Développé 2D (A plat, déroulé, ...) ?
-
OK,
J'ai créé (et sauvé) un composant avec la mire des rayons à 5 degrés, dans la couche 3 par exemple.
Si, plus tard, dans mon travail je veux importer ce composant dans une autre couche, layer0 par exemple, en rendant invisble celle où il a été créé initialement, il n'est pas visible !?
Le composant serait lié à la couche dans laquelle il a été créé.
Il ne serait donc pas "universel" !?A++
-
@unknownuser said:
Yessss, il fallait le ptit "*"
et ne pas oublier l'inverse!
A près une copie, si l'on tape "/" on introduit x copies de l'objet déplacé entre les deux copies!
Que ce soit en copie déplacement ou copie rotation! -
@zorgloub said:
OK,
J'ai créé (zt sauvé) un composant avec la mire des rayons à 5 degrés, dans la couche 3 par exemple.
Si, plus tard, dans mon travail je veux importer ce composant dans une autre couche, layer0 par exemple, en rendant invisble celle où il a été créé initialement, il n'est pas visible !?
Le composant serait lié à la couche dans laquelle il a été créé.
Il ne serait donc pas "universel" !?A++
Les calques dans SKETCHUP - Vaste sujet
On résume
1 - Dans l'esprit , les calques servent a afficher ou non des objets
2 - Pour une bonne utilisation des calques , il faut créer des groupes ou composants
3 - le groupe ou composant peut alors être placé sur un calque et un seul
4 - le gestionnaire de calque permet d'afficher ou non ce calque et donc les objets inclus.voir exemple joint
Chri
a+
-
Oui, j'ai bien compris la gestion des couches.
Je me demandais pourquoi un composant créé en couche 3, par exemple (il faut bien le créer quelque part, même si c'est pour l'enlever et l'utiliser ensuite dans n'importe quelle couche) ensuite placé dans la couche0 n'est pas visible même si on dit Couche0 = visible mais celle où il a été créé initialement (couche 3) est cachée.Un composant serait toujours lié à la couche où il a été créé ?
On ne pourrait donc pas utiliser un même composant dans des couches différentes...
-
Ne pas oublier que dans Sketchup, les calques ne sont pas comme les autres logiciels!
Ce ne sont que des calques de visualisation, pas des calques de géométrie!
La règle absolue: on crée son objet sur le calque 0 et on le dispatche ensuite sur le calque voulu!
Sinon galère assurée!Il y a une autre école qui n'utilise pas les calques mais juste La "Structure" (Outliner), mais là il faut une discipline de fer! (Tout nommer, tout "arborer")
-
Ahh voila ... il faut ABSOLUMENT créer ses composants en couche 0 alors !
Et oui, les réponses se croisent
A++ -
@zorgloub said:
Ahh voila ... il faut ABSOLUMENT créer ses composants en couche 0 alors !
Et oui, les réponses se croisent
A++on parle de tout ça ici :
http://crobart.org/wordpress/gestion-des-calques/a+
-
Okééééé, Merciii pour votre super disponibilité et amabilité à tous !
-
Bonsoir l'Equipe,
Very Sorry but, j'étais plein d'espoirs mais là... j'en perds mon latin et presque la raison...
Plus moyen de développer ma forme définitive avec Flattery
Je me suis appliqué à dessiner mes deux profils de départ avec le même nombre de segments de droite (avec l'astuce des rayons).
Je ne fais l'essai que sur la moitié de la forme de peur d'avoir fait une mauvaise symétrie et ajout ainsi une fausse facettes supplémentaire entre les deux demi-formes. (il faut un plugin pour miroiter exactement une courbe pareille ?)Etape1: je lance Curviloft qui me génère bien la "peau" entre les deux profils de départ. Là il semble gentillement me montrer qu'il fait bien des bandes rectangulaires (comme quand on fait la même chose avec deux cercles identiques). Je limite à une seule bande en hauteur.
Le nombre de bandes est fixé par le nombre de segments je suppose.(ici 42 segments)
Les paramètres appliqués à Curviloft sont visibles sur la saisie d'écran.Etape2: Voilà, la peau est faite mais il y a tout de même des triangles !? Comment n'avoir que des bandes verticales et éviter les triangles qui semblent me poser problème ensuite avec Flattery ?
Etape3: Je veux faite l'aplat avec Flattery et là ca foire:
Où est l'erreur: Pourtant, comme lu dans la doc, je sélectionne le volume qui s'entoure bien d'une boîte bleue.-
Je clique une fois sur la reconnaissance des arrêtes (flèche rouge1)
-
je clique ensuite sur les développés des faces (fleche2 verte) pour sélectionner face par face... mais là... aucune face n'est saisie ... et rien ne se passe !
Parfois, SU8 plante même à ce moment !
Agagagagaaaaa Help-> PS: Oupss, je joins le fichier ...
Merci
-
-
@zorgloub said:
Oui, j'ai bien compris la gestion des couches.
Je me demandais pourquoi un composant créé en couche 3, par exemple (il faut bien le créer quelque part, même si c'est pour l'enlever et l'utiliser ensuite dans n'importe quelle couche) ensuite placé dans la couche0 n'est pas visible même si on dit Couche0 = visible mais celle où il a été créé initialement (couche 3) est cachée.Un composant serait toujours lié à la couche où il a été créé ?
On ne pourrait donc pas utiliser un même composant dans des couches différentes...
les calques SKETCHUP - LE TRUC A SAVOIR
Imaginons que l'on dessine des lignes sur le calque 2
imaginons dans un 2eme temps que l'on groupe ces objets
imaginons dans un 3eme que l'on place le groupe sur le calque 5
alors debut du bintz car SKETCHUP le permet et plus on avance dans notre projet ... plus on s'y perd !on résume :
régle d'or pour les habitués de SKETCHUPDESSIN DE TOUTES LES ENTITES SUR LE CALQUE 0
PLACEMENT DES GROUPES OU COMPOSANTS SUR LES AUTRES CALQUES POUR VISUALISATION OU NONJe viens de m’apercevoir que PILOU a dit la même chose il y a 3 minutes .
Chri
a+ -
Bonjour
n'as tu pas oublié de degrouper la forme obtenue par curviloft avant d'utiliser flattery ?
Chri
a+ -
Hello Chri,
OK, je dégroupais pas..
Alors, si je dégroupe ("Explode" je suppose car j'ai la version English), lorsque je lance Flattery- clic sur le capteur d'arrète (Rine ne se passe)
- Je sélectionne alors la première face et ... tout explose dès le premier clic (v. attaché)
Tu vois un moyen d'éviter les triangles ?
Je pensais qu'avec le même nombre de segments on aurait eu des rectangles d'office sans "surprécision des triangles) !
-
Peut-tu m'envoyer ton fichier afin que j'essayes de le déplier ?
Chri
a+ -
Il est annexé au post précédent (Test Curviloft3)
DAns la foulée, merci de me préciser comment faire le profil entier par symétrie parfaite.
Merci -
@zorgloub said:
Il est annexé au post précédent (Test Curviloft3)
DAns la foulée, merci de me préciser comment faire le profil entier par symétrie parfaite.
Mercifaire une copie
inverser la copie
raboutervoir image jointe
Chri
a+
-
Les "points chauds" (d'accroche, snap en anglais) d'inférence servent à ce genre de chose!
Bon faut quand même vérifier que tout est sur le même plan! -
Par rabouter, tu entends placer manuellement la moitié contre l'autre.
Comment être sûr que ca colle juste ? A l'oeil ? PArceque les points de départ (0,0,0) ne s'attirent pas.
J'ai fait le retournement avac Scale sur la copie..
-
-
OK. C'est bien mais ... où fais-je une erreur ?
Rate-je une étape ??? -
@zorgloub said:
Par rabouter, tu entends placer manuellement la moitié contre l'autre.
Comment être sûr que ca colle juste ? A l'oeil ? PArceque les points de départ (0,0,0) ne s'attirent pas.
J'ai fait le retournement avac Scale sur la copie..Comme le dit PILOU , il faut utiliser les inférences .
jettes un oeil a la vidéo suivante de nos collègues d'ADEBEO .
Youtube VideoChri
a+
Advertisement