Cuisines IKEA sur SketchUp avec Click-Cuisine
-
Bonjour à tous et à toutes.
C'est avec grand plaisir que je vous présente Click-Cuisine Version Découverte.
Grâce à ce catalogue 3D intelligent, construit uniquement en composants dynamiques, il vous est désormais possible de réaliser votre cuisine IKEA directement dans SketchUp avec une simplicité inédite.
Divertissant, léger et productif,une version Gratuite vous est proposée ci-dessous:
http://www.composant-dynamique.com/#!decouverte-telechargement/c61u
Partager mon travail est pour moi une première, donc le succès de Click-Cuisine influencera mon avenir dans SketchUp.
Si vous n'êtes pas indifférent à mon travail, votre soutien publicitaire serait vraiment le bienvenu.
Sachez que le meilleur de moi-même est dans ce projet et qu'il me reste de nombreuses choses à partager avec vous.
Bon test à vous et à très vite pour vos commentaires.
Cordialement
David Barros
-
Excellent!
Ou comment joindre l'utile à l'agréable! -
Par contre il n'y a pas un moyen simple de virer toutes les "décalcomanies" d'un coup?
(la petite étiquette qui permet de choisir ses variations et éléments)
Si j'ai 200 éléments posés à droite, à gauche ....
j'ai pas cherché!Sinon c'est fait avec l'accord d'Ikea ou on arrive sur les liens à la volée ?
-
Oui bien sur, tu clic sur la vignette avec le signe "-".
Puis tu clic sur l'épaisseur du montant Gauche en partie supérieur pour également masquer la vignette "-" ou "+".
Des vidéos sont en cours pour expliquer ces petits détails.
Dans ton image, il y a pas une erreur d'échelle ou c'est Sophie qui est naine ?
Et voila la vidéo qui explique comment masquer les vignettes
-
Ok d'accord, c'est ce que je craignais!
Imaginons que j'ai créé mes 100 objets, sans fermer les vignettes!
Comment maintenant les fermer d'un coup ?Ne peut-on les mettre dès la conception dans un calque différent par exemple ?
-
Dsl j'ai omis de répondre sur ta question concernant IKEA.
Oui bien sur un accord est en cours de validation et cella ne leurs pose pas de problèmes d'autant plus que c'est un coup de pub en plus pour eux.
De plus légalement ce n'est pas interdit de donner des liens sur un site.
-
Si tu as une cuisine de 100 Meubles tu peux tous nous inviter à manger ?
Plus sérieusement oui tu peux jouer avec les claques.
C'est bien car ce type de commentaire me permet de voir des détailles aux quelles je ne pense pas forcément.
-
Hé Bé ...
Bravo !!!
Moi à ce prix ...
J'ACHETE !!!
D'autant que je dois modifier ma cuisine, devinez quoi .... IKEA .... (vous saurez tout)
Mais au fait tu prends tes musiques de fond où ? et ton montage vidéo avec quoi ?
Cordialement
Patrick -
Et l'explication du mystère!
C'est une simple rotation de la vue générale des objets donc du point de vue!Et pour le nombre des éléments cela va super vite, ne serait-ce que pour celui qui va se cogner la modélisation du stand complet "cuisines" d'IKéa !
-
Au fait les meubles ikéa, ils sont sur 3DWarehouse ou pas ?
-
Merci Patrick
Pour le musiques de font je vais sur ce site :
http://www.jamendo.com/fr/search?qs=q=tags_idstr:%22disco%22%26amp;start=60%26amp;sort=score%20desc
Pour les montages vidéos, j'utilise MAGIX Vidéo easy.
Dans la banque d'image 3D, il y un fichier avec tous les éléments IKEA, le souci c'est que le fichier est lourd car il y a trop de modèles.
Et il ne propose pas les coloris.
Click-Cuisine, luis est composé d'un seul meuble, qui propose 276 modèles sur 21 coloris se qui fait 5796 meubles pour un composant, pas mal non ?
La but est aussi de maître en avant les composants dynamiques qui sont trop peux exploités à mon goût.
-
Hello,
Click-Cuisine propose la collection IKEA décompressé pour ceux qui préfèrent les bonnes vieilles bibliothèques.
Ainsi pas besoin de jouer avec les vignettes, il y a juste à choisir sont meuble et le déposer chez vous.http://www.composant-dynamique.com/#!collection-cuisine/c1bqx
Et des Ilots sont disponibles Gratuitement
http://www.composant-dynamique.com/#!telecharger/c1xro
Bon téléchargement.
-
Suite à la visite Maker Faire...
Le prog de cuisine by Blender -
Bonjour,
Comme la réussite d’un projet ne peut se faire seul, je viens consulter votre opinion sur la nouvelle vidéo PUB de Click-Cuisine.
Je prendrais en compte toutes vos remarques afin de progresser dans le bon sens.
Ps: Merci pilou pour ta vidéo du message précédent
-
@tntdavid said:
Bonjour .... je prendrais en compte toutes vos remarques afin de progresser dans le bon sens.
Bonjour David .. et bonjour a Julien.
MAGNIFIQUE DEMO DE TON APPLICATION
Belles images , beaux enchaînements .
Tu as crée un soft qui parait très performant et que l'on a hâte de tester ... ou d'acheter .et surtout ,belle maîtrise des composants dynamiques .
Tu as fait un travail incroyable !
a+
Chri -
Belle vidéo d'appel mais la précédente était beaucoup plus explicative!
-
Merci à vous pour les compliments
Le but même était de faire une vidéo d'accroche la plus courte possible, comme me l'avait suggéré chri lors du MAKER FAIRE
Pour se qui est des vidéos explicatives, il y a celle-ci :
Ces 2 vidéos démontres Click-Cuisine v 1.1 qui est disponible sur mon site
http://www.composant-dynamique.com
Tous les clients de la première version, auront bien sur la mise à jour Gratuitement.
-
Au fait le player LightUp il a marché pour toi?
Pour les composants dynamiques du premier niveau, j'entends! -
Non pas encore essayé, mais je le ferrais avec grand plaisirs lundi
Faut que tu m'explique se que je doit faire du fichier une fois qu'il est téléchargé ?
Je n'ai pas vue d'exécutable pour me mâcher le travail donc j'ai pas cherché plus loin
-
Rien de plus que charger le Player (gratuit) si ton navigateur te le demande!
Ou tu es redirigé automatiquement ou tu le charges ici! (bas de page) page VF de l'originale
C'est simple comme bonjour!
Et si tu veux voir tes propres essais il suffit que tu m'envoies ton SKP avec composants dynamiques premier niveau!
Je te le transforme en .luca et voilà!Il y en un exemple ici (sans composant dynamique)
Advertisement