Pour DareDevil! :)
-
@pilou said:
Bon, je sais pas dans quoi je me suis lancé!
Super !!! Ça va servir parce que je pense que Monolith va rentrer dans la liste des logiciels de recherche de formes en bonne position.
Ce matin j'ai fait des essais pour passer une série de coupes sorties de Mandelbulb dans Monolith. Mis à part la gestion de la résolution dans Monolith, ça marche super ! J'imagine faire ça à partir d'images médicales type IRM
-
Moi3D!
L'import poly + Subdiv devient bestial! -
Je n'ai toujours pas essayé le Subdiv de Smimov, mais ça devient urgent que je m'y mette !
-
Le "subdiv" du Max Smirnov
(en cas de problème en haute résolution, simplement augmenter la Taille de façon drastique genre 5000% -
Et le spécial sauce tomate!
Sketchup -->obj By Tig for free version of Sketchup
Import OBJ --> Moi by Max Smirnov
Export OBJ from Moi (Quad + Triangle) By Michael
Import OBJ --> Moi by Max SmirnovNiet il y a des Ngones!
Va marcher, il n'y a que des quads et triangles!
-
Bon, c'est fait la traduction du Monolith, (à part la table des matières et un cosmétique numéro de page à chaque page)
Si j'ai bien tout compris c'est en fait un monstre de bazar pour faire de l'impression 3D en multi-matériaux (2 en l'occurrence)
Pas encore eu le temps d'y toucher!
Et la grosse ruse prendre un "cube" pour un pixel!Et accessoirement faire des volumes azimutés!
-
-
@pilou said:
Lumen RT 2015 VIZ gratoche!
(que pour Sketchup)Yes ! Avec Twilight, ça laisse le choix pour faire simplement des rendus à partir de SU.
Je vais tester ça. -
Ah punaise le fichier "zippé" à charger fait plus de 2Gigas!
Pendant le temps du chargement on a toute les chances de se manger un rayon cosmique qui va foirer la transmission!
Un fichier zippé divise la taille par 10 en moyenne, ça fait peur pour l'original!
Sans compter que pour le dézippage, il doit falloir une mémoire disponible de malade non? -
Sinon
Pas banal à gérer ce bazar!
je serais curieux de savoir combien de personnes maîtrisent la bête! -
Bon Lumen Rt Viz à l'air de bien marcher!
Faut pas être trop pressé pour que tout arrive la première fois!
M'a fait des misères avec le Live Cube (pas assez de mémoire) et un certain Direct X, mais bon, on passe outre et ça démarre quand même!On a l'air d'avoir accès à pas mal de choses mais en nombre limité of course!
Cela ressemble beaucoup à Lumion!En Stand Alone comme en intégré! (par contre pas encore trouvé si elle existe, l'astuce d'importer un volume SKP directement dans le Stand Alone ?
En Stand Alone: ici taille divisée par 2, pas découpé!
En Intégré dans SU:
Enfin intégré s'il ont veut, en fait il ouvre une session dans SU!
(j'avais donc du coup 2 sessions en même temps, pas sûr que la machine supporte ainsi des gros fichiers!Ici un volume Moi, un tapis volant en pierres, envoyé dans Sketchup, j'ai pas trop forcé!
taille 1:1 mais découpée!
En tout cas, c'est de manipulation sans prise de tête, parfait pour les papys!
On a droit à un fauteuil roulant!
Et un format maxi d'image calculée 1920 * 1080, ici 1280 * 722 c'était le format écran de la machine utilisée!Quelques observations: avec ma machine de remplacement merci les cambrioleurs
le passage d'un objet de SU vers Lumen dure une petite minute
(par contre pour les objets natifs, c'est instantané)
on n'a pas l'air de pouvoir ajouter un autre objet Sketchup à celui existant, ni d'actualisation après modification d'un objet existant sans devoir tout re-balancer (en fait il y a ouverture d'une nouvelle session à chaque envoi d'un nouvel objet ou d'une modification)
et on n'a pas de matériaux sur les objets autres que ceux de SU, et ceux que l'on peut bricoler au départ de SU avec l'éditeur de matériaux Lumen!On peut peindre des flopées de bagnoles (les collisions ne sont pas gérées), mais il n'y a pas l'air de pouvoir les animer sur un chemin, on peut animer la caméra entre 2 vues!
Edit : si on peut les animer sur un chemin!
Cliquer l'image pour animation! Du Jacques Tati!
(l'ombre sera peut-être calculée au rendu final - suspense)
Pas de dépose anti-collision! (enfin jusqu'à preuve du contraire!
En tout cas on peut faire des "forêts" de bagnoles multicolores en un passage de pinceau!
-
L'importateur OBJ vers 3DM de Max Smirnov pour Moi3D devient de plus en plus efficace!
-
http://www.onshape.com/
free pour 5 projets!
(un Fusion 360 en gestation)
Et quelques tutoriaux -
La doc de Monolith est terminée!
Mais hélas je ne peux utiliser ce programme tant que je n'aurais pas une machine plus puissante! (merci aux empactés de cambrioleurs!)Module de Créateur d'Icônes pour Moi3D (doc VF)
(en fait plutôt un gestionnaire des Icônes que l'on aurait créées ailleurs! -
Enfin trouvé le temps de charger DesignSpark! Nouvelle Version 2(c'est gratuit)
En fait c'est SpaceClaim gratoche!
Une des meilleures ergonomie dans le CAD!
C'est Pâques!Marche impec! Le seul truc c'est qu'il ne sort que du STL ou Obj voire du SKP!
Il faut donc bricoler pour avoir du Nurbs dans moi!Et hop c'est du Nurbs dans Moi!
-
-
Encore du paramétrique : Modelur
Modelur (j'avais fait les versions françaises précédentes, dur car très touffu en Menus!
Je vois qu'elle fonctionne encore! Si coquille ou erreur me le faire savoir! -
Un vrai killer de congés ce free DesignSpark!
(SpaceClaim Light) et le "direct modeling" c'est du nanan! -
-
@pilou said:
Un peu de polymodeling dans Moi3D!
By Max Smirnov!Génialissime !!!!
Je vais regarder ça !!
Advertisement