Test de rendu avec thea4su et plantes Laubwerk
-
Bon tu prends combien pour me faire des rendus si je t'envoies les SKP et les photos ?
-
il faut peut être mettre à jour ta carte vidéo avec les derniers drivers, je sais que c'est hyper important pour thea render ....
-
@patrick said:
Bon ben je comprends le principe mais je sais pas où ça 'beugue' !....
Heula! si ça beugue c'est k'cé ta carte grafic mon gars!
faudrait y voir a met' eul pilote à jour! -
et avec les herbes made from "silic"
-
PS : ne te décourage pas tu y arrive presque...
si tu cherche quelqu'un pour faire des rendu je connais un compatriote à toi qui est excellent dans le domaine, il travail avec sketchup et thea et je sais qu'à une période il cherchait du boulot ! : https://www.nicolas-corsi.fr/
-
@sergio said:
Heula! si ça beugue c'est k'cé ta carte grafic mon gars!
faudrait y voir a met' eul pilote à jour!(Rhâaaa le parlé 'Titi Parisien', j'raffole )
Bé avec mes histoires de Undet et les nuages de points, j'ai mis à jour le pilote à jour*, mais là il faudrait plutôt un Docteur...
Bon j'essaye de passer sur la dernière mouture pour voir...
Version recommandée Autodesk et Undet :
361.91-quadro-grid-desktop-notebook-win8-win7-64bit-international-whqlDernière version :
376.84-quadro-grid-desktop-notebook-win8-win7-64bit-international-whql -
@silic said:
PS : ne te décourage pas tu y arrive presque...
si tu cherche quelqu'un pour faire des rendu je connais un compatriote à toi qui est excellent dans le domaine, il travail avec sketchup et thea et je sais qu'à une période il cherchait du boulot ! : https://www.nicolas-corsi.fr/
Comme je te disais sur un message je cherche un expert en Thea pour me démêler un certain nombre de questions.
Une petite journée devrait suffire.
Je peux rétribuer -
Salut à tous !
@Patrick
Tu essaie sans doute de lancer le rendu en utilisant le CPU et le GPU (processeur + carte graphique), qui est un des avantages de Thearender. Il faut absolument que tes drivers soient à jour mais aussi que ta CG ait suffisamment de mémoire pour ta scène. Dans certaines scènes gourmandes en mémoire (quelques millions de brins d'herbe par exemple ), la mémoire de la carte graphique peut vite arriver à saturation et éventuellement faire planter Thea4Su (en théorie il devrait la désactiver de lui même, mais parfois...).2 solutions :
Tu peux tester d'exporter ta scène dans Thea Studio (l'application stand-alone) et lancer le rendu dans le studio. L'application est plus robuste que celle intégrée dans Sketch'up (je crois bien que je ne l'ai JAMAIS fais planter depuis plusieurs années d'utilisation intensive !). Regarde du côté de l'onglet Tools de la palette de configuration de Thea4SU.
Ou:
Désactiver l'utilisation de ta carte graphique pour le rendu. Tu as des cases à cocher à l'extrémité à droite de l'onglet Rendering de la fenêtre de rendu de T4SU.@mogren
Je ne cherche pas de retribution supplémentaire actuellement, mais peux tu formuler tes questions pour que je vois si je peux y répondre simplement ? -
@psylo said:
Tu essaie sans doute de lancer le rendu en utilisant le CPU et le GPU (processeur + carte graphique), qui est un des avantages de Thearender. Il faut absolument que tes drivers soient à jour mais aussi que ta CG ait suffisamment de mémoire pour ta scène.
Bonjour,
merci de te pencher sur le berceau... Ma carte :Je pensais être paré à toute éventualité avec cette carte !.
Effectivement j'ai laissé le CPU et le GPU. Le rendu étant aux antipodes de mes réflexes de travail, la moindre case à cocher est assez sybilline pour moi. Je pensais que mettre le GPU ET le CPU sur le coup était une bonne idée.Je regarde avec Thea Studio et les options dont tu parles.
Merci pour tes conseils.
Je vous tiens au voltagePatrick
-
Donc ta CG possède 2Go de mémoire vidéo, ce qui sera sans doute insuffisant pour faire des rendus CPU+GPU avec des modèles trop complexes.
J'ai professionnellement une K4000 avec 6 Go et suivant les cas je fais du CPU+GPU ou CPU seul ...
Autre possibilité, le rendu collaboratif avec des machines sur le réseau local, très pratique ! Une license de TheaStudio permet de base l'utilisation de deux nodes supplémentaires, j'en ai personnellement acheté deux autres. Avec la possibilité de programmer des listes de rendus, j'ai grandement augmenté notre consommation électrique la nuit (souvent 5 machines avec le CPU à fond, dont parfois 2 avec le GPU aussi à 100%) ! Pour l'instant, aucune machine n'a fondu ...
-
Helloo me revoilou!
Allez cadeau : tous les arbres et plantes de 3D Tree Maker (de la version version gratuite)
m'enfin vous pouvez vous fendre de la version Pro (10 €) pour une biblio complète!@unknownuser said:
La version gratuite permet l'accès à toutes les fonctionnalités mais ne vous donne pas license pour distribuer ou vendre les arbres créés avec le plugin, ne vous permet pas d'accèder à tous les modèles d'arbres inclus dans la version payante; et à chaque modification de la configuration d'un arbre il vous faudra accepter un petit temps d'attente supplémentaire avant que la génération de l'arbre ne débute, ce qui n'est pas le cas pour les utilisateurs disposant d'une licence.
Sinon il fonctionne quasi comme Skatter!
Bon d'accord je pense pas que l'on puisse passer directement du "Proxi"
à un moteur de rendu extérieur! (encore que peut-être avec Simlab Composer
mais j'ai comme un petit doute!Autre chose: méfiez-vous des "gros modèles" plein de feuilles et fruits!
J'avais essayé de mettre tous les 40 modèles dans SketchUp : pas de problème!
Mais recharger ce même fichier général SKP dans Sim Lab : il a pas apprécié!
(enfin dans un temps raisonnable - je n'ai jamais vu le chargement du SKP des 40 à la fois! )
Un par un, pas de souci!Ici dans SimLab LIGHT (qui je le répète est gratuit en 1920 * 1080 (site et prog VF)
-
@pilou said:
Helloo me revoilou! (...)
On a faillit croire que nous étions seul à bosser ! ...
Patrick
-
Des arbres 2D npr
Mon beau sapin
-
quelques nouveautés : au bord de l'étang !
-
la suite ....
-
Quel bol d'air pur dès que l'on clique sur l'image!
-
Magnifique! On pourrait dire qu'il n'y a pas beaucoup de saules pleureurs et de nénuphars à ces altitudes mais bon : Licence poétique!
Bluffant de naturel.
Et il n'y aurait pas une visite virtuelle associée? du même style que Ivisit 360 vendu avec render[in] ?Re bravo!
Sergio
Advertisement