Petite question toute bête (découpe en biais)
-
@jerome68 said:
Merci pour ces réponses, ce sont des plugins intéressant mais je vais corser le tout : Et si vous étiez sur une île déserte avec juste la version Free et sans internet pour aller piocher des plugins ?
Les plugins existent justement pour nous permettre de nous simplifier la vie... C'est comme acheter une voiture sans les vitres électriques... C'est une option (et encore!) indispensable maintenant.
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
"enregistrer la barre d'outil"
Pas sûr que cela existe sur la V6
La V6 ????????? mais pourquoi donc? entre celui qui vis sur une ile desserte et celui qui parle toute la journée d'un logciel sur lequel il a 2 version de retard, .... c'est bizarrement frequenté cet endroit
De mémoire, j'avais bricolé un truc qui marchouillait avec les clés de registres sur la version 7. Sur windows, tu exportes tes clés de registres et les importes pour remettre tes barre d'outil, ...
-
Pilou,c'est quand que tu fais un livre pour expliquer les plugins et la façon de s'en servir.Je pense que comme moi ,beaucoup téléchargent des plugins dont ils se servent pas souvent et au bout de quelques mois nous ne savons plus de quoi il s'agit.
Se serait super. -
@unknownuser said:
La V6 ????????? mais pourquoi donc?
Mais parce que je suis testeur des développeurs et qu'ils ont besoins de savoir si leurs plugins marchent dans les anciennes version!
Tout dans ce bas monde à une explication même s'il y a des choses cachées de puis la nuit des temps!
Et la 2ème c'est que quand il y a une panne de connexion internet on a toujours accès à sa base de composants!
Et la 3ème, c'est que c'est une version largement suffisante pour faire un maximum de chose pas trop compliquées
Et la 4ème c'est qu'on s'attache pour des raison sentimentales
Et la 5ème c'est qu'elle a beaucoup d'avantages pour les imports exports par rapport aux dernières versions free!
etc... -
-
Trés bonne idée les vidéos mais il faudrait les regrouper dans le même dossier et mettre un titre à chacune.
Se serait bien que tu commences par les plus utilisés.
Merci Pilou -
@adebeo said:
on dirait une collection de timbres.
attention âmes sensiblesHHa bé c'est malin ..... j'ai cliqué quand ma femme était aussi sur le poste... je suis bon pour dormir sur le canapé ce soir ....
patrick
-
@vick said:
Pilou,c'est quand que tu fais un livre pour expliquer les plugins et la façon de s'en servir.Je pense que comme moi ,beaucoup téléchargent des plugins dont ils se servent pas souvent et au bout de quelques mois nous ne savons plus de quoi il s'agit.
Se serait super.En tant que professionnel, on télécharge et teste le maximum de plugins. Quand vient le moment de transmettre aux stagiaires, je pense qu'il faut leur montrer les plugins les plus utiles à leur pratique et les manipulations pour en tirer rapidement le meilleur résultat. Car certains plugins vraiment géniaux peuvent sembler déroutant à ceux qui s'attendent à être formé sur un logiciel aussi accessible et ergonomique que SketchUp.
-
Merci adebeo pour les explications, approchent intéressantes, je n'avais pas du tout pensé à la 2ème solution ! Bon le plus pratique reste quand même l'outil "soustraire" quand on a la V PRO
Ben l'outil intersection est indispensable oui, mais parfois c'est un peu le bordel au début quand on maitrise qu'à moitié et qu'on ne peut pas travailler en groupe, c'est là que l'outil soustraire à toute sa force
Comme adebeo j'utilise quasiment uniquement les icônes d'origines, j'ai peur quand je vois parfois vos barres d'outils
Pour moi l'outil enregistrer la position des barres d'outil marche très bien (heureusement car parfois SU fou le bordel !)
Les plugins sont effectivement indispensables pour un logiciel aussi simplisme, surtout dans le cas où on veut faire des choses un peu spécifiques ! Mais pour mon utilisation de tous les jours les fonctions de base de SU me suffisent, ça m'évite de me perdre ! Et je suis d'avis que certains plugins sont contournable avec les fonctions de base de SU (sans perdre de temps) en raisonnant d'une manière différente
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
La V6 ????????? mais pourquoi donc?
Mais parce que je suis testeur des développeurs et qu'ils ont besoins de savoir si leurs plugins marchent dans les anciennes version!
Tout dans ce bas monde à une explication même s'il y a des choses cachées de puis la nuit des temps!
Et la 2ème c'est que quand il y a une panne de connexion internet on a toujours accès à sa base de composants!
Et la 3ème, c'est que c'est une version largement suffisante pour faire un maximum de chose pas trop compliquées
Et la 4ème c'est qu'on s'attache pour des raison sentimentales
Et la 5ème c'est qu'elle a beaucoup d'avantages pour les imports exports par rapport aux dernières versions free!
etc...1- mais pourkoi tout le monde n'est pas sur la V8 ?
2- mais sur la 7 et 8 aussi
3- oui mais, il y a eu de net amélioration sur la reconnaissance des arrête et des profilé , ce qui change la vie.
4- la je peux rien dire, moi je préfére susan, brice ou sang ne me font pas réver
5- c 'est vrai, d'ailleurs j'ai toujours la 7.1 pour montrer a ceux qui ne veulent pas investirtoi ki kiff le plugin, ya aussi pas mal de changement sur les API, ...
-
@jerome68 said:
Pour faire ce genre de chose j'utilise généralement la fonction "soustraire" de la barre d'outil "solide" mais qui est uniquement disponible dans la version PRO de SU. Mon chef est entrain de se mettre tout doucement à SU (ça lui change de solideworks ^^).
Je me demande quelle plugin gratuit il existe sur SW, comme ca la prochaine fois il compare SU avec des plugin gratuit et SW avec les plugin gratuit ....
-
Pilou,Si tu penses réaliser des videos sur les plugins ,il serait bon de les regrouper dans un même dossier réservé seulement aux vidéos sans possibilité de réponses pour ne pas le polluer.
Si je peux me permettre de passer une premiere commande:Toute la serie des" edges par edges,par rail ext......" avec les possibilité de les mettre en Francais et comment afficher les outils .Je sais c'est un gros travail,mais c'est un superbe outil que beaucoup ne savent pas exploiter à fond ,dont moi.Merci
-
@adebeo said:
1- mais pourkoi tout le monde n'est pas sur la V8 ?
Mieux vaut une V6 pro ou une V8 free ?
Quand on a payé pour une V6 et qu'on n'a pas envie de remettre ça pour les mises à jour parce que les évolutions ne justifient pas le prix, quel choix faire ?
Perso, je suis sur la V8 pro parce que c'est mon école qui paye, mais sinon la question se poserai sûrement... -
et sinon il existe pas un bon vieux plugin qui coupe plusieurs groupe en même temps ?
-
@adebeo said:
@eddy said:
Salut elle a quoi ma barre d'outil.
on dirait une collection de timbres.
attention âmes sensibles
http://2.bp.blogspot.com/_9T5AE9Vmvr8/SSL6pjQbDoI/AAAAAAAAAXk/KeyxHsZpEfw/s1600-h/Timbres.jpgC'est l'adebeo team ça?!!!
-
Ithil président!
-
@chaours1 said:
et sinon il existe pas un bon vieux plugin qui coupe plusieurs groupe en même temps ?
Bonjour
On peut par exemple :
1 - Grouper les lames
2A - Appeler le plugin VisuHole de Fredo6
2B - Se fabriquer un pochoir pour tout découper
2C - Sélectionner récursif a partir du plus haut niveau ( pour découper le groupe complet )
2D - Découper
3 - Boucher toutes les faces avec FaceFinder de Ithil.Chri
Advertisement