Interrupteurs, prises, etc...
-
ok, merci, je l'ai acheté, je te fais confiance.
-
Oui dans le genre c'est un must
Je ne sais pas si David a inclus les prises dans son package mais il doit être en mesure de te fournir quelques explications.
Les composants dynamique pour moi se résument à onclick rotZ ou X pour des bricoles mais après je cale très vite...
Et je n'ai pas entendu parler de plug du genre clic/pose...
Cordialement
Patrick -
A priori je ne vois ni prise, ni inter, mais merci pour la cuiz, ça fait gagner du temps !
-
Bonjour,
Je sais pas si Click-Change peux répondre à votre demande donc voici une vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=oZD-fyDAqU0
Le plugin peut-être télécharger gratuitement sur cette page :
http://www.composant-dynamique.com/#!click-change-sketchup/cmcbCordialement
David Barros
-
Oui, je l'ai installé, mais je n'avais pas vu les interrupteurs, merci c'est super !
-
Je pense que cela ne répond pas tout à fait à la question posée qui était de poser à chaque clic un élément!
Ce plug le fait peut-être mais il coûte 10$! ; (pas testé)
Il faudrait essayer aussi "Recall Last Tool" (pas testé)
PS Il me semble qu'il y a un petit bug sur Click-Change !
Les Composant ne se collent pas automatiquement sur toutes les faces adjacentes considérées!
-
Moi quand je fais un rendu de la colonne four de Click-Cuisine dans SU avec Kerkythea ça affiche plusieurs petites façades de fours.
-
Bonjour,
Pour éviter le problème, il n'y a pas d'autre choix que d'entrer dans le composant avec le four et d'éclater le four pour ramener les textures sur le primitives.
C'est pour ce problème précis, que j'ai ouvert ce sujet :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=61365J'essai de trouver une solution moins brutale si possible.
-
oui, j'ai lu le sujet, et c'est ce que je fais pour l'instant, jebricole en manuel, et c'est là que Sketchup est génial, il permet à un simple utilisateur comme moi d'arriver à un résultat même si ça met un peu plus de temps.
En attendant, je m'amuse bien avec click-Cuisine, il manque juste mini-cave à vin lol
-
Et pour les prises qui ne se collent pas à la paroi considérée ?
-
Oui c'est vrai que l'interface de Click-Cuisine es amusante
Le but est de proposé un Plugin avec une facilité d'utilisation maximal comme les jeux vidéos.J'ajoutrais certainement dans la prochaine mise à jours des "mini-cave à vin" pour que tout le monde se soûle avec Click-Cuisine
Pour le moment seul la gamme IKEA est proposé, se qui fait plus de 4000 référence de meubles coloris confondu.
franky j'imagine que le mail que j'ai recu pour le problème de rendu vient de toi ?
@pilou said:
Et pour les prises qui ne se collent pas à la paroi considérée ?
Je ne vois pas de quoi tu parle ?
Peux tu apporter plus de précision ?
A très vite
David
-
oui, je t'ai écrit via ton site.
-
Y'a qu'à installer une commande vocale épissétou.
-
Et bien que le composant se colle impeccable sur la face de gauche mais bernique sur la face de droite!
Comme si dans les propriétés il n'avait pas été coché "liaison" - verticale !Bon d'accord on peut lui faire faire une rotation, mais cela serait bien plus confortable et ergonomique qu'il se colle directement avec la bonne orientation!
ça fait désordre!
-
Oui en effet
Dans ma liste des mises à jours pour la prochaine version de Click-Change, j'ai :
1 - Des tuyaux sous évier ( Demandé par Patrick )
2 - Des mini-cave à vin ( Demandé par franky )
3 - Une rotation automatique des interrupteur quand on les inserts ( Demandé par Pilou )Quand j'aurais finalisé Click-Windows qui permet de faire en 2 clics des fenêtres en Bois, Alu et PVC, je m'y collerais.
-
Quand je dis Interrupteurs, c'est en fait tout composant!
Cela doit être possible si j'en crois la minute 5.35 ou 9.48 !
-
Cela fonctionne car il part d'un composant 2D qu'il transforme par la suite en 3D.
Pour de robinet cela risque d'être plus compliquéOn peux toujours essayer de :
1 - Partir d'un plan 2D comme dans la vidéo, pour avoir les mêmes axes de rotation.
2 - Enter dans le composant et supprimer le rectangle.
3 - Coller une géométrie de robinet en primitives
4 - Sortir du composantSi mon bon sens logique ne me trompe pas, ça devrais fonctionner
-
Il me semble que tout composant que l'on prend dans la bibliothèque
suit la face sur lequel on le pose! -
Ben yaka !
(la phrase que je déteste!)Les configurations sont multiples mais en fait les options le sont moins.
Dans cet exemple du coude, il y a 5 angles disponibles.
Tracepart fournis les skp (et multiples autres formats) il reste à faire le reste ...(Tiens celle là, il faut que je pense à l'afficher ! )
Dans la pratique, une ligne devient un bout de tube, un changement de direction devient un coude, puis un bout de tube et etc...
Les diamètres Cuisine : évier + lave vaisselle = diamètre 40.
-Salle d'au : douche + baignoire + lavabo vasque + machine à laver = diamètre 40.
-WC = diamètre 100.On peut donc limiter les choix aux usages courant....
Après pour le canard à 5 pattes chacun chez soi...Bon blague à part, proposer de visualiser la tuyauterie même basique serait un plus pour clickCuisine.
Cordialement
Patrick -
Advertisement