Plan topographique + canalisations enterrées
-
Merci je pense que j'ai de quoi me mettre au boulot merci
je viens de voir cette méthode pour faire un terrain depuis les données d'altimétrie d'un plan papier
http://fr.slideshare.net/francoisGrognier?utm_campaign=profiletracking%26amp;utm_medium=sssite%26amp;utm_source=ssslideview
http://fr.slideshare.net/francoisGrognier?utm_campaign=profiletracking%26amp;utm_medium=sssite%26amp;utm_source=ssslideview
http://fr.slideshare.net/francoisGrognier?utm_campaign=profiletracking%26amp;utm_medium=sssite%26amp;utm_source=ssslideviewLe plug CLF Vertical Line Maker parrait bien judicieux
-
-
@patrick said:
Ce qui me fait râler, c'est que SU fait du DAE (le Kmz n'est qu'une version emballé dans un zip) et qu'avec un transfert en *.sat on pourrait être compatible avec pas mal de soft de CAO...
Patrick
123d beta9 importe du SKP et exporte en .sat mais A noter que l'on ne peut utiliser cette fonctionnalité (enregistrer sous) que si l'on est connecté à son espace personnel (Sign In). Les formats d'enregistrement disponibles sont : .123d / .svg / .dwg (AutoCAD 2010)/ .sat / .dxf / .igs et .iges / .stp et .step /.wrl
-
La perle rare ?
Mais ensuite il faut voir si les formats sont réellement compatibles car il y a souvent des surprises entre les versions! -
Bonne nouvelle.... merci pour l'information.
Cette Béta on la télécharge où ?
Sur le site il y a plusieurs versions 123D et je ne vois pas de Béta ...Cordialement
Patrick -
Problème de lien ?
-
ici beta4.2 (pas testée)
-
Ici la beta 9 qui doit marcher! x86 pour la française, 64 pour l'anglaise!
En prime un début de mode d'emploi en français!
Et cliquer sur français ou anglais suivant ses penchants linguistiques ou techniques!
pas testé -
En fait Le plug CLF Vertical Line Maker est pas si top car il faut le reactiver pour changer la valeur de longueur. L'outil ligne est pas top non plus et pourtant il faut bien que je puisse exploiter les point d'altimétrie.
si quelqu'un a une astucePour la convert de skp en sat ce serait bien de faire un post, SVP merci.............
-
Tu peux mettre un petit exemple de ce que tu souhaites à propos de ces altimétries ?
(avant /après)
Le Z edit de Toposhaper ne marche pas ? -
Heu, là de mon coté cela m'a amené vers un peut tout et quelques véroles avec...
-
j'ai un bout de terrain ici avec des points d'altimétrie donnés par le géomètre:
il me faut faire facilement des lignes perpendiculaires au plan à l'endroit des mesures à la longueur marquée, et il peut y en avoir beaucoup à des valeurs différentes qu'il faut rentrées à la main.
comme cela:Après je relie les points intélligement.
avec CLF Vertical Line Maker c'est tuant comme je l'ai indiqué et avec l'outil ligne aussi.
L'idéal serait comme CLF Vertical Line Maker sauf de pouvoir modifier la longueur à créée en cours de route. voili , voilouQuestion: peut-on transformer la surface créée en surface TIN pour la retoucher comme un bac à sable?
-
pas de ce cas là , désolé, c'est moi qui crée le fichier numérique,( j'y habite) je sais c'est fastidieux mais payant à la fin . Un vrai travail de Bénédictin...
-
Avant de chercher des astuces, le géomètre n'a pas un fichiers informatique avec les points x, y, z ?
à défaut X, Y ?Ne serait-ce au pire que dans un tableur?
On est quand même au 21 ème siecle!
-
Quand on dit relier les point, c'est pour obtenir un relief le plus cohérent possible?
Avec courbe de niveau ou c'est pour un relief le plus approchant avec "quadrillage" ?
Je vois des triangles sur l'image montrée. -
les courbes de niveau je ne sais pas comment les faire directement avec ces seuls points de niveau. Les triangles que tu vois c'est bien ce que je voudrais réaliser manuellement pour faire un quadrillage le plus approchant possible, peut être aussi en le retouchant avec les outils bac à sable.
je cherche donc juste à faire ces ligne droites facilement. -
Il y a Triangulate Points by Tig
Pour les astuces
Je ferais un tableau une liste des valeurs possibles dans un tableur de la valeur la plus petite à la plus grande (même avec les intermédiaires qui n'existent pas)
= 3 secondesJe chope ces valeurs dans le bloc note
Il n'y a déjà plus rien à taper, juste un copier coller de la bonne valeur!
On met de côté !)On clique tous les points sur le plan = 1 seconde par points
On adresse à tous ces points une droite verticale la valeur la plus grande = 1 seconde
(faut juste que je retrouve le plug adéquat)On modifie la longueur par la boîte Info Entity
-
On recommence tout!
Bon je crois que j'ai trouvé l'astuce ultime!Tu fais une fois pour toute les différentes lignes verticales possible en une seule ligne en rang d'oignons!
5 minutes à tout casser café compris!Que tu mets sur une ligne ordonnée (espacée Align and distribute by Sdmitch pour l'étiquette à venir) et il y a bien un plug qui va te donner une étiquette avec leurs taille automatiquement! Je te le recherche
Label Stray Line by Tod Burch
Non c'est pas le bon il ne fait que les numéroter! je reparts!Celui ci pas mal mais il faut cliquer chaque droite! il doit y avoir mieux!
(et elles pourront resservir pour tous les plans!
Rien à écrire jamais!Tu n'as plus qu'à copier coller la bonne verticale au bon endroit!
Même plus besoin d'aller cliquer une première fois sur le plan!
Le temps passé devrait être égal en moyenne à une seconde par point!
Une fois fait hop la triangulation du Tig
je ne vois pas plus simple à part la reconnaissance des lettres sur plan!
-
Merci pour la réalisation de la surface ce sera super utile mais je crois que t'a pas saisie que ce que je demande c'est d'abord de pouvoir faire ces lignes verticales très facilement
-
Bé si j'ai compris!
Avec ma méthode je te fais toutes tes verticales et à la bonne tailles à la bonne place en 1 minute sans taper une seule cote!Là je chipote pour trouver un plugin qui me coterait ou "labéliserait" automatiquement mes lignes verticales de départ en un seul clic histoire de pouvoir choisir la bonne à copier coller!
Mais le plus curieux c'est que cela n'a pas l'air d'exister!
Je peux pas le croire!
J'ai appelé la cavalerie à la rescousse!
Advertisement