Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
-
Oui oui c'est ça , une galerie quoi un truc genre musée, ou tu navigues entre les créas. Un environnement en 3D. Pas forcément interactif hein , juste un truc avec une tite ambiance , etc.
-
@malonexi said:
Oui oui c'est ça , une galerie quoi un truc genre musée, ou tu navigues entre les créas. Un environnement en 3D. Pas forcément interactif hein , juste un truc avec une tite ambiance , etc.
Bonjour
J'utilise beaucoup çaTourne bien dans Chrome, accès à toutes les scènes du modèle skp.
Code Iframe à coller dans le site
-
Ouais ok mais ca reste de l'appel de modèle 3D, pas de la visite "virtuelle" à la LumenRT.
Bon de toute façon , je vais d'abord faire un truc sur LumenRT , et ensuite je verrai si je peux pas l'utiliser pour autre chose, ce sera déjà ça de pris. Mais j'ai entendu parlé de lumion aussi , qui lui , permet le publishing sur une page web. Personne n'en a entendu parlé ?
-
« ..... se fasse full sketchup, et si possible un truc embarquable sur une page WEB. C'est mieux, même si l'user doit attendre un peu avant que tout charge
J'en appel donc à vos lumières si vous connaissez un tel soft , plugin , etc qui se grefferait à Sketchup.
Merci beaucoup !!!!! «
M[/quote]
Faut savoir....!!!!
-
LumenRT c'était sympa il avait une version gratuite pour SketchUp!
Mais c'est fini tout ça depuis le rachat par Bentley!
(enfin sauf pour ceux qui avaient chargé la version à l'époque! (2015)
A garder précieusement!@unknownuser said:
Personne n'en a entendu parlé ?
Lumion? oui c'est le plus connu, c'est pareil que LumentRT, Twinmotion ...
mais tout cela vaut maintenant la peau des fesses! -
Il semble que cela est fait avec! (touche AQSW sur clavier français)
Fastoche non ? Et gratuit!
Mais le top (beaucoup plus simple) a l'air d'être Pano2VR
- Cubic pano SketchUp by Rami
-
@pilou said:
LumenRT c'était sympa il avait une version gratuite pour SketchUp!
Mais c'est fini tout ça depuis le rachat par Bentley!
(enfin sauf pour ceux qui avaient chargé la version à l'époque! (2015)
A garder précieusement!Oui d'ailleurs je l'avais mais je l'ai perdu pour cause de changement de PC (avec des changements de responsable informatique dans la boite et pertes de compétences qui va avec mais c'est une autre histoire !).
Si quelqu'un a les fichiers de LumenRT je suis preneur ....
@pilou said:
Lumion? oui c'est le plus connu, c'est pareil que LumentRT, Twinmotion ...
mais tout cela vaut maintenant la peau des fesses!Ben il faut compter 1500€.
Patrick
-
Nikel merci , je vais potasser tout ça. Bon , apreès j'ai remis la main sur ma version de lumenRT 2015, je vais quand même tenter un truc la dessus. Je m'arrangerai après pour la publication. Dommage que l'on ne puisse pas embarquer une sorte d'iframe avec la présentation LumenRT...
-
@pilou said:
Fastoche non ? Et gratuit!
]
Ca , ça a l'air carrément trop bien Par contre , bon , c'est pas gratos visiblement.
-
Je viens de tester playcanvas y a quelques minutes , ça a l'air assez cool effectivement , mais bon , faut pisser du code. Et c'est juste pas mon domaine ^^. Mais sinon , bon délire le truc ouais.
-
@unknownuser said:
Par contre , bon , c'est pas gratos visiblement.
si dans la mesure ou l'on laisse la "privatisation" de côté!
@unknownuser said:
faut pisser du code.
Oui pareil que pour Unity, Unreal etc...
-
Oui exact , je suis dessus. Effectivement. Bon après j'ai rien à cacher, c'est plutôt le contraire huhu. Effectivement ça a l'air d'être une bonne solution. Je vais d'abord faire ma galerie sur sketchup , et je verrai ce que je peux en faire avec ce truc là. Ce qui est dommage par contre, c'est que ce soit en ligne. Mais merci du coup de main , je vais me pencher la dessus. Enfin une vraie interface pour utiliser de la 3D sur une page web. Le webgl était encore un truc réservé à du codeur pure et dure. Là visiblement , tout le monde peut arriver à se débrouilelr un peu en y mettant un peu de temps.
-
Hello Malone,
SketchFab me semble tout indiqué pour ton usage.
Sergio -
Salut Sergio ,
Merci pour ton intervention , mais non , Sketchfab est bcp trop limité pour ce que je veux faire. Mais c'est bon , je pense savoir ou aller.
Merci à tous ! Toujours au top cette communauté !
-
De mémoire il y avait une plateforme 3D type Sketchfab mais plus élaborée en terme graphique.
Je me rappel d'un bâtiment type tour de verre de chez les Qatars, avec de multiple point à cliquer pour des explications constructives ou des points de vue...Cela ne vous dit rien ?
-
mmm nan , rien du tout pour moi.
-
huhu ouais parce que la ca envoie pas du rêve lol
-
le truc cool c'est que le taffe est publiable sur une page web. Pas comme LumenRT. J'comprends pas que Lumen embarque pas une telle option. Quel dommage...
-
YES ! Merci Pilou.
Bon, payant comme d'hab mais faut bien vivre dit-on !.
Faut voir avec le plug sketchup fournis si cela vaut l'investissement -
@unknownuser said:
Cela ne vous dit rien ?
Oui c'était très cool dans les bleus et gratuit dans le temps, mais c'est devenu ultra payant!
le nom (à coucher dehors) un peu comme cls3d...faut que je retrouve!
j'avais viré le mail où ils me prévenaient que la gratuité c'était terminé!
Heureusement j'avais gardé le mail du premier enregistrement! Ouf, car c'est le genre de bidule qu'on ne retrouve jamais!Trouvé : https://www.cl3ver.com
leurs visites en direct étaient bien plus belles que ces hideuses vidéos Youtube!(j'ai retrouvé le vieux site avec les visites virtuelles! https://www.cl3ver.com/2016-gallery/ )
et donc la "smart city" du Quatar (?) y a des palmiers!
Impressionnant effectivement!
Advertisement