Quel physique le MSPhysics!
-
Premiers test .
INSTALLATION
Pas moyen de le faire fonctionner avec mon couple XP SKETCHUP 2013
Pas mal de fichiers manquants lors du démarrage de SKETCHUP.Fonctionne parfaitement sur mon portable WINDOWS 10 SKETCHUP 2015
BARRE OUTIL
La barre d'outil installée est différente de celle vue sur la vidéo d'Anton .
Avons-nous téléchargé la bonne version ?
Anton a-t-il sa propre barre ?
( voir image )UTILISATION
Tellement complet que complexe a appréhender sans manuel d'utilisation
PILOU a raison , sans DOC , la courbe d'apprentissage risque de s’infléchirMême pas peur , a suivre
Chri
-
Non la barre montrée dans la vidéo est une vieille version!
Celle que je montre est celle de la dernière version disponible dans le 1er post de l'Anton!
(elle ne se trouve pas dans le plugin Store)
Il n'y a que l'ams 3.1.3 dans le plugin Store!J'ai chargé le bazar que dans la 2016!
Mais normalement cela devrait marcher sur toutes les versions à partir de la V6 !Pour ce qui est du fonctionnement, cela ressemble fortement à SketchyPhysic!
On met un joint à un Bloc(s) de (Groupe(s) ou composant(s).
Tous les tutos SketchyPhysics restent valables dans le concept!
On devrait s'en sortir sans trop de difficulté!
C'est la myriade de paramètres qui font peur!C'est même quasi la même chose puisque que c'est la même famille de moteur physique Newton à part un léger changement de N° de Version!
@unknownuser said:
NewtonDynamics 3.14 by Juleo Jerez in order to produce fast and realistic physics effects. Compared to Newton 1.53
Donc beaucoup plus rapide, puissant et ayant plus de fonctions!
Et Interface Utilisateur développée plus élaborée donc plus de paramètres!
Et la possibilité de coder pour les furieux!Il y a une documentation, mais bon, c'est plutôt une doc pour développeur!
Désolé, je ne vais pas traduire ce genre de chose!Par contre tout ce qui est UI d'accord, si le concept du système le permet (Max pour son système de Nodes pour Moi3D y est arrivé après coup donc l'Anton devrait y parvenir aussi).
Car je vais pas m'amuser à éplucher tous les fichiers un à un et faire de la brasse coulée pour traduire un bout par ci par là avec tous les risques que cela comporte!
Donc wait and see!En fait c'est Algodoo mais en 3D!
-
@pilou said:
...
C'est même quasi la même chose puisque que c'est la même famille de moteur physique Newton à part un léger changement de N° de Version!@unknownuser said:
NewtonDynamics 3.14 by Juleo Jerez in order to produce fast and realistic physics effects. Compared to Newton 1.53
...
Ah.... si c'est la version 3.14, ça roule !
Désolé... j'ai pas pu m'en empécher... je ne le referai plus...
Bon, sinon ça marche bien pour moi sur la 2015 sur ma machine qui est une vieille bête de course fatiguée Je vais tester avec des scènes un peu complexe pour voir jusqu'où elle peut aller
... Bon avec un millier de dominos de 2×4cm, ça commence à ralentir. C'est encore exploitable sans problème, mais la fluidité commence à se réduire.
-
Est-ce que tout marche chez ceux qui ont essayé ?
Chez moi le corkscrew et l'universal ne fonctionnent pas... En plus, quand je veux changer des valeurs dans l'UI, ça fonctionne une fois sur deux.Sinon, les collisions marchent plutôt bien.
... je continue à tester ça... -
Pour ceux qui se cassent la tête en voyant leurs volumes partir dans les abîmes à vitesse grand V !
Il n'y a que cela à savoir!Faire un volume(s) : le(s) "grouper" séparément ou pas!
La copie d'un groupe(s) existant(s) ne marchera pas,
à moins de grouper tout le résultat!Dessiner un Joint (pas forcément sur un volume)
Maintenant on peut sélectionner tout ce petit monde dans n'importe quel ordre
maistoujours avec les touches MAJ et / ou CTRL
On est aidé en cela par l'apparition de couleurs des boîtes englobantes!Ici les 2 volumes étaient des groupes séparés! Un seul joint pour les deux!
-
J'ai demandé au boss! Wait and see!
C'est quand même pas mal d'avoir ce genre de chose en 3D
avec un logiciel de support facile d'accès!Bon après il faut une discipline d'enfer pour les hiérarchies d'objets
avec des bidules un peu complexe pour les groupements!As-tu vu celui-là? (on peut charger le modèle)
(il est avec SketchyPhysics mais bon c'est tout pareil! )
Il y a une rotule!Il est dans la panade!
-
Bonjour,
j'ai une erreur, je vois pas pourquoi...Patrick
-
Je serais toi, je m'installerais la dernière version Sketchup Make 2016 rien que pour le MSPhysics dans un coin!
Je sais , c'est l'hôpital qui se moque de la charité, ayant eu la V6 jusqu'à peu de temps mais bon... -
Bon c'est pas faux !...
C'est fait, maintenant je regarde comment mettre un moteur... -
C'est facile mais...il va donc falloir donc lire mot à mot mon post précédent pour éviter l'arrachage de cheveux!
L'oubli de la touche SHIFT et c'est foutu
On en est pas encore à ça mais bon...presque!
ou ça (pas de jaloux)
-
Alors les moteurs sur roues ça tourne ?
A mettre sur la porte du Frigo!
Sur un sol "Statique"On dessine un "joint" (le moteur)sur l'axe de la pièce (roue) qui va bouger!
On "groupe" ce joint (le moteur) sur cette pièce (la roue) ! ( Grouper SU)
On "CONNECTE" ce joint sur une pièce "Parent" (la carrosserie! (Connexion MSPhysics )Et là miracle, au plus haut des cieux, pour les fainéants,
on peut se permettre de copier (retourner... etc) la "roue et son moteur groupé" tout autour
de la pièce parent! (la carrosserie)Pour les farceurs on peut donner à chaque moteur des vitesses, sens différents etc...
Pour les maniaques, il faut évidemment mettre tous les joints sur un même calque histoire de les cacher si l'on veut!
Et bien sûr pour les malins utiliser des composants, comme cela une fois que la simulation fonctionne du feu de dieu, on remplace la boîte à chaussure par une Bugatti!
J'avais totalement bluffé sur la Bugatti
mais en fait cela marche nickel chrome! -
Bon,
le moteur sur l'axe d'une roue c'est fait, je vois à peu près.
J'ai ajouté un axe décentré et un long rectangle percé façon vilebrequin et bielle, mais là c'est pas gagné !Je n'ai pas chopé la logique...
-
Oui, par pitié mettez une image ou un fichier, du texte seul ça ne parle pas du tout!
Qu'à la fin!
Ici 3 barres reliées entre elles par des charnières!
(une charnière est "groupée" avec une barre)
La première barre est "connectée" à un bloc moteur!
La dernière barre étant "connectée" à une glissière!
Chaque charnière d'une barre est "connectée" avec la barre de derrière!La vitesse excessive est employée pour raccourcir l'enregistrement de la vidéo!
On pourrait bien sûr cacher le bloc moteur, les joints...
En théorie l'animation de ces 3 barres (si la dernière n'était pas bridée par la glissière)
résulte en un petit chaos chaotique!Dites-moi si vous relisez l'enregistrement V6 et pouvez l'utiliser directement avec MSPhysics?
-
@pilou said:
Dites-moi si vous relisez l'enregistrement V6 et pouvez l'utiliser directement avec MSPhysics?
oui
-
Bonjour PATRICK
Trouves ci-joint un exemple vilebrequin moche.
C'est un vieux modèle ,qu'il faudrait graisser
( les 2 joints que je connecte dans l'animation sont groupé avec la biellette jaune )
Chri
-
re
quand les pièces se mêlent ...( collision des solides roses et verts)
--> case a cocher "collidable"Chri
-
Quelques explications
a+
Chri
-
@unknownuser said:
Oui, il peut le lire
Super! Merci de l'info!
Au fait L'anton m'a dit que je pourrais franciser le bazar, dès qu'il aura fait le fichier ressource!
A mon avis pas pour tout suite non plus!Comme vous pouvez le voir sur la vue de côté de CHRI, de il peut le lire, les "joints" peuvent être à peu près n'importe où, seul compte les "Connexions"!
On n'est pas obligé de les "coller sur une paroi"!Ce qui met un peu le bazar, c'est que l'on peut grouper un joint avec un objet, connecter un joint avec un objet! On a beau le savoir, on se trompe une fois sur deux!
-
motor
-
Le sens de rotation du moteur peut aussi être imposé par une accélération négative!
Advertisement