Petite question toute bête (découpe en biais)
-
Bonjour à tous, je viens vous poser une petite question toute simple, basique, mais qui a surement plusieurs solutions...je suis curieux de savoir comment vous faites !
Pour faire ce genre de chose j'utilise généralement la fonction "soustraire" de la barre d'outil "solide" mais qui est uniquement disponible dans la version PRO de SU. Mon chef est entrain de se mettre tout doucement à SU (ça lui change de solideworks ^^). Il a la version gratuite et ma poser la question suivante : Comment faire pour découper ces lames (rectangles non liés entre eux) au bon angle sans devoir les retoucher 1 par 1 ?
A vos claviers !
-
Salut !
As-tu besoin de présenter les lames une à une ? Est-ce qu'une texture ne suffirait pas ?
Et tes lames de clin sont-elles des composants ? Ou juste des solides ? -
TIG a fait un plugin pour ça "Extruder des arêtes par un vecteur à des objets"
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=37515 -
Avec le free
Si toute les lames sont des "boîtes"
Utiliser Zorro2 pour les découper
(se mettre en vue de face et tirer les traits de découpe d'un point vide de l'espace à un point vide de l'espace)Boucher les trous résultant avec Add Faces de Tig
Et voilà
M'enfin tout dépend du dessin volumique de ces lamesDésolé je l'avais fait en anglais
-
Merci pour ces réponses, ce sont des plugins intéressant mais je vais corser le tout : Et si vous étiez sur une île déserte avec juste la version Free et sans internet pour aller piocher des plugins ?
-
Salut à tous, sans plugin avec la fonction intersection.
-
@eddy said:
Salut à tous, sans plugin avec la fonction intersection.
j'adore ta barre d'outil.
rq @ jeome attention il ne faut pas que cela soit des composants.
Si c'est des groupes les segments créées par l'intersection seront au niveau depuis lequel tu as fais l'intersection. tu sera donc peut être contraint à un couper/coller sur place. ce qui revient à les travailer un a un , il faut donc faire les groupes après -
@unknownuser said:
Et si vous étiez sur une île déserte avec juste la version Free et sans internet pour aller piocher des plugins ?
On demande à Tom Hanks et FEDEX d'en envoyer par avion
-
Salut elle a quoi ma barre d'outil.
-
@eddy said:
Salut elle a quoi ma barre d'outil.
on dirait une collection de timbres.
attention âmes sensibles
http://2.bp.blogspot.com/_9T5AE9Vmvr8/SSL6pjQbDoI/AAAAAAAAAXk/KeyxHsZpEfw/s1600-h/Timbres.jpg -
Bé on a tous ce genre de chose!
Avoir tout sous la main et l'écran laissé libre pour faire des balivernes!
Et puis cela fait un petit jeu à chaque démarrage car ce farceur de SU ne sait pas garder
d'un redémarrage à l'autre l'ordre et le nombre de lignes initiales!
C'est l'esprit taquinPs Collection de timbres en couleurs très sculpturale!
-
En fait je me demandais s'il existait pas une autre technique qu'avec l'outil intersection, car ce n'était pas toujours très utile comme fonction. En tout cas merci pour les réponses !
Ah la barre d'outil ! la mienne est pour le moment assez normal encore, j'essai de limiter au maximum les plugins
-
@unknownuser said:
Intersection : car ce n'était pas toujours très utile comme fonction
Quand même, c'est un peu indispensable!
-
Je te propose 2 techniques "manuelles"
Une technique avec des outils simples: ligne/pousser.
Tu peux aussi le faire avec des outils compliqués: rotation/changement d'axe mise à l’échelle
faire des lame sans plugin -
@unknownuser said:
Bé on a tous ce genre de chose!
Avoir tout sous la main et l'écran laissé libre pour faire des balivernes!
Et puis cela fait un petit jeu à chaque démarrage car ce farceur de SU ne sait pas garder
d'un redémarrage à l'autre l'ordre et le nombre de lignes initiales!
C'est l'esprit taquin[attachment=0:1f3qixtb]<!-- ia0 -->barre.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1f3qixtb]
Ps Collection de timbres en couleurs très sculpturale!
J'utilise que la barre d'outil grand jeu d'outil /style de face, mais je pensais que "enregistrer la barre d'outil marchait bien (sauf en cas de changement de taille d'écran), ....
-
-
@jerome68 said:
Merci pour ces réponses, ce sont des plugins intéressant mais je vais corser le tout : Et si vous étiez sur une île déserte avec juste la version Free et sans internet pour aller piocher des plugins ?
Les plugins existent justement pour nous permettre de nous simplifier la vie... C'est comme acheter une voiture sans les vitres électriques... C'est une option (et encore!) indispensable maintenant.
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
"enregistrer la barre d'outil"
Pas sûr que cela existe sur la V6
La V6 ????????? mais pourquoi donc? entre celui qui vis sur une ile desserte et celui qui parle toute la journée d'un logciel sur lequel il a 2 version de retard, .... c'est bizarrement frequenté cet endroit
De mémoire, j'avais bricolé un truc qui marchouillait avec les clés de registres sur la version 7. Sur windows, tu exportes tes clés de registres et les importes pour remettre tes barre d'outil, ...
-
Pilou,c'est quand que tu fais un livre pour expliquer les plugins et la façon de s'en servir.Je pense que comme moi ,beaucoup téléchargent des plugins dont ils se servent pas souvent et au bout de quelques mois nous ne savons plus de quoi il s'agit.
Se serait super. -
@unknownuser said:
La V6 ????????? mais pourquoi donc?
Mais parce que je suis testeur des développeurs et qu'ils ont besoins de savoir si leurs plugins marchent dans les anciennes version!
Tout dans ce bas monde à une explication même s'il y a des choses cachées de puis la nuit des temps!
Et la 2ème c'est que quand il y a une panne de connexion internet on a toujours accès à sa base de composants!
Et la 3ème, c'est que c'est une version largement suffisante pour faire un maximum de chose pas trop compliquées
Et la 4ème c'est qu'on s'attache pour des raison sentimentales
Et la 5ème c'est qu'elle a beaucoup d'avantages pour les imports exports par rapport aux dernières versions free!
etc...
Advertisement