3D a partir de photo N&B
-
Sinon, j'ai peut-être une idée de la foirade d'après ton message d'erreur!
Dans ton chemin il y a un mot avec une cédille (ton prénom je suppose)
eh bien, en général, les programmes anglais (et plugin) buguent souvent sur les accents et caractères bizarres dans les chemins, ce qui perturbe évidemment les plugins!Essaies de changer ce nom d'utilisateur (pas d'accent et cédille etc...) et de réinstaller Sketchup!
Il y a de grande chance que cela soit simplement cela!
(j'ai déjà eu ce genre de souci! )
C'est parce que le développeur ne sait même pas qu'il y a des dialectes avec des accents, et ne programme que pour l'anglais où ils n'existent pas! -
@pilou said:
(...) le développeur ne sait même pas qu'il y a des dialectes avec des accents (...)
Ben c'est que P i L O U ne doit pas poser problème !
Patrick (aussi d'ailleurs !)
-
Salut a tous !
Je reviens vers maintenant que mon premier problème est résolu.
Maintenant j'essaie de réaliser mon projet :
Mon premier souci est que les fichiers que j'arrive a créer sont super lourd !
Alors je passe des flous sur photoshop pour "attenuer" les détails mais ca reste tout de meme très lourd, du coup une fois réaliser je ne peux plus rien faire dessus ! (je parle meme pas de flowify hihihi !)
Si quelqu'un à une idée ?
Sinon je vais me rapprocher d'un fablab savez s'ils ont des grosses bécanes (la mienne tient pourtant la route !)
Merci encore à ce forum et à ces habitués toujours de bon conseils ! -
Bonjour bonjour !
Je me suis posé la question suivante ce matin :
Ne vaudrait il pas mieux que je "sculpte" mon pollen sur une demi sphère avec des plug in du genre de Artisan ?
Merci -
Non pas sur une demi sphère, ça c'est Flowify qui va s'en charger!
Quelques idées pour avoir un fichier ultra léger!
C'est des composants de composants de composants de...
Et l'occasion de voir des petites fonctions et plugins amusants!Recurve by Digssey (pour souder une ligne "divisée" mais qui va garder sa division!!! (Clic Droit Contextuel sur le segment)
La blague avec Component Stringer du Chris Fullmer, c'est qu'il faut
rentrer dans le Composant de départ pour le pivoter de façon qu'il corresponde
à l'orientation de duplication que l'on souhaite!
Comme ici il faut qu'il soit Horizontal pour qu'il se retrouve Vertical!
Allez comprendre, j'ai jamais compris pourquoi il ne l'a jamais modifié, histoire que l'on gagne 3 secondes et éviter un mal de crâne!Bon évidemment il faut faire quelques adaptation de taille, histoire d'avoir des accroches pile poil!
Ce que je n'ai pas ici dans mes 10 secondes d'exo!
Il faut en laisser un peu aux autres!Le Divide s'applique évidemment au simple segment! (Clic Droit Contextuel sur le segment)
Il faut sélectionner à la fois un composant et une série de segments divisés
et hop On appelle "Component Stringer"!
-
Merci Pilou,
Je comprends l'intéret de recurve mais pas trop de component stringer ?
ca crée des composants à la façon de matrice, mais mon souci c'est que rien n'est "identique" en plus il faut un groupe pour flowify ? -
La photo en "nid d'abeille" me semble bien répétive d'un module hexagonal non ?
Rien n'empêche d'éclater le résultat d'un groupement de Composants et changer les altitudes et formes des "Crénaux"!
De faire jouer Artisan ici, histoire d'avoir des formes molles!Le "Component Stringer" ne sert qu'à concevoir facilement un module!
Celui-ci réalisé on l'explose car hélas Flowify n'utilise que des groupes!Et pas des Groupes de composants! Cela aurait été trop facile!
-
Je vois mieux ce que tu veux dire !
Malheureusement dans le monde "organique" rien n'est vraiment pareil, mais c'est une très bonne piste, peut etre pourrais je créer ce module, l'assembler et ensuite le déformer un peu ?
Merci pour ces trucs (en tout les cas ce plug in a l'air "monstrueux" !!) -
@unknownuser said:
peut etre pourrais je créer ce module, l'assembler et ensuite le déformer un peu ?
Mais bien sûr! La 3D c'est le royaume de la bricole!
Et en plus il y a toujours plusieurs façons d'arriver à ce qu'on veut!
Ma méthode n'en est qu'une parmi d'autres! Pas forcément la meilleure!
Tout dépend de l'inspiration du jour! -
Une piste :
... sachant que tu peux utiliser n'importe quelle forme de composant ( prismatique , organique ).
... que tu peux sculpter ton composant face par face , arete par arete , angle par angle , le colorier , le simplifier ...Jettes aussi un oeil dans la banque de d'image SKETCHUP en tapant : taffgoch sketchup
Tu verras que ce Monsieur taffgoch qui m'a donné l'inspiration est genial.
salutations
Chri
-
re
Un lien taffgoch intéressant .
http://taffgoch.deviantart.com/art/Geodesic-Ball-Gold-Weave-201871900Chri
-
Merci chri !
C'est bluffant, en fait il repete 6 "morceaux" de la shoère géodésique ?
du coup 6 composant différents ?! -
Je vous promets je mettrai des images de mon avancée !
J'ai peut etre une autre piste :
Diviser l'image de base en plusieurs partie pour la monter en 3D, en revanche cela me fait toujours des fichiers super lourd (meme en diminuant la taille de l'objet 3D), je vais essayer de travailler plutôt des composants du coup !
Je vous donnerai mes avancées ! merci a vous !
Et si quelqu'un a des idées n'hésitez pas ! -
Hello a tous !
Je fais plein d'essai sur mon projet mais flowify reste un mystère je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas (cf fichier joint), j'ai pourtant les 4 groupes regroupé comme il faut (enfin je crois) si qqun peut m'éclairer ?Merci a vous et dsl d'etre aussi "mauvais" !
PS : merci pour vos infos, je découvre plein de piste pour réaliser ces pollens ! (j'y arriverai ! )
-
Tout marche bien!
Tu n'as juste pas bien sélectionné, ni grouper comme il faut!
J'ai dit plus haut qu'il faut s'entraîner pour que cela devienne automatique!Avec ton fichier : J'ai tout, tout, tout éclater!
(car on ne sait jamais ce qu'a fait l'utilisateur, ni jusqu'à quel niveau)- Je groupe la surface de support rectangulaire
- Je groupe les 2 segments de droite
- Je groupe la "sphère"
- Je groupe les 3 groupes que je viens de faire!!! - Je groupe l'objet en nid d'abeille
- Je sélectionne tout
J'appelle Flowify
et roule Raoul!
C'est extrêmement simple! ça prend 10 secondes!
-
Bonj
Ok pour moi
bravo PILOUa+
-
Super la vidéo!
On peut bien sûr faire les 3 premiers groupements dans n'importe quel ordre,
mais bon, dans ce genre de bidule, un brin d'ordonnancement ne peut qu'aider à la compréhension et mémorisation de l'action! Histoire de ne rien oublier ni se planter !Surface Source, Liens de Transfert, Surface Cible, Super Groupe, Groupe de l'objet à Transmettre Sélection Générale et hop Flowify!
-
Merci a vous !
J'ai fait une petite pause mais je m'y remets illico !
A bientôt pour d'autres nouvelles de mon pollen ! -
Bonjour à tous,
Me revoilà avec mes pollens : voila un pollen en construction (pollen de pâquerette)Je travaille avec Artisan, pour sculpter c'est top !
Maintenant je me demande s'il est possible de "creuser" la boule mais avec une forme (carré, rectangle...) sachant qu'il faut que cela reste "organique" donc pas push pull.
Pour creuser ce genre de choses :
(Le "bas" et le "haut" du pollen)Une idée peut etre ?
Merci à vous !
-
Advertisement