qualité .j'ai pas de billes là dedans mais j'achète toutes mes bécanes chez eux depuis 10 ans. Sav top!
par exemple:Carte mère MSI Z370 Krait Gamin... Intel Core i7-8700K Ventirad Shadow Rock LP 16GoDDR4 3200Mhz Geforce GTX-1080Ti OC 11Go SSD 500Go Crucial MX500 sata 6gb DDur 2000Go
2 200 €
Tu peux leur demander de modifier légèrement la config pour rentrer dans les 2 000 ou même moins. Ils sont de bon conseil et à l'écoute.
Sergio
-
Merci Sergio, je viens de leur envoyer un mail
-
Sergio, Premium PC me propose cette config. autours de 2000 à ma demande, je me rends pas compte étant une bille en PC mais j'imagine que c'est pas ridicule pour mon utilisation.
Je n'ai pas encore creusé si Thea va tirer profit au max de cette config ou si fausse route
-
@mogren said:
Sergio, Premium PC me propose cette config. autours de 2000 à ma demande, je me rends pas compte étant une bille en PC mais j'imagine que c'est pas ridicule pour mon utilisation.
Je n'ai pas encore creusé si Thea va tirer profit au max de cette config ou si fausse routeC'est une config "gamer" donc ça va bien pour nos 3D.
Le processeur 7 700 kaby lane est très puissant et je le préfère au 8 700 parce qu'il a un nombre de coeurs inférieurs et pourtant une vitesse de base plus rapide annoncé a 4, 2 Ghz et c'est bien de ça dont à besoin SketchUp.J’utilise aussi Théa render et j'ai une carte graphique 1080 et je n'arrive pas à la prendre en défaut... je suppose que son évolution en 1080 Titan la performe encore plus.
Les disques durs sont habituels un SSD + un de stockage 2To c'est balèze
Moi je ne prendrais pas la version famille de windows 10 mais la version pro réputée plus costaud...
A mon avis tu as là une config parfaite pour SketchUp + Thea valable pour plusieurs années.
Sergio
NB : avant de passer ma première commande chez eux j'étais aller les voir à Roanne ou ils sont installés. (pour pas me faire rouler dans la farine!!) c'est une petite équipe FRANÇAISE sympa. Il ne mette que des composants de premier choix et quand tu reçois ta commande ils mettent tous les emballages. Une fois j'ai eu un souci de carte graphique.
Je leur ai renvoyé, ils l'ont testé et 3 jours après j'en recevais une neuve! -
Super merci Sergio, je vais suivre tes conseils.
Maintenant faut que je saute -
bonjour,
tout à fait d'accord avec Sergio,
perso, je préfère 2 DD (hormis le SSD qui sert pour Windows et d'autres applis) pour les données plutôt qu'1 ; j'ai 2 DD en miroir pour les données , càd qu'il sont toujours identiques, en cas de panne d'1 DD (très rare que les 2 tombent en panne en même temps), j'ai toujours toutes mes données, je remplace alors le DD défectueux et le système miroir remet tout d'aplomb !
Claude -
@ch said:
bonjour,
perso, je préfère 2 DD (hormis le SSD qui sert pour Windows et d'autres applis) pour les données plutôt qu'1 ; j'ai 2 DD en miroir pour les données , càd qu'il sont toujours identiques, en cas de panne d'1 DD (très rare que les 2 tombent en panne en même temps), j'ai toujours toutes mes données, je remplace alors le DD défectueux et le système miroir remet tout d'aplomb !
Claudebonjour
question bêta : si un ssd + un dd plateau, où faut-il installer Sketchup/ Thea? -
sur mon PC,
toutes les applications (Windows, SU, TheaRender, etc ... sont installé sur mon disque SSD (256 Go, dont 122 Go d'utilisés), si on te propose un SSD de 500 Go, je pense que tu auras vraiment assez de place !
et toutes mes données sont sur 1 DD (315 Go dont 205 utilisés)en miroir (= 1 2ème DD identique màj en temps réel),
de plus, j'ai aussi 1 DD externe (500 Go) pour certaine sauvegarde ou mise au rancart de données dont je n'ai plus besoin. -
@ch said:
bonjour,
ClaudeSalut Claude,
ça veut dire que tu as 3 disques durs? 1 SSD + 2 DD?
je m'interroge parce que jamais je n'ai rencontré un disque dur en panne...
Quand aux données j'ai un disque dur externe + sauvegarde DropBox
Sergio -
oui, en effet j'ai 3 DD, dont 2 en miroir;
les pannes de DD sont effectivement très rare ... mais ça arrive !
L'année dernière j'ai eu le cas sur 1 de mes DD, je l'ai remplacé et c'est reparti ;
j'en profite pour signaler qu'il ne faut jamais défragmenter un disque SSD (dixit mon vendeur-installateur)
Claude
Advertisement