Pour DareDevil! :)
-
@pilou said:
Au fait ce système tout fait peut servir de modèle aux étudiants!
Gratuit tant qu'on ne construit pas réellement avec!
http://www.trebld.com/Pas mal, beau travail sur la trame. Même si je doute que les étudiants trouvent l'outil intéressant, la façon dont les modules sont fait est un bon sujet de réflexion.
Ça me rappelle un travail que des étudiants de Master Pro Info avaient fait sur cette logique de trame sur la base d'un système développé dans les années 60 par Paul Quintrand. Ils ne sont pas arrivé au bout de leurs idées, mais le fond du système architectural et leur travail est visible ici -
Bonjour à tous
DareDevill, est-ce que tu connaitrais le nom du programme utilisé pour faire la présentation "strates" de la maison Merland, présentée sur le lien que tu as donné ? Sympa, non ?
@ plus
-
cela va être dur à trouver!
le calepin : http:/tympanus.net/codrops/
Le zoom sur plan : http://www.mind-projects.it/jqzoom_v10
La galerie des réalisations : http://www.cssplay.co.uk/
Les curseurs : http://webfx.eae.net/dhtml/slider/demo.html -
Bonjour à tous, bonjour Pilou
Merci.
@ plus
-
@ciscoo said:
DareDevill, est-ce que tu connaitrais le nom du programme utilisé pour faire la présentation "strates" de la maison Merland, présentée sur le lien que tu as donné ? Sympa, non ?
Pilou a répondu
C'est que du HTML, CSS et compagnie... Pour le CSS, ça vient essentiellement de Codrops et CSSplay. Pour les strates, le script joue sur l'opacité des images empilées les unes sur les autres en fonction de la position du curseur. On doit retrouver ça dans les sites de référence, mais il faut chercher, il y a tellement de trucs !!
Après, je ne peux pas d'en dire plus parce que je ne m'étais pas occupé du HTML cette année. J'avais en charge la scénarisation globale, le graphisme et le décorticage du système 3.55 pour que les étudiants s'occupent de la programmation. -
Comme lundi je dois être sur Paris pour le boulot, j'ai profité de l'occasion pour passer le dimanche à la capitale et faire un tour culturel au Palais de Tokyo. Il y a une grosse expo, "Inside" (à voir jusqu'au 11 janvier) dont l'installation de Numen / For Use m'a vraiment intéressée :
Maintenant je cherche désespérément une procédure de modélisation (et le logiciel qui le ferait) qui travaillerai sur ce type de forme mais surtout avec la gestion de la tension de cette peau. L'idée serait un peu comme ce que fait Soap Skin & Bubble mais en plus complexe puisqu'il faut tendre entre des points et des surfaces différentes.
Quelqu'un aurait une idée ??? -
-
Normalement Moi devrait faire cela !
On trace quelques courbes, quelques sections on fait le volume de base
et grâce à la fonction d'historique on modifie les sections, le volume s'en trouvera modifié! -
@pilou said:
Normalement Moi devrait faire cela !
On trace quelques courbes, quelques sections on fait le volume de base
et grâce à la fonction d'historique on modifie les sections, le volume s'en trouvera modifié!Oui, mais la forme est directement définie par le dessin et pas par la physique du matériau. En fait j'aimerai dessiner des tubes, les relier entre eux, puis lancer un calcul qui me tendrait la peau, un peu comme Soap Skin Bubble ou Ferrari font en tendant une peau sur un contour. Ferrari le fait entre deux section mais pas pour un truc aussi complexe.
Après, quand on voit commen Numen / for use travaille (voir le making of en bas de la page en lien), on ne doit pas être dans une réponse physique optimale mais dans un jeu entre la réaction du matériau et les orientation des auteurs... -
Je pensais à ce genre de chose!
On peut admettre que bouger les points des courbes ou des rails à le même effet qu'un mouvement externe.
Ici les 3 formes du bas -profilés externes de la boîte englobante des courbes- sélectionnées en une seule fois sont appliquées aux 3 courbes du hauts (rails sélectionnées en une seule fois)
Et ensuite on peut modifier les points des profilés ou des rails!
Cela génère 3 volumes solides que l'on peut "Unionner" -
PS D'ailleurs à ce sujet il y a un petit script sympa By Samardac!
script: /* Etend la sélection d'un même style puis fonction Tend */ var objects = moi.abasourdissement.getObjects().getCurves(), points = moi.geometryDatabase.getObjects().getPoints(), styles = new Array(); for (var i = 0; i < points.length; i++) { objects.addObject(points.item(i))} for ( var i = 0; i < objects.length; ++i ) { var obj = objects.item(i); if ( obj.selected ) styles[obj.styleIndex] = true; } for ( var i = 0; i < objects.length; ++i ) { var obj = objects.item(i); if ( styles[obj.styleIndex] ) obj.selected = true; }; moi.command.execCommand( 'loft' );
Il suffit donc ici de sélectionner n'importe quelle section et zou on a son volume!
-
-
Le modeleur polygonal ultime ?
Ils ont mis le temps mais c'est un peu SU sous hallucinogènes! -
Natron Version 1.0.0.0 (Open Source) Compositing Stable!
(Un produit français en Anglais!http://www.youtube.com/watch?v=xJ5SOnjIWWI
Demo By Francois "Coyhot" Grassard
-
@pilou said:
Natron Version 1.0.0.0 (Open Source) Compositing Stable!
(Un produit français en Anglais!Génial !
Il y a quelques années, quand je mangeais du Photoshop (et du Flash) toute la journée, je rêvais d'un logiciel de compositing facile d'accès. À l'époque il n'y avait que des gros systèmes pour le cinéma qui abordaient le sujet de cette façon, la seule alternative plus accessible était AfterEffects d'Adobe, mais moins fun...
Maintenant que je suis passé à autre chose, quand je vois ça, j'ai envie de m'y remettre juste pour le plaisir ! -
Je suis en train de compiler les logiciels graphiques paramétriques pour mes étudiants, mais je bloque sur le multiplateforme... Je n'arrive pas à trouver des équivalent de certains logiciels sur MacOS.
Dans les domaines suivants, je cherche des équivalents sur MacOS de :
-
@pilou said:
Quand on met tout dans le design pour la machine, il ne reste rien à faire tourner!
Arrête ! Je le pense aussi, mais si je dis ça, je me fais lyncher par la moitié des étudiants
Certains diront qu'il faut installer Bootcamp ou autre pour faire tourner Windows sur un Mac, mais là aussi, je réponds "autant acheter directement un PC Windows..."
Et pour finir, les logiciels qui peuvent vraiment appliquer la logique du paramétrique (ou prcédural, ou algo...) dans le processus de conception archi sont : Grasshopper pour Rhino, Dynamo pour Revit et Generative Component de Bentley... et ils tournent tous exclusivement sous WindowsOn verra de quoi sont équipés les étudiants qui auront choisi mon enseignement
-
Quand on met tout dans le design pour la machine, il ne reste plus rien à faire tourner!
-
ça cela doit flamber sur Mac car c'est "online" (enfin peut-être!
Peut pas tester j'ai pas ce genre de bécanes tape à l'oeil!Il doit quand même y avoir une version Mac pour Rhino, qui doit donc faire tourner GrassHopper non ?
-
@pilou said:
ça cela doit flamber sur Mac car c'est "online" (enfin peut-être!
Peut pas tester j'ai pas ce genre de bécanes tape à l'oeil!Ca devrait marcher, mais c'est pas du tout ce que je cherche
Je cherche un générateur de fractales qui traite les systèmes de fonctions itérées...@unknownuser said:
Il doit quand même y avoir une version Mac pour Rhino, qui doit donc faire tourner GrassHopper non ?
Non. Même si Rhino tourne sous MacOS, Grasshopper ne fonctionne que sous Windows (cf. la page de téléchargement très explicite )
Advertisement