Bug affichage avec SketchUp 2014
-
Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre aide.
Le problème venait bien l'accélération matérielle J'ai positionné le curseur sur le premier cran et tout est rentré dans l'ordre
Qu'est ce que cette modification va impacter ? -
Les calculs OpenGL sont assumés par logiciel ce qui permet d'être compatible à 100% mais au prix d'une charge de travail du processeur (donc ralentissement) alors qu'en mode "matériel" ce calcul est assuré par la carte graphique "précâblée", mais avec des aptitudes réelles en OpenGL très variables.
Cordialement
Patrickhttp://help.sketchup.com/fr/article/114278
"Malheureusement, seuls quelques pilotes 3D sur le marché de la carte vidéo du marché sont 100% compatible OpenGL et peuvent utiliser cette fonction (même si de nombreuses cartes prétendent être 100% compatible OpenGL). La plupart des pilotes 3D sont conçus pour les jeux, et ne sont souvent pas testés à l'aide d'autres programmes 3D. Par conséquent, des problèmes d'incompatibilité peuvent survenir nécessitant un correctif du fabricant de la carte vidéo. Désactivez cette option si vous rencontrez des problèmes avec le rendu 3D de vos modèles ou si votre carte vidéo n'est pas 100% compatible OpenGL et ne supporte pas l'accélération matérielle." -
Dans la pratique tu feras la différence sur les gros modèles ou en mode ombré ou encore si tu appliques des textures lourdes.
Donc dans 8 cas sur 10 tu n'auras pas à te poser des questions.
-
Bonjour et merci pour vos retours.
Les enregistrements prennent énormément de temps (même pour enregistrer un simple carré ) Y a t il une relation ?? -
Bonjour,
ton carré "pèse" combien ? as-tu des composants en mémoire dans ton fichier ? -
Salut Patrick
Il fait 80 Ko.
Comment savoir si j ai des composants en memoire ? -
à 80kO le problème ne vient pas de là !
Les composants se voient dans Fenêtres-Composants et clique sur l'icône "Dans le modèle" (la maison).Au passage, c'est idem pour les matières, des textures et images peuvent alourdir le dessin inutilement.
Pour purger ce qui n'est pas utilisé dans ton dessin, Fenêtres-Infos sur le modèle - Statistiques - Purger les éléments inutilisés.
Cordialement
Patrick -
Dans la mesure où quand je cliquais sur la petite maison, sketchup plantait (sablier en continu), j'ai réactiver l accélération matériel et là plus de problème d enregistrement mais retour à la case de départ quant au bug d'affichage
-
Peux-tu détailler la configuration matérielle, nom, modèle de carte graphique etc...
-
XP 32 bits
Processeur: INTEL I3 3220
RAM: 4Go
Carte graphique: Intel HD -
As-tu fait une mise à jour des drivers graphique ?
Tu as ce problème depuis quand ? -
Les drivers sont à jour.
J ai le probleme depuis que j'ai changé d'UC( il y a 2 mois). -
Bon alors le problème viendrait de ton matos...
Regarde ici : http://help.sketchup.com/fr/article/36254Essaye en jouant sur les options OpenGL "Utiliser la réponse rapide" et "Utiliser la taille maximale de texture"...
En cliquant sur "Détails" tu as des infos sur les versions OpenGL de ta vidéo.
Si le driver de ta carte permet de modifier les paramètres OpenGL comme sur les Nvidia il te faut essayer quelques réglages ...Désolé mais hormis ces points je ne saurais quoi faire de plus !!!
Cordialement
Patrick -
Merci Patrick pour ton aide.
Je crois qu il ne me reste plus qu à trouver une carte mere -
Avant de te lancer à changer ta vidéo, essaye de jouer sur les résolutions d'affichage.
Par exemple passe en 1024 et 16bits pour les couleurs...
-
Rhâ.... flûte tu l'as déjà fait...
Ben cela confirme que ta vidéo n'est pas vraiment "OpenGL compatible". Donc la solution devrait passer par un changement de ta carte graphique si possible.
Cordialement
Patrick
Advertisement