Grain à moudre pour composants dynamiques
-
Effectivement c'est un amusant mélange!
(voir page précédente la réponse de Simfonia
Danse et engins de chantiers!By Dig Son
-
@simfonia_team said:
Bonjour Messieurs,
Tout d'abord un grand merci à Pilou (..)
Of corse ... avis unanime !!!!
@simfonia_team said:
Effectivement Patrick vous avez raison, le modèle présenté est très technique.(...)
Cela peut m'intéresser mais dans les cas de figure présenter c'est vraiment inutile. Qui peut le plus peut le moins donc !
@simfonia_team said:
Toutes ses vidéos ont été réalisées avec des transformations simples et des keyframes sans la moindre équation.
Je regarde cela avec le plus grand intérêt ...
@simfonia_team said:
En première approche le plugin paraît compliqué (ce qui n’est pas le cas) et le seul utilisateur qui ait tenté une review (jgb) s’est concentré sur la partie la moins intéressante : les keyframes. Ceci-dit nous sommes en phase de recherche de testeurs et les choses devraient donc évoluer de ce côté-là.
Compliqué, je confirme que cela a été ma première impression, mais si dans le cadre de mon travail je peux montre le contraire, je suis volontaire ...
Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick,
Si vous êtes volontaire c'est avec plaisir, le boss demande juste un petit scénario (ou une vidéo avec la version démo). Ensuite nous vous fournirons une license pour vos explorations futures.
Je pense d'ailleurs que votre "ascenseur à bateaux" serait un bon début car il y a pas mal de transformations intéressantes (rotation pour les portes, scaling pour le flux d'eau, translation pour le bateau). Si vous m'envoyez le fichier je devrais pouvoir vous faire un tutorial pour réaliser rapidement une démo.
@patrick said:
"si dans le cadre de mon travail je peux montrer le contraire, je suis volontaire ..."
Si vous pouvez m'en dire plus sur la nature de votre travail nous pourrions également réfléchir ensemble aux différents débouchés qu'offre le plugin. Vous pouvez notamment voir sur notre nouveau site (http://www.simfonia.fr/?lang=fr) ce que nous proposons aux clients avec le plugin (bandeau communication scientifique sur la page d’accueil et onglet "nos services"/"communication technique").
Salutations, Julien de l'équipe SimFonIA
-
@patrick said:
Compliqué, je confirme que cela a été ma première impression,
En fait beaucoup ici sont habitués aux animations gérées automatiquement par sketchyphysic alors qu'avec SAT c'est l'utilisateur qui définit lui-même les mouvements. Concrètement pour ouvrir une porte avec SAT nous définissons un axe de rotation et une vitesse de rotation alors qu'avec skecthyphysic nous définissons un axe de rotation et une force. C'est normalement plus simple et intuitif mais ce changement de paradigme est clairement difficile.
Créer une animation avec SAT revient à décomposer les mouvements de l'objet en transformations élémentaires (translation, rotation...). La puissance de l'outil réside dans la notion de groupe parent/enfant. Pour la pelleteuse par exemple :
- j'ai d'abord créé une hiérachie (la pelle est un groupe enfant du premier bras, le groupe "pelle+premier bras" est un groupe enfant du deuxième bras , le groupe "pelle + premier bras + deuxième bras" est un enfant du châssis de la pelleteuse...) - Ensuite j'ai appliqué des transformations élémentaires à chaque groupe: la pelle est en rotation autour de premier bras, le groupe "pelle + premier bras" est en rotation autour du deuxième bras....etc - Au final nous obtenons un mouvement composé complexe (celui de la pelleteuse dans son ensemble), en moins de 30 mn.
Est-ce que cela est plus parlant...?
Advertisement