Pour DareDevil! :)
-
@pilou said:
TrĂšs costaud le bazar!
AprÚs mes tests pas concluants avec une imprimante 3D RepRap, puis plus effectifs avec une Makerbot de chez Bertier, puis l'utilisation de la géniale Minicut 2D, je me (re)lance dans la fabrication d'une fraiseuse numérique avec les restes de la RepRap. Du coup, je vais regarder ces fonctions de Fusion pour générer le parcours de fraisage.
Il faut que j'explore tous ces outils numériques pour voir comment on peut les utiliser dans le bùtiment et comment les architectes peuvent les intégrer dans la conception. -
Visualizer
Le site et manuel tout en français!
Le moteur de rendu gratuit pour Sketchup le plus facile au monde!
Plus d'excuse de la difficulté des moteur de rendu, les étudiants d'archi!
-
moi3D
Tuto en VF La Voiture de Ed -
Max Smirnov+Dinos ont fait un calculateur Volume/Masse ! Tout est lĂ ! (VF)
Et hop en français, il n'y manque que la masse volumique des cerises! -
-
TrĂšs bon Pilou !!! Ăa fait 15 ans que j'ai arrĂȘtĂ© le travail de compositing au profit du multimĂ©dia interactif (que j'ai aussi un peu abandonnĂ© depuis...) parce qu'on ne peut pas s'investir dans tous les domaines, Mais quand je vois ça, ça me donne envie de m'y remettre...
-
Moi3D
Ecrous & Boulons By Max Smirnov -
La cotation rustique dans Moi by Max Smirnov!
-
Bonjour,
par expérience, les deux trois trucs indispensables :- Ajouter du texte (y compris code asccii) avant ou aprÚs la cote, voir en remplacement de cote.
- Maitriser les décimales.
- Pourvoir régler la taille du texte.
Peut-ĂȘtre un ou deux autres rĂ©glages que j'ai sur le bout de la langue...
Le reste (dito Autocad) c'est beaucoup de trucs qui permettent bien des choses pas forcément indispensables. Donc je trouve le coté rustique de la cotation de MOI presque suffisant pour un objectif technique.
Maintenant si on veut des artistes Ă la place des dessinateurs, je veux bien mais c'est une autre Ă©cole !
Patrick
-
@unknownuser said:
- Ajouter du texte (y compris code asccii) avant ou aprĂšs la cote, voir en remplacement de cote.
- Maitriser les décimales.
- Pourvoir régler la taille du texte.
Tout ça c'est déjà fait! Enfin presque!
(j'ai demandé pour le texte avant et ou en remplacement)Pour les pénibles!
-
Ben c'est vachement mieux que sur Acrad oĂč il faut tout faire depuis des paramĂštres Ă quantifier.
En effet la hauteur du texte est donné en unité... Si je travail au mÚtre, un égal 1 mÚtre...
Quelle hauteur dois-je donner Ă mon texte ? par expĂ©rience je donne 0.2 soit 20 % ou 20cm dans ce cas...Bref je prĂ©fĂšre travailler les cotes dans MOI, oĂč l'on travaille selon le contexte.
Bravo.
Patrick -
SpĂ©cial pour Patrick! Et toc! Le Max est une bĂȘte!
La version française dans pas longtemps! Faite!
Pleine lune + seconde en plus! Les loups-garous sont Ă la fĂȘte!Pilou|mm donnera le texte avant la cote + le texte aprĂšs la cote
*pilou remplacera la cote par le texte! -
C'est sur , c'est plus accessible....
Dans Acad on a droit à une liste longue comme un jour sans pain depuis les propriétés (ou les formats):
Il faut savoir quoi changer pour l'effet recherché !
Dans la pratique, je ne fais plus de formats, je pose les cotes qui m'arrangent dans des calques différent en vue de gérer leur visibilité dans les mises en pages, et je recopie les propriétés au fur et à mesure.
Bon je ferais de plans plus fournis l'usage des formats serait incontournable.
Toutefois, je reste Ă dire que des cotes ne sont pas des objets esthĂ©tiques dans un plan. Elles doivent ĂȘtre lisibles, utiles ou pertinentes elles ne sont pas lĂ pour dĂ©tourner l'attention du plan mais pour le documenter.
Donc si les caractéristiques majeures sont modifiables sur la cote directement je suis preneur.
Cordialement
Patrick -
Un type 4 de flĂšche vient d'ĂȘtre introduit par un autre minutieux!
(je regarde comment l'intégrer à celui du Max) Fait (VF) -
Moi : Cotations
French VersionNouvelle version qui devrait prendre en compte les inversions de texte suivant la position!
-
By Chri le joyeux "coteur" des champs!
-
Sera intégré à OnShape mais sera sûrement payant!
Demo minute 14
Youtube Video -
Tous Ă la Samar! Henri c'est Sauvage!
http://projet.samaritaine.com/autour-de-la-samaritaine/la-maison-du-projet/
Trop fort! -
@pilou said:
Tous Ă la Samar! Henri c'est Sauvage!
http://projet.samaritaine.com/autour-de-la-samaritaine/la-maison-du-projet/
Trop fort!Superbe !!! Le coup de la maquette qui se soulĂšve est une trĂšs bonne idĂ©e pour communiquer sur le rez-de-chaussĂ©e tout en gardant en tĂȘte l'ensemble du bĂątiment !
Ca fait un moment que le projet de SANAA fait parlé de lui : permis de construire attaqué, avis défavorable de diverses instances, validation du permis... On verra bien une fois réhabilité
Ceci dit, quand je vois le matos des maquettistes, je suis tout dégouté de ma petite fraiseuse numérique que je viens de me bricoler... -
Les angles sont arrivés! et les longueurs d'arcs! (pas montrés ici va falloir aller sur le lien!
Advertisement