SKETCH UP HEROES 2015
-
Salut!
SKETCH UP HEROES le retour !!
Cette année on refait la blague avec le Maker Faire. Et cette année le Maker faire à lieu carrément à la Foire de Paris à la porte de Versailles!! les 2 et 3 Mai.
On va faire Sketch Up Heroes le 2 Mai avec des intervenants à définir et il y aura aussi des
mini-formations le 3 .
Qui veut intervenir?
Qui veut investir un peu de son temps?La foire de Paris c'est hyper gd public : le concours lépine, les stands de saucisse et de nougat... Bien plus populaire que le 104 ou nous étions l'année dernière. Une" audiance assez balaize aussi.
Suis sur que les plugin de cuisine seraient sacrément aprécié et les travaux du magicien Orgelf aussi
etc, etc ,etcqui en est?
Sergio
-
Salut Sergio,
cela me dirait bien de remettre le plat...Je ferais bien un topo sur le rendu à 'l'envers' avec SU/Fotosketcher.
Comme d'hab, questions de vieux rapiace .... quid des tickets d'entrées, du repas de la soirée et le toutim ....
Cordialement
Patrick -
Cool, je suis des vôtres
Je travaille en se moment sur un Plugin de fenêtres que je présenterais avec plaisir en plus de Click-Cuisine.
Retrouver toute l'équipe de champions et largement suffisant pour me motiver à revenir.
Comptez sur moi
-
@tntdavid said:
Cool, je suis des vôtres
Je travaille en se moment sur un Plugin de fenêtres que je présenterais avec plaisir en plus de Click-Cuisine.
Retrouver toute l'équipe de champions et largement suffisant pour me motiver à revenir.
Comptez sur moi
Hello David,
Tu es bien sur le bienvenue pour la présentation de ton plug in!!
Je te tiens au courant des "modalités" mais réserve la date d'ores et déjà.Sergio
-
Voilà, pris entre deux feux !
D'un coté, monter (oui, on monte du sud à la capitale ) pour la MakerFaire, voir les fous qui font avancer les choses et en profiter pour se rencontrer à nouveau. En plus le coté "mini formation" me plait bien... Tu peux en dire plus sur comment tu vois ces formations ?
De l'autre, un peu court pour le faire rentrer dans le planning avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire, les partiels à préparer et les travaux de fin d'année à suivre. Et le cadre de la foire de Paris c'est justement un peu trop "hyper grand public" à mon goût pour une manifestation de Makers.Si j'arrive à trouver un biais pour le faire prendre en charge par l'école, ça me donnera un coté positif en plus
-
@daredevil said:
Voilà, pris entre deux feux !
D'un coté, monter (oui, on monte du sud à la capitale ) pour la MakerFaire, voir les fous qui font avancer les choses et en profiter pour se rencontrer à nouveau. En plus le coté "mini formation" me plait bien... Tu peux en dire plus sur comment tu vois ces formations ?
De l'autre, un peu court pour le faire rentrer dans le planning avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire, les partiels à préparer et les travaux de fin d'année à suivre. Et le cadre de la foire de Paris c'est justement un peu trop "hyper grand public" à mon goût pour une manifestation de Makers.Si j'arrive à trouver un biais pour le faire prendre en charge par l'école, ça me donnera un coté positif en plus
Salut DareDevil,
ça serait bien de t'y revoir
Pour le coté popu,faut se dire que c'est l'endroit ou les archi vont rencontrer leur clients! (tous les archis font pas la tour la plus haute du monde ou des archipels en forme de palmiers ou le centre Georges Pompidou ou la chapelle Ronchant) des gens normaux qui cherchent des solutions pour leur baraqueMoi je vois la place des Makers à la Foire de Paris justifiée (en tous cas ça a du sens) par la présence, depuis 1901 et bien avant l'invention du mot "maker" du concours Lépine!! Les bidouilleurs franchouillards, les professeurs Tournesol, les géotrouvetou, tous des makers! Avec des inventions improbables.
Et puis c'est l'opportunité d'être là-bas à pas cher( gratos) et sans investissement en temps puisque la logistique est prise en charge par le Maker Faire et Trimble.
Ceci dit, si d'autres veulent investir de l'énergie dans un autre évènement je suis partant !!
A bientôt j'espère
Sergio
-
Bonjour,
pour l'instant les présentateurs sont :
- Adebeo
Jean Luc Clauss
Daredevil
DAVID BARROS TNT
Clair design
Patrick guimberto
Trimble
N'hésitez pas à vous inscrire !!!
- Adebeo
-
J'ai du pain sur la planche pour finaliser Click-Windows dans les temps
Pour ceux qui n'on jamais participé, je tien à faire savoir que l'événement est supère et mérite largement le déplacement.
Alors on compte sur vous
-
Salut les amis,
J'ai eu autorisation du CNES de présenter en avant première l' opération "Paris a rendez vous avec la Comète" pendant Sketch Up heroes!
Donc :- Modélisation Sketch Up de la comète Tchouri selon un fichier fourni par l' Agence Spatiale Européenne,
- Création d'un proto en impression 3D pour visualiser la chose sur Maker bot,
- Conception d'un système de présentation avec comète de 3 m X 2 m X 1.5 ,
- Transfert des fichiers vers Rhino pour découpe par fraisage dans des blocs de polystyrène (films à l'appui)
- Création SU d'un plancher technique en menuiserie pour une dôme transparent de 8 m X 5 m présentant les sonde Rosetta et Philae,
- Dossier SU pour le cabinet de sécurité ICE, la mairie de Paris et la préfecture (le GPX Pecout : lire le Gardien de la PaiX...),
- Enfin plan d'implantation générale SU du dispositif global sur la Place Clémenceau sur les Champs-Élysées et incorporation, dans le modèle, du Grand Palais en 3D,
- Images render[in]
- Le tout présenté dans Lay Out.
Je donnerais la parole à Philippe Collot du CNES (Centre National d' Études Spatiales), qui sera dans le public, pour qu'il présente succinctement l'évènement " Paris a rendez vous avec la comète" qui commence le 10 Mai avec inauguration par le président Hollande le 11.
Faites passer et venez nombreux!
un avant goût de fraisage numérique d'un morceau de comète:
https://www.dropbox.com/s/wkathm2skfnpfc3/20150409_160653.mp4?dl=0Sergio
-
Je suis ébaubi !
Patrick
-
C'est du lourd
-
@pilou said:Le mystère de la créations des comètes enfin révélé!
Oui , et encore on nous dit pas tout...
( il semblerait qu'ILS aient retrouvé l'avion de la Malaysian Airlines à la surface de Tchouri, mais motus!!!)Sergio l'extraterrestre
(j'ai la tentacule qui me démange) -
Le mystère de la création des comètes enfin révélé!
-
Bonjour,
Le lien du programme:
http://www.adebeo.com/wp/sketchup-heroes-2015/
Cette année on passe du temps ensemble, le rendez c'est surtout à midi pour tous manger ensemble !
-
Daredeville c'est plutôt Daredevil, mais c'est sûr cela fait moins urbain!
-
Bonjour, sans être chauvin il serait plus seyant d'orthographier mon nom GuimbertEAU ce qui est logique pour une famille native de 'bord de l'eau' (Bordeaux en Gironde).
Il en est ainsi depuis quelques générations
Bon c'est pas la mort non plus, j'ai eu droit à Goumberteau et Kanterbrau (mais la personne en avait quelques une dans le buffet il est vrai ! ).
Cordialement
PatrOck -
Ben, désolé... je ne pourrai pas me joindre à vous pour cette année. Des contraintes familiales m'obligent à rester disponible proche de chez moi.
Je compte sur vous pour nous faire un retour sur cette manifestation au sein de la Foire et du concours Lépine -
Dommage que tu ne puisses te joindre à nous cette année
Je voudrais savoir si nos passages seront filmés ?
Si oui y a t-il moyen de récupérer la vidéo ?
Je souhaite faire une vidéo de promotion de "Click-Windows" où on peut me voir présenter le Plugin en chair et en os.
J'ai donc pensé à l’événement pour marquer le coup
Si aucune caméra n'est disponible, je vais louer du matos pro pour avoir une vidéo HD qui se respecte.
Merci d'avance pour vos lumières.
David
-
@tntdavid said:
Je voudrais savoir si nos passages seront filmés ?
Si aucune caméra n'est disponible, je vais louer du matos pro pour avoir une vidéo HD qui se respecte.
Merci d'avance pour vos lumières.
David
Salut tout le monde RDV Samedi pour tout le monde à 10 h Porte de Versailles pour récupérer les entrées gratuites (sinon on va galérer à faire la navette de la porte jusqu'a la scène)!
David : si tu loues du matos, je veux bien participer (un peu!)
A Samedi les amis!!
-
On a un ordi +Su disponible sur place ?
Patrick
Advertisement