Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Moi3D
Une avancée notable par nkallen en parallèle du système nodal de l'Elephant!
on va pouvoir enregistrer ce qui ce passe à l'écran et tout sera retranscrit en Noeuds!
L'installation est pour l'instant un peu délicate! -
La procédure un rien pénible du dessus va être remplacée par un simple zip de fichiers!
Encore un peu de patience! -
Voilà, c'est bien plus facile! A vous les enregistrements de noeuds à la volée! (Bas de page)
Bravo à nkallen pour le prodige!
-
Moi3D : une nouvelle petite fonction bien sympa!
-
Quelques mini tuts incroyables de Christian Schweger (Zarkow) (seule contrainte ouvrir un compte chez Instagram)
-
Moi3D
Un autre monstre! James Hargraves et autres furieux (toujours la même contrainte avoir un compte Instagram)
Tout est fait avec le NodeEditor de Moi3D : le shema est donné!465 "au jour d'aujourd'hui!" oui je sais cela ne se dit mais bon...
https://www.instagram.com/nodeology/ -
@Pilou > Voilà, c'est bien plus facile! A vous les enregistrements de noeuds à la volée! (Bas de page)
Bravo à nkallen pour le prodige!
Oui. Mais quelquefois, je fais un tour sur "Discord" et je vois qu'il est fait mention de quelques bugs, qui certes sont rapidement corrigés. Je suis tenté par l'expérimentation des Nodes, mais comme j'ai d'autres priorités j'attends encore.
- Zooen
-
C'est pas si facile que cela! Il faut une grande habitude!
(et il y a maintenant un système nodal dans SketchUp lui-même par le génial Samuel T !
Qui a une petite fonction bien pratique : on se met sur une partie "entrante" et cela signale la nature du Noeud attendu!
Ici on attend donc un Noeud "Vecteur" et/ou un Noeud "Nombre"
ça n'a l'air de rien mais c'est bien commode! Dommage que l'Eléphant n'aie pas cela!
Les couleurs de liens ne suffisent pas, il y a tant de possibilités qu'on s'y perd un peu! -
-
Tubage en folie
-
Une nouvelle commande pour Moi3D!
L'os de chien ou le congé inverse! -
Moi3D
Une curiosité découverte par Phiro.
2 Sphères séparées peuvent être réunies automatiquement par un congé!Attention il faut que le congé demandé ait une taille minimum (un peu plus petite que le diamètre de la plus petite sphère sinon l'opération est refusée)!
Mais cela ne marche pas entre plusieurs sphères séparées!
(et cela ne marche pas non plus avec une sphère et une boîte par exemple!
(il faudrait la découper et enlever un fond de la boîte et faire une commande Joint!Sinon on en tire des formes super rigolotes! (ici une simple torsion sur des axes obliques de 2 sphères "congédiées" !)
-
Moi3D - Nouvelle fonction (VF). Coupure d'une courbe par un point!
Il suffira de faire Clic Droit pour répéter la fonction! (ou le bouton Répéter!
Pas besoin de sélectionner la courbe!!!
https://moiscript.weebly.com/pts-dune-courbe.html -
Moi3D
Basculer une Sélection de Faces en Sélection d'Arêtes
bas de page -
Un peu de relaxation
Bonus
-
L'inverse : des arêtes en faces!
(bas de page toujours) -
Avec Moi of course
-
Quelque part sur la page Trucs & Astuces!
Les resources de la fonction Creux!
-
Moi3D Un truc pour ceux qui font des oeufs à la "Coque"!
-
free Zbrush mini core dans MOi3D c'est maintenant du Nurbs!
Les deux méthodes d'importation d'un OBJ
Amusant résultat avec le _subdiv_beta9 de Max Smirnov !
Advertisement