1er rendu TheaRender
-
Voici ma première vraie image à partir de TheaRender. Il y a bien sur Photoshop derrière. J'ai super bien apprécié le fait de pouvoir rendre différents canaux comme les matières, les objets. Ça facilite grandement les manips de retouche. J'ai encore beaucoup de mal avec les matières. En particulier quand on import une matière il ne se passe rien dans Sketchup (l'objet peut être blanc dans SU alors que c'est une matière bois par exemple dans Thea). Et la fenêtre "material" est un peu complexe. Utilisateurs de Thea n'hésitez pas à discuter de vos expériences..
-
2 détails à 100%
-
Superbe Dverger !
Juste une petite remarque, pour plus de réalisme, j'aurais mis un peu de flou en post-prod.
Mais, comme l'a écrit Montaigne, "Je donne mon avis non comme bon mais comme mien !"
Sinon, la "bicoque" a l'air pas mal...
-
Vi !!! pas mal du tout. Je suis vert...
-
super pour un premier rendu !
Perso j'ai beaucoup de peine à faire de la postprod, (manque d'expérience...)
il serait intéressant de voire un rendu sans postprod.Je ne comprend pas ton problème avec les matériaux blanc dans sketchup. Comment importes tu les matériaux ?
La fenêtre matériaux est un peu complexe au début, mais c'est pas si difficile que ça et assez logique une fois qu'on a compris.
Si tu as des questions n'hésite pas, il y a aussi le forum de biblio3d qui peut te dépanner.
Silic
-
Voici le rendu brut.
Pour le flou en post prod j'avais fait un essai que je trouvais pas convaincant, j'ai laissé tombé.
Pour le matériaux blanc c'était sur un objet venant de 3DWarhouse (que finalement je n'ai pas gardé). Je lui ai appliqué un matériau venant de Thea, le rendu avait le bon matériau mais dans ma fenêtre SU il était tjs blanc.(entre temps je ne suis rendu compte que j'ai du bouger, sans le vouloir, l'heure car les ombres ne tombent pas pareil)
-
Juste une remarque!
La perspective est sacrément trompeuse!
Est-ce une maison à toit terrasse ou une maison à combles ré-haussés en pente ? -
Chez nous on appelle ça une toiture flagon ou faible pente (3°). A l'intérieur le plafond suit la pente. J'ai un point bas mini et puis ensuite ça monte...
Ma caméra SU est à 60°.
-
Tout s'explique! Le mystère de la pente cachée!
Après le klingon des oreilles en pointes, voici le flagon des toits en pointes! -
@dverger said:
Pour le flou en post prod j'avais fait un essai que je trouvais pas convaincant, j'ai laissé tombé.
Faut pas grand-chose, tu appliques un flou gaussien entre 0.5 et 1 par exemple pour casser un peu l'hyper-netteté du calcul qu'un Appareil photo ne peut pas atteindre.
-
J'ai trouvé ça en gratoche pour les "images" d'appareil photo (ou pas) !
Peut marcher en Stand alone !
https://www.on1.com/products/effects10/ -
Pour l'effet de profondeur tu peux utiliser la profondeur de champ de la caméra dans thea
pour l'histoire du matériaux blanc c'est probablement un matériaux blanc mais qui a du bump que tu ne peux voir qu'au rendu....
pour l'arrière plan (ciel) pourquoi n'tilises-tu pas l'IBL directement dans sketchup ?
Il existe un plugin top (payant) pour répartir le gazon et autre végétations(ou autre) :SKATTER
autrement beau rendu et surtout beau travail de post prod (ce dont je suis incapable de faire).
-
Franchement agréable à regarder! J'aime bien la baraque aussi. et les petits détails d'herbe
-
@silic said:
pour l'arrière plan (ciel) pourquoi n'tilises-tu pas l'IBL directement dans sketchup ?
[attachment=0:2n4qaybi]<!-- ia0 -->2017-05-10_16-32-53.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2n4qaybi]Parce que j'ai encore tout à apprendre de Thea J'irai voir ça au plus vite, merci.
-
Mon image a été faite dans le cadre d'un petit concours interne. Même maison, même bibliothèque d'objet et matériaux et même logiciel bien sur.
C'est vraiment marrant de voir à quel point les rendus sont différents.
Vous pouvez comparer et voter ici : https://www.facebook.com/maisonsavenir/photos/a.493169171320.297430.158312751320/10154978668716321/?type=3%26amp;theater -
Après une semaine de vote voici le décompte :
Votre avis ?
-
Les gens aiment les atmosphères tourmentées!
-
@pilou said:
Les gens aiment les atmosphères tourmentées!
lol, j'adore ce résumé -
@dverger said:
Après une semaine de vote voici le décompte :
Votre avis ?
J'aurais opté pour celle avec la petite fille qui danse
Sergio -
Advertisement