Les vidéos promotion du 3D
-
En fouinant dans mon ordi je l'ai retrouvé et du coup j'ai le titre donc une adresse web
Cordialement
Patrick -
Tu as celle-ci encore plus culte!
de nombreux formats de vidéos!
Voir les autres sujets du Christobal Vila! -
Salut,
Moi j'ai un faible pour celle là...
Et j'aime beaucoup la vidéo qu'a posté Patrick sur le monde virtuel, je l'avais trouvé très émouvante quand elle est sortie (et encore aujourd'hui d'ailleurs...)
Bonne soirée
-
Wow !!! Magnifique vidéo que tu as bien fait de retrouver patrick
-
-
Vaste question de la vidéo promotionnelle...
Comme toujours, comment allier le fond et la forme, comment faire passer un message avec un beau paquet cadeaux, sans pour autant que le paquet occulte le message...
Les exemples que vous avez pointé sont intéressants, mais tous sont (bien sûr) critiquables...
J'adore celle de la FallingWater, mais elle manque de sens, il n'y a pas de message. Même la façon dont la maison se construit ne raconte rien... Le seul bon point est l'ambiance du site qui est bien rendu (je pense, parce que je n'ai malheureusement jamais visité cette icone de l'arcitecture...)
La dernière qu'a trouvée Pilou est un autre "mauvais" exemple, trop long et sans autre fil que montrer un site et ses aménagements. Si mes souvenirs sont bons, le spectateur d'une vidéo promotionnelle perd son attention au bout de 2 minutes si il n'y a pas une histoire qui le retient.Personnellement, j'aime bien qu'il y ait un fil didactique à ce genre de vidéo, c'est ce que j'aime bien dans celle de Bidart.
Dans ce sens, je suis un fan des animation 3D axonométriques qui donnent à la 3D un coté technique qui semble expliquer les choses, mon exemple fétiche étant le travail de H5 de début 2000 : -
-
@daredevil said:
Vaste question de la vidéo promotionnelle... ]
Hello,
Une bonne vidéo promotionnelle, c'est une vidéo qui fait vendre. Elle doit donc être particulièrement sexy et chargée de sens pour son destinataire. Que celui-ci soit un élu, un archi, un dircom, un ingénieur, ou plusieurs de ses donneurs d'ordre à la fois... l'approche devra s'y adapter. La difficulté étant que le commanditaire ne se substitue pas au destinataire et se fasse plaisir à lui...
Des montages différents peuvent être envisagés pour s'adpater à la circonstance.
Voila, à mon sens, la base.D'accord avec toi DareDevil pour dire qu'une vidéo promotionnelle doit être la plus courte possible ( l'ennemi c'est l'ennui!)
Sur les stands d'expo on mesure l'attention des visiteurs passant dans les allées
à 1 mn 30 maximum (Un peu plus si on arrive à les faire assoir).Donc un propos et une esthétique ciblés, et un format court.
Sergio
-
Salut DD,
merci de participer à cette réflexion.@daredevil said:
(...) Les exemples que vous avez pointé sont intéressants, mais tous sont (bien sûr) critiquables...
c'est poliment dit ...
@daredevil said:
J'adore celle de la FallingWater, mais elle manque de sens, il n'y a pas de message. Même la façon dont la maison se construit ne raconte rien...
Bon si je te suis, effectivement cela nous peut nous faire fantasmer parceque nous sommes d'un coté de l'écran, mais de l'autre coté il ne faut pas oublier qu'il y a des esprits à toucher.
Donc tu confirmes Gabin : "Ouhhh, mon p'tit gars, pour faire une bon film, 'faut trois choses : Une bonne histoire, une bonne histoire, et une bonne histoire."
@daredevil said:
Le seul bon point est l'ambiance du site qui est bien rendu (je pense, parce que je n'ai malheureusement jamais visité cette icone de l'arcitecture...)
Bon, déjà, je dirais que pour créer une ambiance c'est tout un art...
@daredevil said:
La dernière qu'a trouvée Pilou est un autre "mauvais" exemple, trop long et sans autre fil que montrer un site et ses aménagements.
Ben c'est vrai que je n'ai pas tout regardé.
@daredevil said:
Si mes souvenirs sont bons, le spectateur d'une vidéo promotionnelle perd son attention au bout de 2 minutes si il n'y a pas une histoire qui le retient.
Et pire dans un dialogue qui se voudrait accrocheur.
@daredevil said:
Personnellement, j'aime bien qu'il y ait un fil didactique à ce genre de vidéo, c'est ce que j'aime bien dans celle de Bidart.
Ouf, il aime !...
@daredevil said:
Dans ce sens, je suis un fan des animation 3D axonométriques qui donnent à la 3D un coté technique qui semble expliquer les choses, mon exemple fétiche étant le travail de H5 de début 2000 : (voir son post)
Bon le film pour le couvent des jacobins. Ton avis ?... (à partir de 0,30mm)
Je n'ai pas trouvé le film 3D complet. -
-
Trop longue la séquence de la roulette!
Une chose est sûr, il faut du son! Sinon on s'endort!
Toutes les vidéos de ce gars là!
-
@adebeo said:
En terme de Viedos commerciales celle de Thearender est juste dingue :
Voila une vidéo qui manque dramatiquement de ...vidéo
( a part la roulette)
Mais bon ils vendent de l'imageSergio
-
@sergio said:
@adebeo said:
En terme de Viedos commerciales celle de Thearender est juste dingue :
Ben oui mais réaction dd consommateur de logiciel ou d'image mais pas d'un consommateur de voiture.
Sinon il y aurait une jolie femme, des métaphores autour de la virilité, des enfants et des chiens bref tous les ingrédients qui composent la soupe publicitaire pour vendre. Que cette soupe plaise, hérisse ou navre, il n'empêche, qu'elle doit bien faire vendre...
Cordialement
Patrick -
-
@pilou said:
Au fait : ce truc est gratoche en plus!
c'est sutpéfiant!! et encore plus quand on voit l'état de mort clinique dans laquelle se trouve notre logiciel préféré.
Sergio
-
UNREAL est mon logiciel de prédilection car j'ai commencé la 3D avec !
Tôt ou tard je reviendrai dans le monde du jeux vidéo
**Je ne vois pas de lieu plus approprié pour montrer cette vidéo : **
Il s'agit d'un projet de jeux vidéo que je n'ai jamais aboutit quand j'était étudiant.
PS : Unreal à rien a voir avec Sketchup car il ne permet pas de modéliser.
-
Au fait il y aussi ce truc là, gratuit itou!
http://unity3d.com
(ça fait un peu flipper quand il faut charger les 1.6 gigas!
Par contre il accepte direct un fichier Sketchup SKP avec textures et matériaux!
Après pour le faire fonctionner, il faut s'accrocher aux branches!
C'est la navette spatiale!PS J'ai jamais réussi à faire démarrer UE4 -(il refuse l'accès à son serveur)
-
Depuis Doom dans les années 90, je me suis toujours demandé pourquoi on n'utilisait pas les moteurs de jeux vidéo comme moteur de visualisation immersif temps réel... Et il y a quelques années, un collègue a osé faire le pas et a contacté Crytek pour utiliser leur moteur (qui n'est pas gratuit) pour faire de la visu et de la com : Enodo
Le problème avec tous ces moteurs, c'est qu'ils sont dédiés d'abord au jeu. Ils sont bien pour faire de l'immersif ou de la 3D temps réel en général, mais à chaque fois qu'il faut ajouter de l'information un peu plus fine qui sort de la pure 3D, c'est une autre paire de manches...
En fait, je me demande si on n'arrive pas avec ces outils 3D au même constat qu'on pouvait faire il y a quelques temps sur l'utilisation de PowerPoint.
PowerPoint nous rend-il stupide ?, l'Express, 27/10/2010
La pensée PowerPoint. Enquête sur ce logiciel qui rend stupide, Franck Frommer, 2010 -
Bé oui, autant que cette débauche de technologie serve à autre chose que dézinguer des tanks!
D'ailleurs si, je ne m'abuse docteur, Lumion est au départ un moteur de rendu de jeu!
En fait pas tout à fait, c'était un moteur généraliste!
http://quest3d.com/ -
Sinon, il y a aussi les films promo du 3D!
Il y a une ville futuriste qui vaut le détour!PS Au sujet de UE4, on m'a donné le tuyau!
Il faut faire Clic droit sur l'icône du "Launcher" Epic / Propriété
puis écrire à la fin du raccourci de la "Cible" sans oublier un espace "-http=wininet"
Comment vouliez-vous que je trouve un truc pareil!Leur page d'aide à la connexion était déjà un vrai cauchemar! (effectivement c'était marqué aussi mais bon...
Bon maintenant il faut un peu de patience car il y a quand même 5.3 gigas à transférer!
Et quand on a pas encore la fibre, ça prend un certain temps! (à 460 ko/ s faites le compte ça fait pas loin de 3.2 heures !!!
Et il faut prier qu'un rayon cosmique ne vienne pas interférer avec toutes ces données transmises pendant ce laps de temps!
Un miracle quoi!
Advertisement