Composants dynamiques - Ouvrir des portes
-
Ah, mais comme j'ai la Make depuis moins d'un mois, j'ai accès à la pro
Mais bon il va falloir un pro car j'ai fait
ANIMATE(SET("Vantail1!RotZ",0,45,68);SET("Vantail2!RotZ",0,-45,-68))
et rien...
Est-ce que la fonction SET est trop évoluée ?
... alors à vos micros!AH ça marche! Je ne devais pas cliquer au bon endroit!
Enfin ça bouge un peu dans tous les sens il doit falloir prendre chaque élément un, par un!PS Sinon j'ai trouvé l"'histoire du crénelage des ombres" un bête réglage de résolution qui était à 25 cm au lieu de 10 mètres!
Ouf... -
LingUp comprend uniquement la fonction " ANIMATE " faisent partie de l'attribut " OnClick ".
OnClick comprend de nombreux autres attributs que LingUp ne sais pas lire, comme " SET ", " REDRAW ", "ALERT" et "GOTOSCENE", qui est le petit nouveau que je vient de découvrir
Et cette fonction est simplement extra !
Il est possible de naviguer entre deux scènes en cliquant sur un simple composant dynamique.
Exemple :
Vous avez une porte dynamique, puis d'un simple clic sur les paumelles vous permet d'afficher la vue 2D en détaille de celle-ci !
Et on peux faire cela pour la poignée, le seuil de porte, le bâtis etc ...
Cela évite de chercher une scène durant plusieurs minutes tout en offrant une méthode simple.
BRAVO ! à l'équipe de développement de SketchUp.
Pour ta formule Pilou, la fonction " ANIMATE" à court-cuitée la fonction " SET
Et ANIMATE ne peux activer 2 composants sur 2 points d'origines différents.
Donc LingUp, n'est pas en mesure de faire se que tu veux.
-
Et faire juste une animation "normale" sur un élément "dynamique" simple dont on fait un miroir ?
Sans passer par Set ?
AH mince, il faut au moins faire 2 porte différentes, et les ouvrir l'une après l'autre!
Huhu j'ai réussi à créer, rendre et animer quelque chose!
Il doit quand même bien y avoir une ruse
-
Et au fait un composant dynamique ne peut pas en "déclencher" un autre sans avoir à recliquer sur le premier?
-
@pilou said:
Et au fait un composant dynamique ne peut pas en "déclencher" un autre sans avoir à recliquer sur le premier?
Une animation, qui déclencha une autre animation :
Il n'est pas possible d'activer la fonction "ANIMATE" du composant "A"en cliquant sur le composant "B".
Si une fonction pouvait en activer une autre, Skechup deviendrais un logiciel d’animation de folie
La fonction SET :
Permet de déplacer ou redimensionner plusieurs composants avec un clic !
Conclusion :
Il est possible de d’animer plusieurs composants à la fois, mais seulement en même temps !
Si une animation pouvait en déclencher une autre, il serait possible de créer une suite d’événements avec des temps d’intervalles et des temps d'exécutions.
Je suis convaincu qu'il ne manque pas grand chose à Sketchup, pour faire d'aussi belles animations avec les composants dynamiques.
On peux toujours proposer l'idée à l'équipe de développement
-
@unknownuser said:
Il est possible de d’animer plusieurs composants à la fois, mais seulement en même temps !
Donc la fonction Set, mais d'après ce que je comprends sauf avec LightUp!
Je vais en toucher deux mots à l'auteur!
Advertisement