Outils magiques ?
-
Bonsoir a tous,
Il y a tellement d'outils qui sont extra, je me demandais si il existait un plug in pour faire des ronds points ? ou meme tout sorte de choses liées à la voirie ?
Sait on jamais ?Merci a vous !
-
Mais oui, mais oui!
http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts
Il y a profusion mais vers le bas c'est pour les routes!Instant road par exemple
ou l'inusable Shape Bender by Chris Fullmer qui peut servir à pas mal de choses!
-
Street Generator by Thomthom
-
Et même un truc de train qui permet de faire des routes!
-
Salut,
pour réaliser pas mal de routes, mon expérience me montre que tous les plugins que j'ai essayés (merci à Pilou de les énumérer ) ne sont jamais complètement satisfaisants.
Ils sont exploitables pour des cas théoriques mais rarement en rapport avec une réalité où chaque projet est unique avec ses propres pentes et devers, talus, insertions/bretelles, largeurs de voies...Je retiens tout de même un plugin parmi ceux cités par Pilou, ShapeBender. Fantastique plugin qui m'est devenu indispensable (comme d'autres, encore merci aux développeurs, Fredo6, TIG et plein d'autres) notamment dans le domaine routier entre autre pour le marquage en l'absence de MàJ du plugin Dashes de Didier Bur qui ne fonctionne malheureusement plus.
Imaginez modéliser un viaduc à sections en encorbellement (grandes arches en béton), en courbe, en pente et avec du devers sans ShapeBender... Merci Chris Fullmer !! -
Merci a vous,
Tes images sont très sympa chon !
Perso c'est plus pour des perspective urbaines, je vais regarde ca de plus près !
Merci encore ! -
@chon said:
[attachment=0:14hbtdtl]<!-- ia0 -->Sol.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:14hbtdtl]
Ben avec çà Brioche va être baba !
(et moi je suis vert de jalousie !)Bravo c'est du beau travail !
Cordialement
Patrick -
Merci.
Patrick, vu ce que tu nous montres de tes projets, je ne vois pas en quoi tu peux être jaloux.
Brioche, un petit rond-point urbain pour la route ?
-
Je suis justement en train de me prendre la tete pour faire des ronds points !
Fais tu les hauteur de trttoir par exemple ou seul le texturage suffit ?
Ca donne envie ! je vais y arriver, bientôt (enfin j'espère...)
PS : c'est exactement le genre d'image que je cherche à faire mais à plus grande échelle ! -
@chon said:
Merci.
C'est sincère !
@chon said:
(...) je ne vois pas en quoi tu peux être jaloux. [/attachment]
Ben parce que je m'évertue à occulter l'environnement des projets alors que toi tu le mets en scène... enfin c'est mon ressentie en voyant ton travail.
Je galère toujours dés qu'il faut montrer les 100m autour des projets, alors je goupille, mais en fait je donne le change, je le sais, alors ça m'énerve. Je manque de procédures de travail appropriées à ces situations.
C'est pas la mort, mais j'aimerais bien élargir mon champ d'action et de compétences...
Enfin bon je dis çà, je dis rien...
A+
Patrick -
Je suis exactement dans le meme cas que Patrick, mon but etant de faire des perspective à grande échelle (echelle d'un quatier) mais aussi pouvoir zoomer sur des détails : parc, rond point, bassin...
J'y travaille mais c'est pas évident, heureusement vous me donnez envie !
Merci à vous ! -
PS : pour la signalistion routière tu dessinnes tout sur la surface ? ou tu as des groupes déja définie ?
-
Je vais essayer de répondre dans l'ordre...
Pour le rond-point du post plus haut, beaucoup de choses (dont les trottoirs) sont détaillées parce qu'il a fallu rendre des vues du sol.
Pour l'environnement, les vues aériennes en ville sont évidemment compliquées à cause de l'habitat. Fort heureusement nous en faisons peu. En campagne, c'est tout de même plus simple, Gogol est ton ami. La géolocalisation dans SU fait merveille même si il faut pas mal retravailler les surfaces créées par Gogol qui sont très sommaires, mais qui ont le mérite d'exister.
Quand il faut rendre des portions de routes ou des viaducs de plusieurs centaines de mètres, pas trop le choix, faut composer avec ce que l'on a quitte à améliorer un peu les choses en "remontant" par endroit la végétation voire le bâti.Ensuite, plus on zoome, plus il faut nourrir en détails, et moins ça devient évident vu que rien n'existe encore sur site. Tout en respectant les données du projet, le subjectif prend de l'importance.
Pour le marquage routier, c'est un travail de fourmis fait séparément et projeté ensuite sur les chaussées (ShapeBender reprend du boulot). Travail long et méticuleux comme pétrir une pâte à brioche par exemple.
À pluche
-
Chon s'en va en travail...
-
Hello et merci pour ces exemple et conseils, en revanche je ne comprends pas trop pourquoi shapebender pour le marquage ?
(Il faut vraiment que je me mette un peu plus a ce plug in !) -
En réalite tu fais une section de route puis tu utilise shape bender ?
C'est comme que tu travailles ?
Merci pour tes trucs, je suis preneur ! -
Super boulot et bien content de voir que SU fait le job (sauf les lignes sur la route, enfin de façon efficace)
-
Hello, je suis vraiment curieurx de ta méthode Chon, si tu pouvais me faire un résumé complet ce serrait vraiment super cool, mais je sais que ca peux prendre du temps !
Merci en tout les cas ca m'encourage ! -
Salut,
dès que j'ai un petit moment, je te fais un petit topo Brioche, promis !
-
Ben oui, même pour Brioche on peut pas être au four et au moulin !
(bon, celle là, elle est faite, je la raye de la liste !.... Pfuuu J'ai cru ne pas pouvoir la placer )
Cordialement
Patrick
Advertisement