DEMONSTRATION DYNAMIQUE
-
Bravo ! je trouve ton boulot vraiment bien !!
Je suis curieux de savoir combien de composants tu as créé pour en arriver là.Dommage que la vidéo ne soit pas au bon format (tu attaques avec un carré de 3m et on voit un rectangle...) et d'un qualité moyenne, ça ne met pas ton travail en valeur.
Après, je me pose une question de fond : même si je suis un fan absolut des composants dynamiques, quel est l'intérêt de passer par cette méthode plutôt que de modéliser directement avec des outils "murs" qu'on peut trouver dans certains plugins ?
Comme je suis enseignant, je trouve un vrai intérêt pédagogique, dans l'obligation de décrire l’enchainement des murs avec longueur et angle avant de voir se dessiner la pièce, mais en dehors de ça, je vois mal qui préfèrerai utiliser cette méthode plutôt que le dessin direct.Cette question n'enlève rien à la qualité du travail que tu nous montres là !! Encore bravo !
Tiens, ça me rappelle une question que je voulais poser à un test d'entrée qui décrit une construction par un pseudo programme Questions_02.pdf
-
Merci
En effet la vidéo est pas terrible !
Je vais changer de logiciel pour mon montage vidéo qui m'impose d'exporter à des formats qui ne correspondent pas au fichier de base.
De plus la qualité est perdu mais le poids du fichier divisé par 10.Concernant la méthode pour la réalisation de la pièce, l'avantage de procéder par saisi dynamiques c'est d'assurer une précision absolu de traçage.
De plus les mur sont dynamiques et modifiable à tous moment par saisi clavier ainsi que les ouvertures.C'est une méthode de travail peu courante que souhaite développer et transmettre.
Je pense sincèrement qu'elle peu permettre aux entreprise de gagner du temps et d'être de plus en plus précis dans leurs travail.Concernant la quantité de composants par mur il y en a plus de 20
-
Cela à l'air de bien marcher!
Il n'y a pas moyen de mettre de manière automatique tous les relevés d'un coup ?
Du genre j'ai les relevés ordonnés sur une feuille Excel par exempleEt pour Daredevil : l'entrée des données se ferait "oralement" par exemple?
Cela ressemble furieusement au langage Logo de Seymour Papert et sa fameuse tortue, non ?
-
@unknownuser said:
Cela ressemble furieusement au langage Logo de Seymour Papert et sa fameuse tortue, non ?
Pour mon exemple, la référence au Logo est pleinement assumée, et ça me fait plaisir que tu l'ai vu
Mais je trouve que le travail de David est dans la même veine, celle le la démarche de l'apprentissage face au problème.
Si la pièce à décrire n'a que des angles droits, tout va bien. Mais tout se complique s'il se trouve un angle différent ! J'ai fait pas mal de relevés de bâtiments quand j'étais architecte, et je n'ai jamais travaillé avec des angles, seulement des diagonales. Après, c'est par le dessin et la géométrie qu'on reconstruisait les triangles sans jamais avoir besoin de la mesure des angles.
Donc face à ce type de problème, comment va se comporter l'utilisateur ? Soit il envoie tout péter, soit il oublie le système mis en place pour repasser à la modélisation classique (une grande majorité de mes étudiants feraient ça ), soit il passe à une phase de réflexion et se rappelle les cours de trigo et autres joyeusetés mathématico-géométriques pour avancer et continuer à profiter du système.De souvenir (filtré avec le temps qui est passé dessus), la démarche du Logo à laquelle j'adhère en tant qu'enseignant, c'est d'apprendre à apprendre soi-même et être content d'avoir appris parce que le résultat est valorisant
Et donc, même si l'utilisateur peine un peu à utiliser le système, si le résultat est plus valorisant qu'une modélisation classique, le système de David devrait trouver sa place...Je dis tout ça, mais la société actuelle préfère un résultat immédiat même s'il est mauvais plutôt qu'une longue démarche qui pourrait mener à la perfection, et rend caduque ma réflexion peut-être d'une autre époque... mais je veux encore y croire !!!
-
y pas moyen de rentrer des longueurs de diagonales ?
-
Pour le relevé sur site des angles, il existe le laser ou bien la fausse équerre.
C'est donc pour cela que je suis partie sur le procède le plus simple ou l'utilisateur connais les angles !
Concernant les diagonal c'est possible à partir du moment ou je rentre cette attribut suivis d'une bonne étude mathématique.
En réalité toute est possible et rien n'est impossible.
Cordialement
David Barros
-
@tntdavid said:
En réalité tout est possible et rien n'est impossible.
David Barros
Je garde comme ça, et je te citerai tel quel !
Le relevé laser ok, mais à ce moment là autant récupérer la donnée numérique et pas refaire de la saisie.
Et pour la fausse équerre, en architecture on ne s'en sert jamais parce que l'angle mesuré à un coin de murs n'est pas forcément celui général que forment les deux murs, les imperfections sont courantes -
Merci DareDevil
-
Bonjour,
J'ai attribuait pleins de tags mes vidéos Youtub afin que les internautes puissent facilement le repérer.
Malheureusement ca ne change rien, mes vidéos sont plus qu'introuvable avec le moteur de recherche.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
-
Une video Youtube avec un nom "extra ordinaire" genre tntdav toto 001 seront trouvées en un clin d'oeil! Pas besoin de tag ou autres ...
Evidemment il faut mettre à la place de toto un truc du genre escalier dynamique
Rien qu'avec cela tu as 999 vidéos rien que pour toi! -
L'objectif est que l'internaute retrouve les vidéos en saisissant Composant Dynamique dans le moteur de recherche et non tntdav 001.
Si non je devient encore plus introuvable
-
Ah, ça c'est un autre problème!
c'est de l'indexation dans un moteur de recherche!
Il y en a qui se font même payer pour cela!tu peux ruser en faisant ton propre site dans lequel tu mets tes vidéos Youtube!
(ça pèse rien puisque c'est juste une adresse appelée)
t'appelles l'adresse de ton site DynamicComponentSketchup et zou tu te retrouves en tête des moteurs de recherchesExemple avec les scripts de Moment of Inspiration!
On tape :
moi scripts
dans google et zou devine chez qui tu tombes en tête de gondole?
Chez moi!Allez cela fera 1 000 piastres pour la consultation!
En passant je te recommande Weebly, y a pas plus simple pour faire un site pour celui qui n'y connait rien!
10 sites gratoches, Blogs illimités, pages illimitées, fichiers illimités, 10 megas par fichiers unitaires (200 megas en payant)
Bon weekend! -
Bien vue
En effet je vais procédé comme tu dit !
Merci pour tes lumières
-
Ps Et Weebly est en français aussi!
Et il a au moins 2 manières faciles de faire (Weebly est ultra facile)
comme pour cette vidéo youtube mise sur ma page
Bas de la page
(je suis là pour ce site sur une version "Pro" mais c'est la même chose avec une version "Free!"Une : le container "Youtube" où l'on a juste à rajouter l'adresse de la vidéo Youtube
Deux : le container "Html personnalisé" (Embed Code)où l'on juste à rajouter le texte donné par le bouton de Youtube lui-même : Partager / Intégrer
ce qui donne pour la vidéo de Samardac@unknownuser said:
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/PCAmSO8qW00" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
à mettre à la place du texte en bleu du bas de l'image suivante!
tu peux ainsi mettre autant de vidéo youtube que tu le souhaites!
Bon Web Mastering!et une petite video de Samardac
-
Bonjour,
J'ai suivis tes consignes Pilou et je viens de créer un 2ème site avec weebly :
http://composantdynamique.weebly.com/
Point positif :
On progresse car après le "http:// "on peu donner la nom que l'on souhaitePoint négatif :
Ce n'est pas pour autant que mon site est trouvable avec Google ! Même si je saisi toute mon adresse comme suite "http://composantdynamique.weebly.com/"dans la moteur de recherche, on ne trouve pas mon site !Est-je oublié un paramètre ?
Ou faut-il une version payante pour avoir le droit d'être affiché sur Google ?
Merci d'avance
-
Bien sûr que non, n'importe quelles versions free ou payantes sont indexées par Glouglou!
Et si tu veux indexer directement ton site chez glouglou!
Quoi de plus simple? (en haut à droite)Il devrait t'en coûter une inscription gratuite chez Glouglou!
Le retour d'indexation ne se fait pas dans la minute!
Dans le temps il y avait un temps de latence d'un mois, puis d'une semaine, je ne sais si cela a changé depuis ?
Et de toute façon, les robots glougloutesques automatiques finissent par indexer tout le monde!
Pourquoi tes autres vidéos n'y sont pas, chez Weebly?
Et il y a un grand manque: chez Youtube, il faut évidemment rajouter un petit texte qui renvoie sur ton site(s)!!!
PS en rentrant ton adresse, chez Glouglou
"composantdynamique.weebly.com" chez qui on tombe en tête de gondole ?
Chez moi encore une fois!
(hasard total car j'avais parlé des composants dynamiques sur une de mes pages! )
Et ce jusqu'à ce que ton site soit indexé et visité
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!Bon weekend!
-
Je crois que les composants dynamiques ne peuvent pas être modifiés avec la version "free"!
Les paramètres - (pas retester)
A vérifer... -
Bien grand merci à toi !
Je viens de faire la demande pour être indexé par Google.
Si c'est juste une histoire de patience avant d'être visible, il y a pas de souci cela fait partie de mes vertuJe viens d'ajouter mes 3 autres vidéos, sur mon site !
Plus il y aura de monde qui viendra visiter mon site, plus j'ajouterais de contenus intéressent.Exemple :
Des composant Dynamique avancé Gratuit à télécharger
Des vidéo inédites et Gratuite pour apprendre à créer de composants DynamiquesNiveau Publicité :
Je vais peut-être me servir de la banque d'image 3D en postant un composant dynamique de qualité avec un lien sur mon site.Est-ce une bonne solution d'après toi ?
-
Ah oui, bonne idée que de poster un exemple de composants dynamique!
On peut ainsi le tester et voir s'il a des défauts!
(enfin avec la vesrison free au moins l'utiliser, si on ne peut le modifier!Pour le reste ne pas se poser de question et poster tout azimut!
Il en restera toujours quelques chose! -
Je n'ai pas fait tout le site mais il faut soigner l'orthographe!
(les lettres en gras sont à ajouter, remplacer ou retirer par rapport à l'original)Avec de l'imagination et un peu de volonté, il est vraiment possible de réaliser de grandes choses avec les Composants Dynamiques sur Google Sketchup !
Exemple :
Grâce à ce programme j'ai créé BarroDynamic, il est possible de réaliser un projet complets d'aménagement sur mesure avec plans 2D et des visuelles 3D en moins de 20 minutes et de plus avec une précision inédite.
Avec Google Sketchup et les composants Dynamiques, la modélisation 3D de demain est à portée de main.
Nos objectifs sont de vous apporter les outils nécessaires pour créer vos projets avec un procédé inédit.Vous pouvez gagner beaucoup de temps et devenir de plus en plus précis et efficace dans vos projets.
Donc n'hésitez pas à suivre nos Tutoriels vidéos après avoir été conquis par les Démonstrations.Signée : David Barros
Bienvenue à vous sur le site de Dynamique Agencement
Si vous souhaitez apprendre à créer des Composants Dynamiques pour Sketchup, de manière à travailler de plus en plus vite avec une grande précision, vous êtes sur le bon site
Advertisement