sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

SKETCH UP HEROES 2015

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    58 Posts 11 Posters 3.3k Views 11 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DareDevilD Offline
      DareDevil
      last edited by

Voilà, pris entre deux feux !
      D'un coté, monter (oui, on monte du sud à la capitale 😉 ) pour la MakerFaire, voir les fous qui font avancer les choses et en profiter pour se rencontrer à nouveau. En plus le coté "mini formation" me plait bien... Tu peux en dire plus sur comment tu vois ces formations ?
      De l'autre, un peu court pour le faire rentrer dans le planning avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire, les partiels à préparer et les travaux de fin d'année à suivre. Et le cadre de la foire de Paris c'est justement un peu trop "hyper grand public" à mon goût pour une manifestation de Makers.

Si j'arrive à trouver un biais pour le faire prendre en charge par l'école, ça me donnera un coté positif en plus 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SERGIOS Offline
        SERGIO
        last edited by

@daredevil said:

Voilà, pris entre deux feux !
        D'un coté, monter (oui, on monte du sud à la capitale 😉 ) pour la MakerFaire, voir les fous qui font avancer les choses et en profiter pour se rencontrer à nouveau. En plus le coté "mini formation" me plait bien... Tu peux en dire plus sur comment tu vois ces formations ?
        De l'autre, un peu court pour le faire rentrer dans le planning avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire, les partiels à préparer et les travaux de fin d'année à suivre. Et le cadre de la foire de Paris c'est justement un peu trop "hyper grand public" à mon goût pour une manifestation de Makers.

Si j'arrive à trouver un biais pour le faire prendre en charge par l'école, ça me donnera un coté positif en plus 😉

Salut DareDevil,

ça serait bien de t'y revoir 😄
        Pour le coté popu,faut se dire que c'est l'endroit ou les archi vont rencontrer leur clients! (tous les archis font pas la tour la plus haute du monde ou des archipels en forme de palmiers ou le centre Georges Pompidou ou la chapelle Ronchant) des gens normaux qui cherchent des solutions pour leur baraque 😄

Moi je vois la place des Makers à la Foire de Paris justifiée (en tous cas ça a du sens) par la présence, depuis 1901 et bien avant l'invention du mot "maker" du concours Lépine!! Les bidouilleurs franchouillards, les professeurs Tournesol, les géotrouvetou, tous des makers! Avec des inventions improbables.

Et puis c'est l'opportunité d'être là-bas à pas cher( gratos) et sans investissement en temps puisque la logistique est prise en charge par le Maker Faire et Trimble.

Ceci dit, si d'autres veulent investir de l'énergie dans un autre évènement je suis partant !! 👍

A bientôt j'espère

Sergio

• A Offline
          adebeo
          last edited by

Bonjour,

pour l'instant les présentateurs sont :

• Adebeo
            Jean Luc Clauss
            Daredevil
            DAVID BARROS TNT
            Clair design
            Patrick guimberto
            Trimble

N'hésitez pas à vous inscrire !!!

adebeo
          Nos Formations sketchup
          Notre blog : www .adebeo.com/wp/
          Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• TNTDAVIDT Offline
            TNTDAVID
            last edited by

J'ai du pain sur la planche pour finaliser Click-Windows dans les temps 😛

Pour ceux qui n'on jamais participé, je tien à faire savoir que l'événement est supère et mérite largement le déplacement.

Alors on compte sur vous 😉

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• SERGIOS Offline
              SERGIO
              last edited by

Salut les amis,

J'ai eu autorisation du CNES de présenter en avant première l' opération "Paris a rendez vous avec la Comète" pendant Sketch Up heroes! ☀
              Donc :

• Modélisation Sketch Up de la comète Tchouri selon un fichier fourni par l' Agence Spatiale Européenne,
              • Création d'un proto en impression 3D pour visualiser la chose sur Maker bot,
              • Conception d'un système de présentation avec comète de 3 m X 2 m X 1.5 ,
              • Transfert des fichiers vers Rhino pour découpe par fraisage dans des blocs de polystyrène (films à l'appui)
              • Création SU d'un plancher technique en menuiserie pour une dôme transparent de 8 m X 5 m présentant les sonde Rosetta et Philae,
              • Dossier SU pour le cabinet de sécurité ICE, la mairie de Paris et la préfecture (le GPX Pecout : lire le Gardien de la PaiX...),
              • Enfin plan d'implantation générale SU du dispositif global sur la Place Clémenceau sur les Champs-Élysées et incorporation, dans le modèle, du Grand Palais en 3D,
              • Images render[in]
              • Le tout présenté dans Lay Out.

Je donnerais la parole à Philippe Collot du CNES (Centre National d' Études Spatiales), qui sera dans le public, pour qu'il présente succinctement l'évènement " Paris a rendez vous avec la comète" qui commence le 10 Mai avec inauguration par le président Hollande le 11.

Faites passer et venez nombreux!

un avant goût de fraisage numérique d'un morceau de comète:
              https://www.dropbox.com/s/wkathm2skfnpfc3/20150409_160653.mp4?dl=0

Sergio

• PatrickP Offline
                Patrick
                last edited by

Je suis ébaubi !

Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• TNTDAVIDT Offline
                  TNTDAVID
                  last edited by

C'est du lourd 👍

[b:8wt9py2i]* Nouveau !!![/b:8wt9py2i] Découvrez notre nouveau Plugin [url=http://www.composant-dynamique.com/:8wt9py2i][color=#40FF00:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#77FF00:8wt9py2i]l[/color:8wt9py2i][color=#ADFF00:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#E4FF00:8wt9py2i]c[/color:8wt9py2i][color=#FFDB09:8wt9py2i]k[/color:8wt9py2i][color=#FF921B:8wt9py2i]-[/color:8wt9py2i][color=#FF492E:8wt9py2i]C[/color:8wt9py2i][color=#FF0040:8wt9py2i]u[/color:8wt9py2i][color=#ED2577:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#DA49AD:8wt9py2i]s[/color:8wt9py2i][color=#C86EE4:8wt9py2i]i[/color:8wt9py2i][color=#AD77FF:8wt9py2i]n[/color:8wt9py2i][color=#8965FF:8wt9py2i]e[/color:8wt9py2i] [color=#4040FF:8wt9py2i]2[/color:8wt9py2i][/url:8wt9py2i], pour créer vos cuisines 3D !

• SERGIOS Offline
                    SERGIO
                    last edited by

joke.jpg
                    @pilou said:

Le mystère de la créations des comètes enfin révélé! 😄

Oui , et encore on nous dit pas tout...
                    ( il semblerait qu'ILS aient retrouvé l'avion de la Malaysian Airlines à la surface de Tchouri, mais motus!!!)

Sergio l'extraterrestre
                    (j'ai la tentacule qui me démange)

• pilouP Offline
                      pilou
                      last edited by

Le mystère de la création des comètes enfin révélé! 😄

Frenchy Pilou
                      Is beautiful that please without concept!
                      My Little site :)

• A Offline
                        adebeo
                        last edited by

Bonjour,

Le lien du programme:

favicon

(www.adebeo.com)

Cette année on passe du temps ensemble, le rendez c'est surtout à midi pour tous manger ensemble !

adebeo
                        Nos Formations sketchup
                        Notre blog : www .adebeo.com/wp/
                        Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• pilouP Offline
                          pilou
                          last edited by

Daredeville c'est plutôt Daredevil, mais c'est sûr cela fait moins urbain! 💚

Frenchy Pilou

• PatrickP Offline
                            Patrick
                            last edited by

Bonjour, sans être chauvin il serait plus seyant d'orthographier mon nom GuimbertEAU ce qui est logique pour une famille native de 'bord de l'eau' (Bordeaux en Gironde). 💚

Il en est ainsi depuis quelques générations 😆

http://jm.ouvrard.pagesperso-orange.fr/armor/blas/g/guimberteau.gif

Bon c'est pas la mort non plus, j'ai eu droit à Goumberteau et Kanterbrau (mais la personne en avait quelques une dans le buffet il est vrai ! 😒 ).

Cordialement
                            PatrOck

• DareDevilD Offline
                              DareDevil
                              last edited by

Ben, désolé... je ne pourrai pas me joindre à vous pour cette année. Des contraintes familiales m'obligent à rester disponible proche de chez moi.
                              Je compte sur vous pour nous faire un retour sur cette manifestation au sein de la Foire et du concours Lépine 😉

• TNTDAVIDT Offline
                                TNTDAVID
                                last edited by

Dommage que tu ne puisses te joindre à nous cette année 😢

Je voudrais savoir si nos passages seront filmés ?

Si oui y a t-il moyen de récupérer la vidéo ?

Je souhaite faire une vidéo de promotion de "Click-Windows" où on peut me voir présenter le Plugin en chair et en os.

J'ai donc pensé à l’événement pour marquer le coup 😉

Si aucune caméra n'est disponible, je vais louer du matos pro pour avoir une vidéo HD qui se respecte.

Merci d'avance pour vos lumières.

David

• SERGIOS Offline
                                  SERGIO
                                  last edited by

@tntdavid said:

Je voudrais savoir si nos passages seront filmés ?

Si aucune caméra n'est disponible, je vais louer du matos pro pour avoir une vidéo HD qui se respecte.

Merci d'avance pour vos lumières.

David

Salut tout le monde RDV Samedi pour tout le monde à 10 h Porte de Versailles pour récupérer les entrées gratuites (sinon on va galérer à faire la navette de la porte jusqu'a la scène)!

David : si tu loues du matos, je veux bien participer (un peu!)

A Samedi les amis!!

• PatrickP Offline
                                    Patrick
                                    last edited by

On a un ordi +Su disponible sur place ?

Patrick

• SERGIOS Offline
                                      SERGIO
                                      last edited by

@patrick said:

Bonjour, sans être chauvin il serait plus seyant d'orthographier mon nom GuimbertEAU ce qui est logique pour une famille native de 'bord de l'eau' (Bordeaux en Gironde). 💚

Il en est ainsi depuis quelques générations 😆

http://jm.ouvrard.pagesperso-orange.fr/armor/blas/g/guimberteau.gif

Bon c'est pas la mort non plus, j'ai eu droit à Goumberteau et Kanterbrau (mais la personne en avait quelques une dans le buffet il est vrai ! 😒 ).

Cordialement

PatrOck

Cher Jambonneau, 🤣
                                      Ne te formalise pas trop : Denis est faché avec l'orthographe mdr ça doit être le genre dyslexique gaucher contrarié, balaize en maths et nul en français lol
                                      Moi j'ai droit à Serge ClairE pourtant ça fait un bail qu'il me connait le bougre!
                                      du coup je propose de l'apeller Denise tout le samedi:
                                      ou es Denise? t'as pas vu Denise? demande à Denise etc..

Serje Le clerc

• SERGIOS Offline
                                        SERGIO
                                        last edited by

@daredevil said:

Ben, désolé... je ne pourrai pas me joindre à vous pour cette année. Des contraintes familiales m'obligent à rester disponible proche de chez moi.
                                        Je compte sur vous pour nous faire un retour sur cette manifestation au sein de la Foire et du concours Lépine 😉

Ha dommage!!
                                        Si qu'un veut remplacer Dardevil au pied levé ! il est le bienvenu!!
                                        Sergio

• pilouP Offline
                                          pilou
                                          last edited by

@unknownuser said:

balaize en maths et nul en français

Mais ne faisant aucune faute de syntaxe quand il écrit dans un langage de programmation! 💚
                                          Allez y comprendre quelque chose! 😄

Frenchy Pilou

• PatrickP Offline
                                            Patrick
                                            last edited by

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn;ANd9GcQayjzwynFS_kecjPoNtv1w1WtYoj2OhdqjBlrtSwcqsAVirPDDp0ic4tQx

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 3 / 3
                                            • First post
                                              Last post
                                            Buy SketchPlus
                                            Buy SUbD
                                            Buy WrapR
                                            Buy eBook
                                            Buy Modelur