Qui c'est qui frappe à la Porte Flexible ?
-
J'ai pas la version Pro donc, j'ai même pas le droit de créer des composants Dynamiques!
Je ne fais que "remplacer" les éléments des composants Dynamiques!
Avant toute chose on met dans le Presse-papiers ce qu'on veut mettre dans sa porte!
Ici ce Logo par exemple! (La vache qui rit ? J'ai pas mes lunettes!
(et si en plus ce Logo est un composant t'imagines ?
Toute modification de celui-ci va se répercuter sur sa copie(s)
le transformer en Camembert bien coulant par exemple! )
(Petit truc: le mettre d'abord à l'échelle de la porte ça peut servir)
Menu Edition / Copier (Ctrl + C) et hop la vache qui rit est dans le frigo!@unknownuser said:
Du coup je vais chercher un tuto sur les composants, dynamiques ou pas mais comme la programmation c'est pas trop mon truc je vais explorer les bases.. simples.
Pas besoin!!! Il n'y a aucune programmation là-dedans!
@unknownuser said:
remplacement par un élément externe : nénni..
(bé si, regarde ce qui suit - très long à écrire mais cela se fait en 3 seconde)
@unknownuser said:
C'est où le "niveau zéro de chaque élément"
Bé c'est simplement dans un composant "imbriqué" (Cadre, Montant, Panneau,...)
l'élément d'un sous-composant le plus "profond" dans l'arborescence !
On clique sur le composant autant de fois qu'il faut pour arriver (4 fois ici)
par exemple jusqu'à l'élément panneau du composant porte! (ici Door Single Panel)
On peut aussi s'aider du menu Fenêtre / Structure (OutLiner)
(on "Clic-Droit" / Editer le Composant directement sur un nom dans l'arborescence, (un seul Clic d'où gain appréciable: on gagne toujours à être fainéant )
puis on clique sur la face de l'élément pour le sélectionner - le "bleuter" )
Il n'y a aucune programmation là-dedans!
On voit sur l'arborescence qu'il y a donc ici 4 niveaux!
C'est juste descriptif, aucune prise de tête!
Comme expliqué plus haut dans mes posts, on efface donc l'élément(s) de porte "sélectionné"
et on colle à la place n'importe quoi qu'on avait précédemment "copié" par Ctrl + C
donc Ctrl + V pour le remplacer!
(Le logo de la vache qui rit que l'on traite comme un objet normal Move / copie, échelle etc..)On referme son composant en cliquant plusieurs fois (4) dans l'espace sidéral libre!
Ou encore plus simple en cliquant sur la chef de chantier! (Double-Clic)
et hop on a la porte de ses rêve!On peut bien sûr le faire pour tous les éléments du Composant Dynamique!
Cela est valable évidemment pour n'importe quel composant dynamique, pas seulement les "Flexibles"!Par contre il en bave pour faire accepter l'animation dans LightUp!
C'est pas évident, il y a des arguties techniques!
Une porte à 90° oui, mais pas à 45° pour d'obscures raisons ...
Advertisement