Pour DareDevil! :)
-
Un moteur de rendu exotique pour SU
Daz Studio Iradium donné pour free sensé fonctionner avec les cartes NVidias
C'est un peu la jungle pour charger le bazar!
Un gentil monstre!Accepte du DAE, FBX, OBj mais ...
n'a marché que pour de l'OBJ pour un objet(s) pourtant simple!
Je m'attendais à un rendu ultra rapide ...3 Minutes!(bon, c'est pas sûr non plus que ma carte ait été prise en compte!
-
@pilou said:
Je pense que c'est une question de jours!
C'est un codeur fou comme tous d'ailleurs!
Histoire de plomber tes vacances de Noël!
Et le mien car il va falloir le traduire!Je suis en train de me mettre à Grasshopper en plus de Dynamo... D'ici fin février, j'aurai le temps de tester et comparer les trois
Pour la traduction, si tu veux mon aide ou mon avis, je suis dispo -
Sympa la proposition de l'aide, mais en général, j'arrive à fournir seul, je suis un ermite bénédictin!
Par contre une relecture je ne dis pas non!
A suivre!Par contre c'est bizarre, cela doit être neuronal, mais je n'accroche pas du tout à tous ces réseaux nodaux - peut-être un manque de trains électriques dans la petite enfance!
-
@pilou said:
Par contre c'est bizarre, cela doit être neuronal, mais je n'accroche pas du tout à tous ces réseaux nodaux - peut-être un manque de trains électriques dans la petite enfance!
Je t'avoue que moi aussi... Sans faire de long développement sur le sujet, je pense que la logique d'exécution linéaire avec les boucles ou les "aiguillages" que je pouvais avoir en programmation (à cause de mes débuts en basic...) est absolument impossible à appliquer dans cette méthode de programmation.
Mais comme j'ai pu apprendre à penser (un peu) langage objet, je crois que je devrais arriver à penser nodal... -
Pour le plug de Max, super ! je regarderai ça dès la semaine prochaine quand j'aurai un peu de temps...
Pour Daz Studio, j'ai la v 4.6 mais je ne m'en suis jamais vraiment servi. Ça fait un moment que j'ai un peu laissé le rendu au profit de la modélisation paramétrique, mais j'en parle toujours un peu pour les étudiants curieux...
-
Sinon le Max a annoncé son Plugin pour aujourd'hui, ce soir
mais pas encore de traduction possible dit-il, donc bernique si ses noeuds ne sont pas des images appelées ou autres...
Il y pensera plus tard dit-il!
Donc affûtons nos trains électriques!Ps Pour le Daz Iradium, j'ai fouillé et trouvé le moyen de mettre en branle la Carte Nvidia!
temps gagné un facteur 3 donc résultat en 1 minute! C'est déjà mieux!
(j'utilise l'export OBJ de SU de ma version 2016 valable 1 mois pendant la période d'essai, mais je suppose que cela marchera aussi avec la version d'export OBJ de TIG avec matériaux!
Par contre aucune idée du pourquoi du comment pour que les formats DAE et FBX ne marchent pas pour le même fichier! ??? -
The King Max! Très beau!
Et roule Raoul!
Par contre il faut installer Custom UI (VF) si c'est pas déjà fait!
Prévoir un petit cachet d'aspirine, je n'ai jamais réussi du premier coup!Je fais un petit tut de l'installation là-bas!
Pour la traduction faut viser dans le code!
L'accès au noeuds
Les noeuds disponibles
Les propriétés des noeuds
-
Si tu vas sur mon site!
A peu près fait, car c'est quand même un vrai bazar pour savoir ce qui doit être traduit ou pas en faisant de la brasse coulée dans le code! -
En fait pas besoin de passer par Custom UI : on peut tout simplement dézipper l'archive dans le répertoire UI et l'appeler par un raccourci contenant la ligne de code!
Quand je pense que j'ai utilisé toute la boîte d'aspirine! -
Nouveau Noeud Rotation 1.12.15 VO
(pas francisé j'attends la version finale d'Elephant) -
Cela a été plus vite que prévu!
Système Multi-langues!
Si vous voyez des lacunes, erreurs ou autres passez-moi un petit mot!
-
pfff... trop rapide !!! je ne pourrai pas regarder ça avant la semaine prochaine (ou sinon la nuit si je ne dors pas )
-
Et puisqu'on est dans les noeuds histoire de devenir complètement neuneu!
NodeBox3 (gratuit)
Ah misère, le nodal nous achèvera!
(ps on récupère cela dans Moi par le format PDF! -
Mortel! L'enfer!
Avec juste 2 noeuds!
On bouge les curseurs et hop infinités (ou presque) de résultats!Et on récupère le 2D en PDF dans moi par exemple que l'on extrude!
-
@pilou said:
Et puisqu'on est dans les noeuds histoire de devenir complètement neuneu!
NodeBox3 (gratuit)
Ah misère, le nodal nous achèvera!
(ps on récupère cela dans Moi par le format PDF!C'est avec ça que je tente de mettre le pied à l'étrier du nodal avec les étudiants (et pour le coté programmation, j'utilise ContextFree)
En plus, on peut lire un tableau de donnée en CSV, comme ici une visualisation circulaire des notes de mes étudiants
-
Ou comment joindre l'utile à l'agréable!
Le seul reproche de NodeBox c'est l'esthétique du dessin de ses boîtes nodales et de ses liens!
ça n'aide pas l'oeil à surmonter la tâche déjà ardue de penser l'élaboration de son circuit créateur!Connaissais pas ContextFree ...vais y jetter un oeil!
J'ai vu : un lointain descendant du Logo! Mais pas intuitif faut se manger la doc!Ps un bien allumé sur l'enseignement de Processing (free) et similaire, hélas en anglais!
Nombreuses vidéos, le sujet est vaste! -
Motif Radial VF By Max Smirnov
NodeBox 3 pour ceux qui n'ont pas de MAC!
-
-
Pour les heureux possesseurs de Moi3D!
Les mystères de la fonction Loft!
Comme un âne je n'y arrivais pas car je mettais cette fonction au départ et non à la fin!en tout cas la fonction de rechargement marche nickel chrome!
Et bigre effectivement c'est du paramétrique!
Quand même un tantinet cérébral!
Je vais voir pourquoi les titres des Noeuds ne sont pas VF!
-
Pfff... pourquoi il n'y a par 35 ou 40 heures par jour ? j'aurai peut-être le temps de tester tout ça maintenant !!!
Je n'avais pas regardé le tuto du Speaker pour MoI. Il commence avec PatterNode sur MacOS. Ça a l'air vraiment bien foutu comme appli. J'aime bien les nodes avec la possibilité de récupérer chaque valeur des paramètres alors que d'habitude on n'a qu'une seule sortie. Il faut que je me trouve un petit Mac ou un hack pour faire tourner MacOS sur le PC (j'avais essayé ça avec VirtualBox il y a longtemps, et ça marchait pas mal ; il faut voir si c'est toujours possible...)
Advertisement