Assemblage de 2 composants
-
@ Pilou:
Lorsque je decoche dans Open GL "Acceleration materielle", c'est encore pire, l'outils ORBITE ne fonctionne plus ... ou alors tres tes tres lentement.
Styles d'arretes, j'ai juste coché "Arettes". Lorsque je met arretes profilés, ca fait trop grossier, et le reste ne m'interresse pas. (par contre il me met en gras tous les angles ...)
Quand je fais un zoom etendu, j'ai juste bien QUE ma veranda, je n'ai aucun trait ou auter composant parasite autour.@Chri
Je t'ai mis le fichier en PJ. Par contre, il n'est qu'au stade de "lebaiche", et il doit etre fini pour mardi matin, parce que j'ai 3 gars qui me font un premontage en atelier mardi ...
-
-
Et pourquoi ne pas l'avoir mis en V6 ?
Il faut toujours mettre les fichiers au plus bas niveau de version (la V6 étant la plus mature à son niveau)
comme cela un maximum de monde peut le recharger suivant sa configuration présente!
Par exemple là j'aurais déjà peut-être la solution qui sait ? Mais j'ai pas pu charger! -
-
j'ai bien peur qu'il n'y ait que le nom qui soit en V6
"Save as" (enregistrer sous)et choisir V6
Allez encore un effort -
Bon, les cloches vont passer, mes enfants s'impatientent, je reviens donc dans la soirée. Bon dimanche a toi et encore merci pour tes conseils !!!
-
En plus dans le fichier original non épuré, les pièces "à intersecter" du début sont encore présentes
Ce n'est pas très normal!
Et pourquoi ne pas utiliser le mètre avec 3 décimales ?PS dans le fichier épuré où est passé la structure métallique du faitage la charpente ?
Et puis surtout en prévision d'un hypothétique métré, il ne faut pas laisser
des centaines de groupes non nommés! -
Bon cela me fait la même chose mais c'est juste que la caméra est dans le matériau quand on zoome!
Cela fait des millions de mms
Pourquoi n'y a t-il que des groupes à part les "dwg"?
Cela alourdi considérablement le modèle!Et pourquoi ne pas faire tout simplement des plans de coupe ?
Menu Barre d'outils /Section cela devrait régler le problème, si problème il y aEn fait non, c'est plus mystérieux
-
ok j'ai trouvé!
tu fais un scale 100 et tout marche
les couleurs c'est moi qui bidouilleDes plans de coupes seront plus précis qu'une avancée de zoom à la caméra!
-
moi qui croyait maitriser SU, je prend une belle claque !!!
Je vous explique ma methode, et vous me direz si c'est la bonne.
Je creer un calque appellé POTEAU
Je dessine mon poteau, en creer un groupeJe creer un calque appellé SABLIERE
J'importe mon DWG, l'extrude, creer un composant, et creer un groupeETC ...
Normalement chaque pièce est dans un groupe et dans un calque. Dans l'exemple de ma véranda, si je prend les chevrons, chaque chevron est groupé, et l'ensemble des chevrons forment un groupe (pour eviter d'avoir les arretes melangées entre les chevrons et les bastaings par exemple)
L'interet de faire comme ca pour moi est d'activer ou desactiver chaque calque, et de ne pouvoir rien modifier par inadvertance, et d'ou mon interet pour le plug que Pilou m'a montré hier.
Sinonqu'appelle tu "pieces a intersecer encore presente " ? Y'a t il des choses "invisibles" sur SU ?PS:Je suis sur lepc de ma belle mere donc je n'ai pas acces a SU
-
C'est vrai que d'utiliser le metre avec 3 decimales c'est pas con ... a voir a l'usage.
En fait a vous lire SU me parait beaucoup plus complexe que jusqu'a aujourd'hui ..., mais je sent que vous allez me filer des bons tuyaus
-
Bojour,
de plus par expérience avec autocad et des imports dans SU il faut privilégier le dessin dans SU.
Donc il vaut mieux importer un profil en faire un composant, dessiner dessus et utiliser ce dessin ...Les dwg on tendance à bugger ton dessin.
Cordialement
Patrick -
Bonjour
J'ai beaucoup de misère avec les composants et les groupes qui ont été dessiné a différentes échelles d'ou le message suivant ( voir image )
C'est bien la première fois que j'ai ce type de message .
je maintien donc , comme je l'ai dit dans le precedent POST :" ... il est plus sain de travailler un composant dans une nouvelle session SKECTHUP quitte à augmenter une échelle temporairement ( pour le problème de petite unité chez SKETCHUP ) , puis à sauver ce fichier propre en vérifiant bien le positionnement par rapport à l'origine,les calques activés et l'échelle . "
J'espere que tu t'en sort malgré tout !
trouves ci-joint mon dernier fichier PROPRE pour lequel il faudrait repositionner les composants remis à l'echelle
Salutations
a+
-
Si je resume vos remarques:
- Il faut que je dessine en metres avec 3 decimales
- Si je veux importer un DWG, il faut que j'ouvre une nouvelle session, je corrige de DWG si necessaire, l'extrude, l'enregistre en temps que composant et le reimporte dans SU dans la session ou est mon dessin
- Bien placer mon dessin a l'origine
J'en oublie ?
Pour être sur, je n'ai plus qu'a recommencer mon dessin, non ?
-
@killerjo said:
Si je resume vos remarques:
- Il faut que je dessine en metres avec 3 decimales
- Si je veux importer un DWG, il faut que j'ouvre une nouvelle session, je corrige de DWG si necessaire, l'extrude, l'enregistre en temps que composant et le reimporte dans SU dans la session ou est mon dessin
- Bien placer mon dessin a l'origine
J'en oublie ?
Pour être sur, je n'ai plus qu'a recommencer mon dessin, non ?
BONJ
Non , ne refais pas tout , essayes comme tu as dit et part sur mon fichier si c'a t'arrange .
a+
christian -
%(#0040FF)[Bonjour
J'ai passé un bon coup d'aspirateur dans les composants .
Essayes de repartir de ce fichier , il me parait plus sain
Vérifies que les dimensions du rep principal dont j'ai affiché les cotes sont OK , je l'ai redimensionné .
Concernant la méthodologie et si je peux me permettre , je pense qu'il est plus sain de travailler un composant dans une nouvelle session SKECTHUP quitte à augmenter une échelle temporairement ( pour le problème de petite unité chez SKETCHUP ) , puis à sauver ce fichier propre en vérifiant bien le positionnement par rapport à l'origine,les calques activés et l'échelle .
a+
christian]
-
Merci pour ton fichier, mais j'aime bien reprendre les choses depuis le debut.
Mon probleme, c'est que lorsque j'importe un DWG, l'echelle n'est pas bonne (mon profil mesure 1m35 a la place de 13.5 cm). Si je le reduit avant de l'enregistrer, il me dit que l'echelle n'est pas la bonne et me demande une confirmation. Je fais quoi (pour eviter les emm... futures ) ?
-
Ok, c'est donc comme ca que je vais faire
Merci
-
@killerjo said:
Merci pour ton fichier, mais j'aime bien reprendre les choses depuis le debut.
Mon probleme, c'est que lorsque j'importe un DWG, l'echelle n'est pas bonne (mon profil mesure 1m35 a la place de 13.5 cm). Si je le reduit avant de l'enregistrer, il me dit que l'echelle n'est pas la bonne et me demande une confirmation. Je fais quoi (pour eviter les emm... futures ) ?
bonjour
il faut y aller étapes par étapes
%(#0000FF)[CREATION D'UN PROFILE
1 - tu importes ton profil
2 - tu le mets à la bonne échelle dans une session SKECTHUP propre
( avec l'outil mètre ou l'outil échelle )
3 - tu nettoies ce profil importé en t'assurant qu'il est fermé
4 - quand tu as crée une face , tu peut alors l'extruder pour créer ton profil BRUT
5 - tu fais des coupes droites ou d'onglets
6 - tu groupes ton objet
7 - tu sauvegardes ton fichier20 - dans ton fichier assemblage , tu charge ton composant
21 - tu le positionnes dans ton assemblage
22 - tu crées éventuellement un calque pour pouvoir afficher ou non ce composant.]%(#008000)[RECUP D'UN COMPOSANT "LOUCHE"
1 - Tu sélectionnes ton composant "louche"
2 - tu le copie " édition - copier "
3 - tu ouvres une nouvelle session SKETCHUP
4 - tu le colle " édition - coller"
5 - tu dégroupes ton composant
6 - tu vérifie bien que tout est sur le calque 0
7 - tu fait une mise a l’échelle
8 - tu fait un nouveau groupe
9 - tu sauvegardes ton fichier]a+ christian
-
Advertisement