Pour DareDevil! :)
-
Le modeleur polygonal ultime ?
Ils ont mis le temps mais c'est un peu SU sous hallucinogènes! -
Natron Version 1.0.0.0 (Open Source) Compositing Stable!
(Un produit français en Anglais!Demo By Francois "Coyhot" Grassard
-
@pilou said:
Natron Version 1.0.0.0 (Open Source) Compositing Stable!
(Un produit français en Anglais!Génial !
Il y a quelques années, quand je mangeais du Photoshop (et du Flash) toute la journée, je rêvais d'un logiciel de compositing facile d'accès. À l'époque il n'y avait que des gros systèmes pour le cinéma qui abordaient le sujet de cette façon, la seule alternative plus accessible était AfterEffects d'Adobe, mais moins fun...
Maintenant que je suis passé à autre chose, quand je vois ça, j'ai envie de m'y remettre juste pour le plaisir ! -
Je suis en train de compiler les logiciels graphiques paramétriques pour mes étudiants, mais je bloque sur le multiplateforme... Je n'arrive pas à trouver des équivalent de certains logiciels sur MacOS.
Dans les domaines suivants, je cherche des équivalents sur MacOS de :
-
@pilou said:
Quand on met tout dans le design pour la machine, il ne reste rien à faire tourner!
Arrête ! Je le pense aussi, mais si je dis ça, je me fais lyncher par la moitié des étudiants
Certains diront qu'il faut installer Bootcamp ou autre pour faire tourner Windows sur un Mac, mais là aussi, je réponds "autant acheter directement un PC Windows..."
Et pour finir, les logiciels qui peuvent vraiment appliquer la logique du paramétrique (ou prcédural, ou algo...) dans le processus de conception archi sont : Grasshopper pour Rhino, Dynamo pour Revit et Generative Component de Bentley... et ils tournent tous exclusivement sous WindowsOn verra de quoi sont équipés les étudiants qui auront choisi mon enseignement
-
Quand on met tout dans le design pour la machine, il ne reste plus rien à faire tourner!
-
ça cela doit flamber sur Mac car c'est "online" (enfin peut-être!
Peut pas tester j'ai pas ce genre de bécanes tape à l'oeil!Il doit quand même y avoir une version Mac pour Rhino, qui doit donc faire tourner GrassHopper non ?
-
@pilou said:
ça cela doit flamber sur Mac car c'est "online" (enfin peut-être!
Peut pas tester j'ai pas ce genre de bécanes tape à l'oeil!Ca devrait marcher, mais c'est pas du tout ce que je cherche
Je cherche un générateur de fractales qui traite les systèmes de fonctions itérées...@unknownuser said:
Il doit quand même y avoir une version Mac pour Rhino, qui doit donc faire tourner GrassHopper non ?
Non. Même si Rhino tourne sous MacOS, Grasshopper ne fonctionne que sous Windows (cf. la page de téléchargement très explicite )
-
Bon allez puisque c'est Noël je vais faire un effort!
Celui-là il devrait bien flamber sur MAC en fractalisant des fonctions itérées éthérées!
JWILDFIRE -
Le jeu de la vie c'est rien que des cacahuètes salées par l'inventeur himself!
Golly est le must
Trouvé le "Smooth Glider" (un avatar du jeu de la vie) dans Ready
Assez fluide et vivante comme simulation!Et punaise il y a des gars qui mettent cela dans Blender! CellBlender
http://mcell.org/By Jotero
-
@pilou said:
Bon allez puisque c'est Noël je vais faire un effort!
Celui-là il devrait bien flamber sur MAC en fractalisant des fonctions itérées éthérées!Super !! Non seulement ça fait ce que je cherche, mais encore plus !!! Il faudra juste retenir les étudiants curieux pour qu'ils ne restent que sur le premier module d'exploration des Flame Editor... parce que les malins verront très rapidement le module 3DMesh Generation !!! Oui, ça fait des fractales en 3D !!!
Mon premier test n'est pas super concluant, mais ça marche. Ça crée un OBJ qu'il faut un peut nettoyer dans MeshLab parce que le premier que j'ai fait sans rien régler fait 50 Mo...
Sinon, quand je taquinerai les réglages, j'arriverai peut-être à faire des trucs comme ça
-
On en mangerait!
Sinon toujours étonnant ce que le jeu de la vie continue de générer de recherches!
Quant à l'explication du SmoothLife de la vidéo du dessus...
Et ce n'est que la partie 1 et résumée!
De l'apparente simplicité des choses!En simplifié
Les vidéos de l'inventeur : Stephan Rafler de cette vie douce.
Son programme de la douce vie : http://sourceforge.net/projects/smoothlife/
C'est rustique comme truc
Sinon ça marche bien!
Dans le programme principal (il y en a un suivant les systèmes et programmes)
Il faut copier / coller la ligne de paramètres à la première place!
par exemple ici pour la petite animation ci-dessous, j'ai mis la ligne suivante en première place
2 1 12.0 3.0 12.0 0.100 0.278 0.324 0.267 0.445 4 4 4 0.028 0.147 // twin gliderEnregistré avec le fameux GifCam
-
Du paramétrique et du génétique! VF
Une sorte de Groboto!http://www.dexsilicium.com/ (free)
Et il y a plein d'autres merveilles sur le site!
-
ouahh ça claque le nouveau zbrush. ça donne envie de jouer avec ! Je m'en vais le tester très bientôt celui-là. Merci pour la news !
-
Il semble que le problème d'instanciation d'objets de Moi3D vers La sauce tomate soit résolu!
Avant un vrai système d'instanciation dans Moi lui-même bien sûr! -
@pilou said:
Du paramétrique et du génétique! VF
Une sorte de Groboto!
http://www.dexsilicium.com/ (free)
Et il y a plein d'autres merveilles sur le site!Très bon ça !!!
Je crois que j'avais déjà trouvé Substance, mais ça devait être payant parce que je ne l'ai pas gardé dans mes listes...
J'ai fais quelques essais, c'est vraiment bien -
T'es chanceux, car le premier n'a pas voulu me faire de rendu!
Et je n'ai pas trouvé pour faire des animations!
Et l'export OBJ crée des objets de 60 mégas!Quant au second il manquait des "dll", alors j'ai laissé tomber!
-
@pilou said:
T'es chanceux, car le premier n'a pas voulu me faire de rendu!
Et je n'ai pas trouvé pour faire des animations!
Et l'export OBJ crée des objets de 60 mégas!J'ai fait un rendu normal et ça a l'air de marcher. Mais si je demande un rendu en réalité augmentée avec ma webcam intégrée, ça plante... à voir
L'export m'a aussi fait un truc de 50 Mo, mais en réglant la "précision d’échantillonnage" on peut diviser par 20 (ou multiplier par 2,5 !). Récupération de l'OBJ sur MeshLab nickel, même pour le fichier à 100Mo qui comporte 1 million de points et 300000 faces ! Prochaine étape : l'impression 3D du truc (la semaine prochaine je pense...)@unknownuser said:
Quant au second il manquait des "dll", alors j'ai laissé tomber!
Celui là, je n'ai pas encore testé... je verrai plus tard
-
Si velléité de s'éclater à programmer sous MOi3D!
Il suffit de charger ces misérables 758 octets by Ttype dans le dossier commands de Moi3D!De mettre ceci en raccourci dans Moi3D
script:moi.ui.createDialog('moi;//commands/ScriptConsole.htm');
Et de se lancer sans peur et sans reproche!
Pas sûr que j'aille plus loin!PS L'API By David Morill
-
Advertisement