sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Composants Dynamique Liaison

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    25 Posts 5 Posters 3.5k Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pilouP Offline
      pilou
      last edited by

C'esth yper risqué de nommer une feuille simplement DATA!
      Il y en a toujours une qui traine dans un coin et qui peut être prise par erreur! 😄

Frenchy Pilou
      Is beautiful that please without concept!
      My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PatrickP Offline
        Patrick
        last edited by

@unknownuser said:

C'esth yper risqué de nommer une feuille simplement DATA!
        Il y en a toujours une qui traine dans un coin et qui peut être prise par erreur! 😄

Ben j'avais bien pensé à patati et patata mais c'est trop long à écrire... 😆

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• W Offline
          wood_galaxy
          last edited by

Merci pour l'explication en mode tableur.

Moi j'ai un problème pour extraire la valeur de RotY de mon composant :
          la commande : entity.definition.get_attribute "dynamic_attributes", "roty"
          renvoie : 0
          de même la commande : entity.get_attribute( "dynamic_attributes", "roty" )
          me renvoie 0

C'est bizar que j'obtienne les autres valeur mais pas les rotations...
          Comment on obtient cette valeur d'attribut ?

• W Offline
            wood_galaxy
            last edited by

Rah mais allez euh !

Moi je veux du RUBY !

• PatrickP Offline
              Patrick
              last edited by

Bon c'est vrai que je suis un peu hors sujet...
              😳
              Allez, une petite couche de plus... et je rectifie une bétise sur la multiplication par 2.54

=SI(T(CNUM(SUBSTITUE(DATA.A2;".";","))*2)="";CNUM(SUBSTITUE(DATA.A2;".";","))*2,54;SI(ESTERREUR(T(CNUM(SUBSTITUE(DATA.A2;".";","))*2))=1;DATA.A2))

Là je vérifie la présence d'un texte dans la cellule A2 de la feuille DATA avec la fonction T(). Cette fonction répond rien ("") si le contenu est autre chose qu'un texte.
              Donc je transforme le texte en valeur avec SUBSTITUE et CNUM et je la multiplie par 2 histoire de confirmer la présence d'une valeur et je demande à T de vérifier le résultat.

Si c'est égale à rien, c'est que c'est un nombre alors je le (divise) multiplie par 2.54 pour transformer les pouces en cm sinon je refais un test pour confirmer la nature Texte de la cellule A2 alors je l'affiche.
              Lecture du rappor SU.jpg

Cela fonctionne bien et cette formule incrémentée dans toutes les cellules prend bien en compte que les textes rapatriés dans la feuille DATA sont soit des textes soit des chiffres à transformer en nombre. La seule formule différente est celle de la colonne des volumes où il faut multiplier par 0,00001638764 pour ramener la valeur en M3.

On pourrait faire une formule qui détecte le type de valeur (linéaire ou cubage) mais là j'ai un coup de pompe. Le fainéant remet çà à plus tard !

Cordialement
              Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• 1
              • 2
              • 2 / 2
              • First post
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools