Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Moi3D
Nouvelle version de la Beta V4 du 6 Juin 2018Essentiellement amélioration de la vitesse des importations de gros fichiers Nurbs IGES, STEP, SAT
(pas encore de nouvelles fonctions, mais ça va "viendre", il y a déjà de quoi faire avec ce qui existe!
-
-
Pour les possesseurs de Moi3D
Version Beta V4 du 28 Août 2018
MultiCore + GPUListe des nouveautés à venir
-
Liste des nouveautés de la nouvelle Beta v4 Moi3D du 28 Août 2018 disponible!
La prochaine Beta, ça va chauffer avec les nouvelles fonctions maintenant que tout est en place!
-
Modification d'un élément de l'interface!
-
Moment of Inspiration!
Sortie de la Beta V4 du 17 Octobre 2018 (que pour les possesseurs de la V3)La meilleure technologie "Sub-D to nurbs "! La qualité de continuité de surface est au-dessus de tout ce qui existe sur le marché! (PaQ)
By Eugene Sergienko
-
Moi3D
Et oui ça marche le Poly to Nurbs!
Le fameux Demo-soldier de ZBrush!Un petit coup dans MagicaVoxel pour pas de jaloux!
-
Moi3D
By Eric Cassel Plus d'info sur son Blog! -
La même chose que la dernière fonction de Moi3D, le modeleur en moins , mais 7 fois plus cher!
~ 2 000 $ -
-
Tuto express
Quelques explications sur la Page Trucs & Astuces (Bas de page)
-
Nouvelle Béta 4.0 du 26 Février 2019
Liste des nouveautés à venir...
-
Moi3D Beta V4 Liste des nouveautés (plutôt du "debugage")
-
-
Moi3D Tuto express
Révolution sur RailAvec le Free Owlet
-
Hélas FormZ Free n'a que les Surfaces Nurbs! et pas d'export Nurbs)
Minute 24
L'exportation de Bonzaï 3D, FormZ format Nurbs générique "Sat" marche nickel : ici rouvert dans MoiD 3D
Par contre la convertion Nurbs-->Obj pêche un peu (ou j'ai pas su prendre les bons paramètres)
avec Owlet après Nurbs --> Obj dans Moi3D (qui a la meilleure transformation Nurbs OBJ du marché)
Test de différents matériaux : le verdâtre semble cool! -
Si vous n'avez pas besoin de bricoler le fichier IGES, vous pouvez le rendre directement dans SimLab Composer Lite (il accepte le format IGES!
Sinon
Si l'on veut que chaque pièce soit un volume et non une surface comme au-dessus faire une "boîte d'abord"
(pour la fonction Booléenne Coupe dans Moi3D) -
Incidemment si vous tombez sur ZSurf 4 (gratuit) il vous produira un fichier IGES que vous pourrez recharger dans votre programme Nurbs favori et là l'infini des possibilités s'ouvre à vous!
(Dans freeCad faut prendre son temps il est très poussif à recharger de l'IGES! 2 minutes contre une seconde pour Moi3D)
La difficulté était de trouver un BMP compatible pour la texture d'entrée!
Pour moi seul le vénérable Paint passa la barrière! (24 bits! )Ici une texture de mon brave PhotoImpact plus de 20 ans d'âge!
Rendu avec le SimLab Composer lite VF des familles! (max 1920 * 1080 - Real Time)
PS Il sait aussi projetter du texte sur divers volumes!
Et une curiosité : Anim8Or pour faire des height Maps!
-
Très cool le Zsurf...rendu SimLab Lite!
Faut zoomer! -
Une nouvelle fonction: InsertCircle - des os à ronger! VF
Advertisement