Sketchup 2018 ???
-
Bonjours à tous, il y a comme qui dirai les tout les signes annonciateurs d'une nouvelle version ...
-
Elémentaire mon cher Morkian!
-
-
Elémentaire, mon cher Watson!
-
Et l'inventaire mon cher magasinier !
-
Et bien sur il y a aura dans cette version des cotes angulaires, des lignes pointillées, le bug d'affichage en vue ortho réparé, des lignes de couleur, des coupes genre skalp, des exports vers MOI, et des traitements de nb de facettes après coup, etc etc..
-
Sherlock the king of teasing!
-
[]....des lignes de couleur....,
Y a déjà ?
Style de trait ---> couleur par matière
Choix du calque pour tracer les lignes
-
@lauferon said:
[]....des lignes de couleur....,
Y a déjà ?
Style de trait ---> couleur par matière
Choix du calque pour tracer les lignes
Salut Lauferon!
Oui oui bien sur mais je voyais un truc comme les outils de Sketchbook par exemple, avec une palette d'outils
mais bon...on peut réver
Sergio -
Moi j'attends toujours des progrès concernant l'interface utilisateur sur macOS
-
@tony.3ds said:
Moi j'attends toujours des progrès concernant l'interface utilisateur sur macOS
+1 , oui le Mac est parent pauvre de Sketchup
-
2018 ! Elle est là
La version gratuite sur ordinateur ne sera plus mise à jour. 2017 fut la dernière version Make. Elle reste néanmoins téléchargeable.
Les évolutions de la version gratuite de sketchup se feront désormais dans la version en ligne, c'est à dire dans un navigateur.
Seule la version pro évolue en tant que logiciel installé sur nos machines
-
Je pense qu'il est plus simple de télécharger Sketchup 2018 sur cette page:
https://www.sketchup.com/fr/download/all#fr
La version pro 2018 ne devient pas free après la période d'essai?
-
@tntdavid said:
Je pense qu'il est plus simple de télécharger Sketchup 2018 sur cette page:
Pas plus mon cher David: la page doit être saturée
-
il doit y avoir quelques personnes qui essayent de télécharger...
les nouveautés présentées dans la vidéo d'adebeo (merci au passage) ; ne me semblent pas révolutionner la version 2018
pour ceux qui utilisent skalp j'ai l'impression que ça sera moins "performant"
par ailleurs, j'espère que les plugins vont suivre car sinon va y avoir des manques dans mon workflow... -
Aaaaaahhhhh plus de version free sur machine!
Va donc falloir garder précieusement les anciennes versions si on veut utiliser les plugins!
Pour les Hobbyistes évidemment!
(j'ai fait tourner copieusement la vidéo ci-dessous à travers le monde 3D! -
Et donc il n'y a toujours pas d'amélioration concernant l'interface utilisateur sur macOS...
Je vais attendre d'essayer cette nouvelle version avant de poser une critique mais mis à part le remplissage automatique des sections que l'on attend depuis des lustres, je sens la déception arriver, tout comme l'année dernière, et celle d'avant aussi.
-
Cette mise à jour est une révolution...!
-
Afficher le prix des composants n'est pas mal comme nouveauté pour les PRO!
Il serait peut-être mieux de renommer la version gratuite en suppriment 2017?
Psychologiquement les utilisateurs n'aiment pas utiliser des versions périmés et peuvent fuir SketchUp!
J'espère qu'ils vont cartonner avec la version Gratuite en ligne et permettre un jours d'installer les Plugins proposé par la communauté de développeurs.
-
oui parce que jusqu'alors les plugins pouvaient s'installer aussi sur le pro que sur le free ce qui laissait plus d'espace de publication aux développeurs, qu'en sera t il à présent si la version en ligne ne le permet plus... je ne connait pas la proportion de sketchup free vs Pro mais il me semble qu'elle doit être moins importante.
Advertisement