Sketchup 2018 ???
-
Aaaaaahhhhh plus de version free sur machine!
Va donc falloir garder précieusement les anciennes versions si on veut utiliser les plugins!
Pour les Hobbyistes évidemment!
(j'ai fait tourner copieusement la vidéo ci-dessous à travers le monde 3D! -
Et donc il n'y a toujours pas d'amélioration concernant l'interface utilisateur sur macOS...
Je vais attendre d'essayer cette nouvelle version avant de poser une critique mais mis à part le remplissage automatique des sections que l'on attend depuis des lustres, je sens la déception arriver, tout comme l'année dernière, et celle d'avant aussi.
-
Cette mise à jour est une révolution...!
-
Afficher le prix des composants n'est pas mal comme nouveauté pour les PRO!
Il serait peut-être mieux de renommer la version gratuite en suppriment 2017?
Psychologiquement les utilisateurs n'aiment pas utiliser des versions périmés et peuvent fuir SketchUp!
J'espère qu'ils vont cartonner avec la version Gratuite en ligne et permettre un jours d'installer les Plugins proposé par la communauté de développeurs.
-
oui parce que jusqu'alors les plugins pouvaient s'installer aussi sur le pro que sur le free ce qui laissait plus d'espace de publication aux développeurs, qu'en sera t il à présent si la version en ligne ne le permet plus... je ne connait pas la proportion de sketchup free vs Pro mais il me semble qu'elle doit être moins importante.
-
je dirais 90 % de version free pour 10 % de version Pro!
-
-
faudrait demander à Trimble pour confirmation!
Cela revient à faire le rapport entre Hobbyistes et Pros !
Bien que pour SketchUp cela soit légèrement biaisé, car il y a sûrement pas mal de pros de petites structures (ou pas) qui n'utilisaient que la version Make pour des raisons de budget!
Hors la loi of course... -
Bonsoir,
Comme chaque année, il faut aller sur le site de laurent Brixuis (article du blog)pour avoir des informations détaillées les nouveautés.
Et comme je le disais l'année dernière une version pro avec assistance et mise à jour ça fait chaque nouvelle version à 120€ (10€ par mois), c'est très abordable.
je viens de finir l'installation, aucun soucis (copier-coller des matières, composants, plugins, styles,etc.. de la version 2017 à la 2018.
Mais la mise en place des barres d’outils personnalisées et autres différents réglages prend du temps pour SU et LO. J’espère que dans l’avenir il y aura des possibilités de migrer et/ou d’exporter ses paramètres comme pour les produits AutoDesk par exemple, mais ce n’est pas la priorité. -
Le lien de Laurent Brixius
-
@zooen said:
Bonsoir,
Comme chaque année, il faut aller sur le site de laurent Brixuis (article du blog)pour avoir des informations détaillées les nouveautés.
Et comme je le disais l'année dernière une version pro avec assistance et mise à jour ça fait chaque nouvelle version à 120€ (10€ par mois), c'est très abordable.
je viens de finir l'installation, aucun soucis (copier-coller des matières, composants, plugins, styles,etc.. de la version 2017 à la 2018.
Mais la mise en place des barres d’outils personnalisées et autres différents réglages prend du temps pour SU et LO. J’espère que dans l’avenir il y aura des possibilités de migrer et/ou d’exporter ses paramètres comme pour les produits AutoDesk par exemple, mais ce n’est pas la priorité.Je pensais que dans la version 2018 les préférences suivaient...
-
Les Raccourcis et quelques paramètres oui, mais il faut quand faire pas mal de choses manuellement.
-
@zooen said:
Les Raccourcis et quelques paramètres oui, mais il faut quand faire pas mal de choses manuellement.
aie aie je vais encore perdre pas mal de temps avec cette affaire ... et en plus certains plugins sont payant pour le passage à 2018 comme skalp par exemple (39€)
-
-
Il y a tellement d'utilisateurs qu'il va frétiller encore longtemps* !
Par contre les hobbyistes vont utiliser leurs vieilles versions pour un long temps aussi!- De même que l'on se demande pourquoi Tototocad est encore vivant !
-
Pilou a raison.
Me concernant, je ne vais pas abandonner SketchUp Make 2017!
Tous mes futures Plugins serons compatibles avec toutes les versions de SketchUp, et je ne serais pas le seul développeur à suivre cette voix.
Restons positifs.
-
bon ça y est c'est fait ... à voir comment ça va se passer par la suite ...
-
@tntdavid said:
Pilou a raison.
Me concernant, je ne vais pas abandonner SketchUp Make 2017!
Tous mes futures Plugins serons compatibles avec toutes les versions de SketchUp, et je ne serais pas le seul développeur à suivre cette voix.
Restons positifs.
a ce propos click windows 3D va t il bientôt être mis à jour ? (porte fenêtre 2 vantaux etc... ) merci
-
@chaours1 said:
a ce propos click windows 3D va t il bientôt être mis à jour ? (porte fenêtre 2 vantaux etc... ) merci
Oui bien sûr!
Mais Click-Cuisine 2 va être proposé avant click windows 3D version 3.
Normalement la sortie est prévu avant Noël 2017.
Jusqu'à présent, j'ai proposé des Plugins fonctionnent à 99% avec des composants dynamiques et 1% en ruby pour créer la barre d'outil.
Pour la première fois, Click-Cuisine 2 vas utiliser 50% de ruby se qui garantie une révolution sans précédent.
Le respect que j'ai pour les utilisateurs de mes Plugins, m'oblige à faire de même pour Click-Window 3D version 3.
Cela va prolonger le temps de développement, mais offrira un véritable avancement.
Dynamique Agencement à le besoin vital de faire toujours mieux.
-
Fini Sketchup Make ?!!
Alors ça c'est nul !Teuf
Advertisement