Trop fort le Zapata!
-
Ayé pour le S...
Ouip, lexus c'est beaucoup de complication pour un bout de film. Je suppose que le véritable message est la maîtrise de la technologie.Pour la lune faut que je montre çà à ma femme, elle raffole jouer le chien dans le jeu de quille avec cette théorie. (à me relire il y a un blème mais je sais pas comment dire autrement !)
Mais quitte à voler avec des mini réacteurs je l'aurai bien fait à la superboy
-
@pilou said:
Pour la lune, cela me rappelle les débats plus qu'houleux sur les forum "zététiques" (des furieux ceux-là) d'avec le sieur Lheureux, un précurseur donc!
Allez donc vous faire une opinion, après tout ça!Attention ! La zététique c'est l'art du doute et de la vérification scientifique, pas celle de l'élaboration de théories contraires... Quand j'étais à Nice, j'ai suivi de loin les cours d'Henry Broch à la fac de science sur ce sujet (de loin parce que je ne pouvait prendre ce cours officiellement...). Il était aussi féroce contre les théories sans fondement que les pseudos explications contraires toute aussi farfelues. Il ne faut pas chercher d'explication si on n'est pas capable de les vérifier.
Pour la lune, Karel avait bien expliqué pourquoi c'est facile d'entretenir le mythe. Il dit par exemple que durant la guerre froide, en URSS il était interdit de dire que les américains avait mis le pied sur la lune, et que donc certains citoyens soviétiques n'ont eu vent de cette histoire que plus de 20 ans après, d'où leur doute... De même, dans certaines cultures un dicton équivalent à notre "quand les poules auront des dents" parle de gens sur la lune, on ne peut donc admettre l’inacceptable qui remettrait en cause le fondement des traditions de ces cultures.
-
en tout cas ils ont l'air de se marrer
-
Casque obligatoire!
Advertisement