Pour DareDevil! :)
-
@pilou said:
Moi3D
Sélectionner une courbe(s) par une longueur(s)! (VF)C'est simple et génial !!
C'est un très bel exemple de script utile qui justifie qu'on apprenne à coder. Je garde ça sous le coude pour le montrer à mes étudiants qui doutent de l'intérêt de comprendre le code -
Test rendu SimLab Composer 7 Public Beta
d'après un modèle Moi3D 3dm "ouvert" à "fermer" de mdkm (pas facile)
(Clic pour Zoom)
-
Max devrait sortir son "Elephant" pour Moi d'ici peu!
Hélas je ne pourrais en parler que dans quelques jours! -
@pilou said:
Max devrait sortir son "Elephant" pour Moi d'ici peu!
Hélas je ne pourrais en parler que dans quelques jours!Super !
Je suis en train de vraiment basculer dans cette approche avec Grasshopper et Dynamo. D'autres systèmes sur d'autres logiciels sont donc les bienvenus -
Voilà : sorti l'ELephant 2 pour Moi! by Max Smirnov
- Les types de cadre et de points sont remplacés par le type PointArray. Ce nouveau type prend en charge les tableaux de points 3D. Pour chaque point, vous pouvez définir les coordonnées x-y-z , trois angles de rotation, l'échelle.
Autres changements:
nœuds mathématiques puissants ajoutés (Basic / Math et Arrays / GenArray)Maintenant, vous pouvez ajouter et supprimer des options de slots d'entrée / sortie (clic droit sur un titre de noeud pour ajouter un slot, un clic droit sur un slot pour le supprimer)
Outils de sélection plus intelligents
Vous pouvez utiliser shift + bouton gauche de la souris ou le bouton central de la souris pour sélectionner plusieurs nœuds. Maintenant, vous pouvez facilement les déplacer.La suppression multiple ne fonctionne pas pour le moment.
Les Curseur et botons des noeuds de bouton ne bloque plus le focus lorsque vous les utilisez.Vous pouvez utiliser la molette de la souris pour zoomer et dézoomer.
Ajout du support de mathématiques pour les champs d'entrée de la propriété. Par exemple, vous pouvez définir des variables: a: -pi, rayon: 2 * pi + 10 etc...
-
Teasing d'un Polymodeler à base de Nvil avec bascule dans les 2 sens pour Moi!
Ne sera pas gratuit! (normalement peu cher) -
Un autre mais Free! Semble bestial! (mais pas évident évident!
Neobarok -
@pilou said:
Pour tester SimLab Composer 7 normalement gratoche, ....
Ben je vois dans le pavé des copyright qu'ils utilisent les gratuits et l'opensource à fond !
Opencascade, freeimage, pofodo, u3D...D'un coté je m'en réjouis, d'un autre ....
-
Vi, SimLab à la version définitive, c'est un produit payant!
Sinon
Fusion 360 c'est quand même du nougat gratoche!Minutes 20 à 40
http://www.youtube.com/watch?v=oDrW7b9KvzY
Et ça, incroyable pour tester ses structures de fondations ou autres constructions diverses!
-
-
@pilou said:
Sinon Fusion 360 c'est quand même du nougat gratoche!
Oui, mais ça ne tourne pas sur toutes les machines... Mon pauvre Vaio AW21 pleure quand je tente de l'installer. Heureusement, j'ai une autre machine qui est plus sympa
@patrick said:
Avant avec Autodesk, on pouvait pirater, c'était quand même plus rigolo !
Maintenant si ils se mettent à le donner, où est le fun ?...
bon le résultat est le même, on devient dépendant !Le piratage des logiciels Autodesk est une telle institution que les étudiants continuent à chercher des versions pirates alors qu'ils peuvent avoir presque tous leurs logiciels de façon gratuite et légale !
-
Nouvelle version D'ELephant pour Moi! By Max Smirnov
Animation encore plus simple! -
L'animation, on y vient dans Moi!
Pas de doute ça marche, (je n'ai fait que charger le fichier!
Bon, il doit falloir cogiter un petit peu!
By Max Smirnov
-
Moi3D Dernière version de L'Eléphant by Max Smirnov + version Française!
By Max Smirnov
-
Moi3D Elephant V 0.6
-
Pour ne pas faire de jaloux
Le tout sans réglage, ni temps passé...histoire de voir juste si cela marche!Vraiment trop fort le Fusion 360 pour le prix! (ici export Sat de Moi)
Déjà pas mal pour présenter des objets pour pas un rond!
-
Si vous voulez prendre l'avion!
Modèle by Zarkow fait avec Moi3D!
Que j'ai rendu avec SimLABZarkow lui fait évidemment plus fort avec Octane!
Il a sûrement bichonné le bazar un peu plus que moi! -
Pitiwazu president!
-
Des Noeuds dans Sketchup!
La plus grande nouveauté est la possibilité de créer des noeuds d'export personnalisés, pour la réutilisation et le partage. L'ajout de cette fonctionnalité a necessité une réécriture de code majeure, et nous a forcés à abandonner le support pour les fichiers enregistrés au format précédent. Dans la page de téléchargement il y a un nouveau projet d'échantillon qui comprend un noeud personnalisé.
Voici les autres caractéristiques:
Amélioration de la boîte de dialogue de création de nœuds (plus grand et redimensionnable), en ajoutant la possibilité de trier par catégorie de noeud ou par la description. Regroupées de nombreux nœuds en un seul, avec la possibilité de choisir la fonction exécutée par le noeud Nœuds supplémentaires pour le chargement et l'échantillonnage des fichiers d'image Ajout d'un noeud pour les tableaux de chargement de fichiers texte Nœuds supplémentaires pour la création de la matrice constante et gradient Nœuds Ajouté "Clamp" et "fxy"
-
Pour le fun !
(mettre la vitesse à 1.5 ou même 2 puisque si on est vraiment intéressé il faudrait voir les précédentes)http://www.youtube.com/watch?v=JcopTKXt8L8
AUtre chose
Et ça dingue: on a accès direct au code natif!
Et si j'ai bien suivi, même pas besoin de "programmer"!
(voir la dernière vidéo en bas de page)
https://www.onshape.com/featurescript
Advertisement