Sketch...Fab...Ulous!
-
AaaaaaaaaaH YES! Very cool!
Sketch...Fab...Ulous!Essayez donc SketchFab! Un genre de Youtube mais pour objets 3D!
Upload illimité gratuit sous réserve que votre fichier fasse moins de 50 mégas (là ça va peut-être ramer un peu!
A des fonctions diverses de paramètrages du rendu! etc...
On peut avoir un plugin d'export direct dans Sketchup ou charger ses Objets en direct parmi 27 formats permis!!!Et on peut les mettre ici en direct!!!
Juste piquer le petit bout de code de votre fichier résultant à mettre dans les balises[sketchfab]mk2edba[/sketchfab]
Y a pas plus simple!
Avec le 24 positions du génial Sdmitch
- Random Painter by Chris Fullmer
- Stepped Extrude by Rami_lpm
[sketchfab:ucvyq6g3]mk2edba[/sketchfab:ucvyq6g3]
-
Ps Et faire une petite image PNG (taille verticale écran c'est mieux) sur fond transparent de vos 24 objets 3D d'un coup, pour les réintégrer en un clic dans le fabuleux Algodoo où ils vont vivre des aventures "Physiques" 2D tumultueuses!
-
Bonjour Pilou,
ben au boulot ou chez moi cela donne rien...
Poutant (http://get.webgl.org/ ) mon environnement est compatible.? arrivé à 100% de téléchargement, sur leur site, je n'ai rien en visuel que le fond quadrillé.
Cordialement
Patrick -
Mouis...
Mais au boulot c'est pareil (avec le matos qui va avec = ).
Chez moi :
Donc je vois pas, pour l'instant....
Patrick -
C'est manifeste il n'y a pas ce qu'il faut, pas en terme de puissance mais en terme de fonctionnalités des navigateurs! Il va te falloir chercher ce qui manque!
Ce qui est très étonnant c'est que même sur ma vieille casserole j'arrive quand même à avoir une rotation monodirectionnelle certes mais au moins cela me permet de voir derrière l'objet!
-
huhu j'ai bien peur que ton matériel ne soit pas assez compatible!
les navigateurs surtout et ce qu'il y a derrière!
Par exemple avec mon minitel je n'ai droit qu'à faire tourner sur 360° à "l'horizontale"
(pas de zoom, pas de déplacement pas de rotation "verticale"!)
Avec mon T07 ça va tout marche bien! -
pour le chargement
@unknownuser said:
autostart: set this to 1 or 0. If set to 0, the viewer will display the screenshot of the model with a “play” button, , and will only launch when the user clicks on it. If set to 1, the viewer will launch as soon as the page is loaded. This option can be useful if your page is full of embedded models from sketchfab: you'd better set it to '0' in order to stop the autostart and not overload the user's browser
Pour la taille
Pour la taille il suffit juste je pense de le configurer au départ
si on veut du 2 fois plus petit on met 400 à la place des 800 actuel!
mais comment le réintégrer ici en direct je ne sais ?
(peux pas tester sur le site "mère" avec mon minitel!Chaise Vico by Majik (tuto en français pour Moi
<iframe frameborder="0" height="800" width="800" src="http://skfb.ly/m4ji3gedb?autostart=1&transparent=1&autospin=1&controls=0"></iframe>
[sketchfab:2be9bjju]m4ji3gedb[/sketchfab:2be9bjju]
-
C'est bien ici que j'ai le problème...
Quand j'utilise[sketchfab]m4j3hgdcba[/sketchfab]
je suis en autostart, alors que que dans tes posts, ils ne le sont pas...
Ça le fait même si ce n'est pas un modèle à moi... Si j'utilise le même code que toi[sketchfab]m4ji3gedb[/sketchfab]
je ne suis pas en autostart. Je prends peut-être le lien au mauvais endroit ?
J'ai trouvé !!!
En fait, il y a plusieurs numéros de référence suivant la façon dont on lie le modèle :- Si on utilise le lien direct (juste un survol sur la chaine) : m4j3hgdcba
- Si on utilise le iframe : m4j3hgdc0
- Si on utilise le lien bbcode : m4j3hgdcbaet 9CwXuzjnBmjfzEct6jtbwJ1NMMw
- Si on utilise le lien simple : 9CwXuzjnBmjfzEct6jtbwJ1NMMw
J'utilisais le premier alors qu'il faut prendre le deuxième !!
... et là ça marche enfin (mais pas de réglage de la taille)
[sketchfab:fl08qb7q]m4j3hgdc0[/sketchfab:fl08qb7q]
-
@unknownuser said:
AaaaaaaaaaH YES! Very cool!
Sketch...Fab...Ulous!
[...]
Et on peut les mettre ici en direct!!!
Juste piquer le petit bout de code de votre fichier résultant à mettre dans les balises[sketchfab]mk2edba[/sketchfab]
Y a pas plus simple!
Super !!
Mais il n'y a pas moyen de changer la taille de la fenêtre... et pourquoi il charge directement le modèle et il y a l'interface SketchFab, alors que pour ton test il attend qu'on clique pour charger ? Je préfère qu'il ne charge pas automatiquement !
[edit]Changement du lien pour ne pas lancer la visualisation 3D au chargement
[sketchfab:36p2u1kw]m4j3hgdc0[/sketchfab:36p2u1kw]
-
Ah, il y a la balise "Sketchfab "au dessus de l'éditeur de texte!
Pour la taille je vais demander au Gaieus!
(en quoi c'est gênant cette taille par défaut sur le forum ?
-
@unknownuser said:
Ah, il y a la balise "Sketchfab "au dessus de l'éditeur de texte!
Yes ! même si l'explication n'est pas claire (Insert the ID of the embeddable content (after the skfb.ly/ part) betweeb the tag)
@unknownuser said:
Pour la taille je vais demander au Gaieus!
(en quoi c'est gênant cette taille par défaut sur le forum ?J'aime la mise en page, et j'aime bien pouvoir mettre les éléments à la taille dont j'ai envie en fonction de leur importance, histoire de ne pas prendre tout l'espace pour quelque chose qui ne serait qu'une illustration par exemple. C'est mon coté pointilleux
-
Au fait au cas où : les meilleurs Voronoï (et faciles) que j'ai vus sont dans Wings3 D + ManifoldLab
Pour charger le pack
Les vidéos hyper nombreuses du concepteur du Plugin MAnifoldLAb pour Wings3D GGaliens
-
@Pointilleux!
Désolé!@unknownuser said:
The width adopts to the width of the forum posting area (yes, 640px). Normally you could insert an iFrame where you can define your custom width but for security reasons, forum members cannot use iFrames (as they could then insert any websites - spammy or malicious as well). Gaieus
On est toujours trahi par la technique!
-
Je ne désespère pas...
En fait le code génère lui-même son iframe pour afficher le Sketchfab dans la page. De la même façon que les balises vidéo ou flash ont des options pour la taille qui permettent de générer un code adaptable, avec un peu de travail sur le code du forum, on pourrait faire de même pour la balise Sketchfab.
Donc, je ne désespère pas que dans quelques temps, quand cette façon de montrer les modèles sera plus populaire, la balise sera mieux traitée... en attendant, je fais avec
-
Nan, cela ne marchera pas, cela dépend du système propre du Forum et celui-ci à moins d'une refonte totale ne le supportera pas sans laisser la porte ouverte à toutes sortes de failles!
-
Je ne pense pas...
Si un code du style[sketchfab XX,YY]AAAAAA[/sketchfab]
est transformé par le php du forum en code proposé par Sketchfab
<iframe frameborder="0" height="XX" width="YY"[...] src="http://skfb.ly/AAAAAA?autostart=0&transparent=0&autospin=0&controls=1"></iframe>
il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité, puisque l'adresse du site est codée en dur, seul le code du modèle et les dimensions sont modifiables. C'est ce qu'il fait actuellement, mais sans option de taille.
Il faudrait juste coder une limite de la taille pour éviter le 1000×1000 -
Faut voir...normalement on n'autorise pas le HTML ou du bbcode qui l'autoriserait au membre lamdda du forum...
La preuve c'est que tu n'y arrives pas!
De même c'est trop risqué pour eux de bidouiller un code moyen
Y a que des sites nouvelle génération genre Moi3D où tout se fait les doigts dans le nez! -
Plein de nouveaux Exporters pour SketchFab!
Modo, Zbrush, AutoCAd, Solidworks, Zbrush, Sketchup etc...
Il suffit d'appuyer sur un bouton depuis son logiciel favori!
-
-
Un petit concours mais il faut se dépêcher!
Créer votre meilleur Sculptfab !
Sculptez littéralement un modèle 3D sur internet ! Et thème libre donc laissez libre court à votre imagination !
Les règles du concours:
- Une entrée par personne.
- Votre modèle doit avoir été crée uniquement avec sculptfab.com, entre aujourd'hui le vendredi 30 août et lundi 2 septembre à 18h heure française, soit 72h pour faire une petite sculpture en 3D.
- Durant la création, vous devez soumettre 2 modèles en cours à différents moments de la sculpture pour montrer votre avancement (vous pouvez enregistrer sur Sculptfab en obj pour ne pas perdre ce que vous sculptez).
- Votre modèle doit être mis sur votre compte personnel sur Sketchfab et non le compte général sur Sculptfab.
- La soumission finale (donc 3 en tout) peut être améliorée avec l'éditeur de matériel de Sketchfab mais uniquement cela.
- N'oubliez pas de tager votre soumission finale avec "sketchfast6".
Ce que vous gagnez: - 1er prix : votre sculpture imprimée en 3D et 1 an de Sketchfab PRO,
- 2ème prix : votre sculpture imprimée en 3D,
- 3ème prix : 1 an de Sketchfab PRO.
Comment vous serez jugés :
Le vote et la sélection des gagnants seront faits par la communauté Sketchfab, qui choisira seule les meilleurs sculptfabs !
Infos supplémentaires : - Deux tutos pour utiliser Sculptfab: une vidéo et un blog post.
- Plus d'infos sur Sculptfab ici.
Advertisement