Pour DareDevil! :)
-
-
@pilou said:
Très bon !!! c'est utile pour toutes les formes courbes qu'on doit fabriquer avec un développé.
-
@daredevil said:
@pilou said:
Très costaud le bazar!
Après mes tests pas concluants avec une imprimante 3D RepRap, puis plus effectifs avec une Makerbot de chez Bertier, puis l'utilisation de la géniale Minicut 2D, je me (re)lance dans la fabrication d'une fraiseuse numérique avec les restes de la RepRap. Du coup, je vais regarder ces fonctions de Fusion pour générer le parcours de fraisage.
Il faut que j'explore tous ces outils numériques pour voir comment on peut les utiliser dans le bâtiment et comment les architectes peuvent les intégrer dans la conception.Ben voilà, avec les vacances arrive le temps du bricolage... Je me suis mis à l’œuvre pour faire ma petit fraiseuse.
Même si j'avais dessiné des plans, j'ai finalement fait au feeling avec les moyens du bord : en plus des pièces de récup de la RepRap (électronique, moteurs pas-à-pas et ensembles d'entrainement), il y a des glissières de tiroir et quelques planches de médium ou de contre-plaqué. Du coup, ça marche mais c'est pas très précis et stable.
J'ai testé le coté software de génération de Gcode et d'envoi à la machine (ça fonctionne), mais je n'ai pas encore exploré les logiciels CAD/CAM comme Fusion dans la vidéo.
Donc, je vais m'y remettre, je démonte et j'améliore tout ça, et quand tout est bon, je passe à l'exploration des logiciels. -
ça doit pouvoir "défoncer" aussi non ?
En tout cas, si ce n'est pas précis, cela semble très "solide"! -
@pilou said:
ça doit pouvoir "défoncer" aussi non ?
Oui, je pense... Comme je ne suis pas un bricolo-technicien, je ne fais pas trop le différence entre "fraiser" et "défoncer" ("percer", je crois que c'est bon, je vois à peu près... )
@unknownuser said:
En tout cas, si ce n'est pas précis, cela semble très "solide"!
Solide peut-être, mais pas assez rigide. Le portique est en médium de 10 (ce que j'avais sous la main) et il ondule à chaque mouvement transversal. Dans la version 2, je vais remplacer par du contre-plaqué de 19, ça devrait aller
-
En fait la défonceuse, c'est l'outil (le moteur, l'engin), la fraise c'est l'accesoire!
Et comme il y a des fraises à défoncer...c'est la défonce totale! -
Moi3D Cotations
Nouvelle version!
Types nommés, type 6 mode angulaire automatique -
-
Moi3D
Encore un script magique by Max Smirnov!
Transforme une image quelconque en courbe(s) de niveau!
French versionEt évidemment avec une image plane en "niveaux de gris" on obtient un volume que l'on peut rendre!
By Max Smirnov -
L'animation est arrivée dans SketchFab (pas testé, aucune idée de la manière de faire)
70 animations d'un Dino!Comme j'ai pas retrouvé la manière de mettre une animation Sketchfab sur le forum voici un petit gif!
On peut évidemment tourner Zoomer... etc dans l'original! -
Super le script de Smirnov !
Ca n'existe pas pour SKP ? -
-
Quand la fiction est la vitrine de la triste réalité!
"Tu mourras moins bête"
Ah excellente l'adaptation de la BD Animée!
On ne s'en lasse pas! (déjà 5 épisodes )
Vive les vulgarisateurs (trices) scientifiques de tous poils!
En mâle y a JPP (35 volumes gratoches)Iter pour les nuls! (5 vidéos)
-
Nouvelle version de Trame3D (Moi3D)
(aléatoire et base/cible) -
-
-
Moi3D Trame 3D nouvelle version + miroir
By Max Smirnov -
Mais non, mais non...
-
Moi3D
Vous trouverez sur la vidéo la liste des composants que vous pourrez charger (ou pas) free!
Format 3DM
(j'attends son feu vert pour traduire sa page -
Diagramme Voronoï by Max Smirnov
Advertisement