Une autre réalisation SU - Acad
-
Avec le fichier c'est plus sympa....
https://www.dropbox.com/s/trlsif4om14qrgb/Chateau%20d%27Olonnes%20-%20INSITU-Su6.skp
En V6 pour notre Pilou national
Cordialement
Patrick -
Bonjour Chri,
dorénavant, je vais tâcher de vous passer les SKP de mes appels d'offres cela sera surement utile pour quelques uns ...Pour ma part, sans SU je suis mort !!!
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Pour ma part, sans SU je suis mort !!!
PatrickIDEM
SKETCHUP est formidable et irremplaçable au quotidien pour
les travaux au service méthodes . pour :- l'étude, la présentation, l'organisation des postes de travail .
- les échanges avec les clients .
- l'aide aux sous-traitants .
- Les esquisses rapides d'avants projets 2D et 3D
- Les réalisation des notices de montages
et tout le reste.
Chri
-
Bonjour Patrick
Merci de nous avoir proposé ton modèle SKP
C'est une très belle démonstration de l'utilisation de SKETCHUP pour présenter des projets conséquentsComment se fait-il qu'il y ai encore des gens qui ignorent SKETCHUP .
Salutations
Chri -
Il n'y a pas eu trop de dégâts avec les tempêtes ?
-
Quand je pense que mes collègues architectes enseignants trouvent que SU "ce n'est pas un logiciel pro", la plupart ne jurent que par AutoCAD...mais juste en 2D, la 3D c'est "vicieux" et ça ne sert à rien en conception (sauf pour faire de belles images) !!! Quand je vois ta production Patrick, j'ai envie de leur montrer le résultat et leur demander avec quoi c'est fait
-
Très belle réalisation et beau projet SU aussi bien sur!
Comment se fait l'arrivée dans le sable? la rampe vient "mourir" sous le sable? il y a combien de dénivelé? -
Merci pour la V6 !
Toujours étonnant la simplicité de la mise en place de photos comme textures!
On s'y croirait! Bleu bleu le ciel de Provence, blanc blanc le vol des goélands!Où est Suzanne ?
-
Bonjour à tous,
effectivement la tempête a malmené la plage...
photo avant le chantier coté chantier, puis pendant la tempête, et le résultat (vu depuis le fond de la première vue).La rampe était sensée finir dans le sable, mais c'était avant ...
Maintenant il est question d'amener du sable, faire un bout complémentaire et poser un tapis à sable. De toute façon ce n'est jamais facile avec des niveaux variables selon l'humeur de la mer...Le départ de la rampe est à la cote 6.95NGF pour arriver à 4.94NGF soit environ 2.00m de dénivelé.
Quelques photos pour avoir idée du chantier... D'autres réalisation SU/Acad suivront.
Cordialement
Patrick
-
Très sympa comme projet !
Deux petites questions, notamment sur ton "workflow" :
- Tu fais la 3D dans SU depuis un plan d’implantation (Acad ou autre), puis tu repasses la 3D de Su dans Acad en 3D pour les plans atelier ?
- Les persos. c'est du détourage d'image sur totoshop ?
- Je n'arrive pas à saisir comment tu fais pour avoir un ciel de fond dans le fichier SU
Cordialement.
Vincent.
-
Pour ajouter une image en fond il faut passer par le menu Fenêtre > Style.
Là, tu cliques sur Modifier puis sur l'icone de filigrane
Et tu ajoutes une image de fond en cliquant sur +
Ensuite tu règles ton images selon divers paramètres proposés. Tu vas vite comprendre[attachment=0:266s45wh]<!-- ia0 -->Capture d’écran 2014-03-31 à 21.16.48.png<!-- ia0 -->[/attachment:266s45wh]
-
@vincere said:
Très sympa comme projet !
Salut Vincent,
Ouaip ! je travaille sur des projet très variés et sympa !!!
@vincere said:
- Tu fais la 3D dans SU depuis un plan d’implantation (Acad ou autre), puis tu repasses la 3D de Su dans Acad en 3D pour les plans atelier ?
En gros, oui.
Ma logique de travail est la suivante dans le cadre de cet exemple :
1 - A l'appel d'offre, je récupère l'image des plans DCE via le pdf, que je mets à l'échelle.
(j'arrête de prendre les dwg car trop aléatoire en résultat dans SU Pro; facettes impossible à fermer, trait sur trait dans le dessin de base, etc...)2 - Je fais dans SU ma 3D sur l'image du DCE. Je tâche d'être cohérent avec l'environnement du chantier mais j'essaye de l'occulter au max. Je respecte le DCE pour ne pas perdre de temps à chercher des solutions sauf requête express du responsable du dossier.
3 - Après accord du client, j'utilise ma 3D pour commencer ma 2D (atelier). J'utilise les vues 3D (images) et/ou les exports DWG/DXF pour illustrer mon 2D. Je n'utilise pas ou peu la 3D exportée en 2D dans ACAD pour travailler la mise en plan.
(cercles en facettes, que des lignes, bref pas assez 'CAO'...)4 - J'alimente ma 3D des modifs réalisées en 2D pour valider l'esthétique ou la technique.
@vincere said:
- Les persos. c'est du détourage d'image sur totoshop ?
Non, j'y connais rien. Je suis nul en manip d'image. J'utilise Draw (Libreoffice) pour la mise en page un peu évoluée (acad est trop brut) et Fotosketcher pour les effets artistiques sur les captures brut de pomme mais ombrées de SU.
Fichier Draw du DCE si tu veux voir...
https://www.dropbox.com/s/1jymkp9h81t35f0/Chateau%20%20d%27Olonne%20-%20Passerelle%20PMR%20-%20Etude%203D%20-%20A3.odg@vincere said:
- Je n'arrive pas à saisir comment tu fais pour avoir un ciel de fond dans le fichier SU
Exactement comme te le dis EROM. Il m'arrive aussi de mettre l'image comme une toile de fond (avec une simple image correctement dimensionnée derrière ma composition).
Exemple Strabourg dans SU puis le résultat après le choix du point de vue et le passage dans Fotosketcher.
Voili, voilà...
Espérant t'avoir été utile.
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
A l'appel d'offre, je récupère l'image des plans DCE via le pdf, que je mets à l'échelle
Ce PDF c'est des "trait vectoriels" ou une "image" ?
-
Salut Pilou,
ben j'ai les deux cas de figures.Quand c'est une 'image de vectoriel' cela me permet de faire des images fines via le zoom. J'arrive même à planter le Reader avec son "Prendre un instantané". J'ai aussi l'option de passer par Xnview qui lit le Pdf et me le bascule en image.
C'est fin et propre. Je passe moins de temps à partir sur cette base que d'utiliser les vecteurs à l'origine du Pdf !!!! le comble...
Quand c'est une 'image image', là c'est grossier et il me faut travailler plutôt en m'inspirant du support qu'en me réglant sur ce support.
Au final donc je préfère travailler sur une image que des vecteurs issus de logiciels (et dessinateurs) tiers.
Cela donne ceci:
Cordialement
Patrick -
Yo purée !!
Quel imbécile je fais, je n'y avait même pas pensé !
Voilà, ça m'apprendra à ne pas essayer toutes les fonctions...
Merci.
Cordialement.
Vincent.
@erom said:
Pour ajouter une image en fond il faut passer par le menu Fenêtre > Style.
Là, tu cliques sur Modifier puis sur l'icone de filigrane
Et tu ajoutes une image de fond en cliquant sur +
Ensuite tu règles ton images selon divers paramètres proposés. Tu vas vite comprendre[attachment=0:22a0t6fe]<!-- ia0 -->Capture d’écran 2014-03-31 à 21.16.48.png<!-- ia0 -->[/attachment:22a0t6fe]
-
Salut Patrick,
Très intéressant ton retour sur ta façon de procéder, en général je trouve que c'est justement ce qui fait défaut dans les formations.
Je fais à peu près pareil - à mon humble niveau - sauf que j'ai tendance à utiliser LayOut pour les présentations.
PC accordé avec ce dossier tel quel
De OO je n'utilise quasiment que Writer et Calc, il faudra que je me penche un peu plus sur Draw même si à l'époque j'avais fais des présentations sur Scribus.
Quand c'est possible j’utilise aussi l'adaptation d'une photo dans SU, sinon comme toi, solution photo pour le décor, mais je n'avais jamais songé aux filigranes
Pour ce qui est de la mise à l'échelle, notamment de Pdf issus de Cadastre.fr je passe d'abord par Acad.
Ma question sur les personnages, était de savoir "d'où" tu les récupère, parce que j'ai bien des banques d'objets mais pas de perso détourés...remarques il faudrait que je cherche un peu.
Cordialement.
Vincent.
-
J'ai été formateur et ma conception de la formation c'est une procédure de travail expliquée car au final l'outil n'est qu'un outil et si la main ne sait pas quoi en faire...
Pour les personnages, ta
-
@vincere said:
Salut Patrick,
Très intéressant ton retour sur ta façon de procéder, en général je trouve que c'est justement ce qui fait défaut dans les formations.Ayant été formateur, merci pour ce retour, cela me conforte dans mes choix pédagogiques de l'époque
Pour les personnages tape People dans la bibliothèque (Warehouse).
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
J'ai été formateur et ma conception de la formation c'est une procédure de travail expliquée car au final l'outil n'est qu'un outil et si la main ne sait pas quoi en faire...
Si tout les formateurs et enseignants pouvaient penser comme ça !!!
-
Salut Patrick,
Merci, effectivement "people" fonctionne mieux que "personnages" cela m'apprendra à vouloir rester dans la langue de Molière plutôt que dans celle de shakespeare...
Pour les formations, effectivement c'est vraiment quelque chose qui m'avait surpris, cette absence complète de "méthodologie de projet"...Voir c'est voir, faire c'est savoir...
Cordialement.
Vincent.
Advertisement