Quel matériel utilisez-vous?
-
Bonjour à tous, j'utilise tous les jours SU, mais aussi Podium, Vray ou Autocad, ainsi que la suite Adobe...Je souhaiterais m'équiper d'un nouvel ordi pour chez moi (je bosse en agence d'archi), et je me demandais quel était le meilleur moyen de m'équiper. Si vous avez des suggestions de matériel -qu'utilisez-vous, en-êtes-vous satisfaits?- y compris au niveau des fournisseurs en Région Parisienne de préférence, je suis preneur. Par ailleurs, je bosse à la fois sur Mac, et je me demandais si un portable peut faire l'affaire. Celui que j'utilise de temps en temps chez moi rame pas mal en rendu, mais c'est un vieil Asus usé. Je précise que je ne suis pas un grand bidouilleur ou connaisseur informatique, 6 ans d'utilisation Mac m'ont un peu détourné de la tripaille de nos bécanes, je suis plutôt du genre "allo, ça démarre pas?".
Merci pour vos lumières, Ciao -
Pour ma part j'utilise un Macbook pro 15" core i7 de 2010, 4go de ram avec un écran externe de 24" et pas de problème pour tes logiciels mais ça dépend bien sûr de la taille de tes fichiers sinon faut se tourner vers un Macpro et j'ai été étonné de la puissance des Imacs (attention! attendre avant d'acheter car de nouveaux sont sur le point de sortir)
J'ai toujours acheté par nécessité de performance les plus puissants des nouvelles gammes portables Mac avec minimum 4go de mémoire, en moyenne il faut compter autours de 2000€-2200€
Je ne vois pas une utilité absolue pour les SSD encore très chers et ne sont pas forcément plus performants pour les calculs 3D
Je ne connais pas bien les PC, j'en ai un qui sert maintenant pour les jeux de mon fils.. je l'avais pour Autocad qui est maintenant sur Mac aussi. -
Je suis PC pour toujours, j'aime mettre les mains dans le camboui
Dommage je me suis justement récemment pas mal renseignée sur le sujet en vue d'une petite mise à jour.La seule apple store que je connaisse sur paris c'est celle qu'il y a à Surcouf dans le 12e et il me semble qui en a une (mais c'est peut être qu'un revendeur mac) dans le coin entre beaubourg et l'hotel de ville.
J'ai un doute quand même sur l'appstore de surcouf, je sais pas si c'est des vrais genie d'apple ou si c'est les branques de vendeurs de surcouf -
@shad said:
Je suis PC pour toujours, j'aime mettre les mains dans le camboui
Dommage je me suis justement récemment pas mal renseignée sur le sujet en vue d'une petite mise à jour.La seule apple store que je connaisse sur paris c'est celle qu'il y a à Surcouf dans le 12e et il me semble qui en a une (mais c'est peut être qu'un revendeur mac) dans le coin entre beaubourg et l'hotel de ville.
J'ai un doute quand même sur l'appstore de surcouf, je sais pas si c'est des vrais genie d'apple ou si c'est les branques de vendeurs de surcoufhttp://www.apple.com/fr/retail/carrouseldulouvre/
http://www.guib.fr/apple-store-paris-opera.html
http://www.fnac.com/Paris-Odeon/Fnac-Odeon/cl75/w-4
http://www.iclg.com/+1 pour Surcouf = ne pas y aller pour Mac
-
Merci pour les infos, ça m'intéresse quand même de connaître tes préconisations en PC, Shad, car je pense peut-être en avoir plus pour mon argent si j'investis dans des configurations PC...Dans le forum Anglais ils disent que SU semble plus performant avec une Nvidia qu'avec une ATI, hors beaucoup de Mac sont en ATI? Je pourrais en plus me faire aider pour monter un poste de travail en PC, je suis au stade de l'étude. En tout cas l'écran 27 pouces de chez Mac me fait de l'oeil et ça je pense que je vais craquer.
-
J'ai aussi testé Vray for SU et je pense m'y mettre d'avantage cette année étant donné la qualité des effets. Mes fichiers sont souvent assez lourds (centres commerciaux, appartements, magasins avec plein de produits...). Donc j'essaie de trouver une grosse machine qui me permette de faire moins de nuits blanches à regarder tourner le petit soleil...Si vous voyez de quoi je parle?
-
@flatchoum said:
Dans le forum Anglais ils disent que SU semble plus performant avec une Nvidia qu'avec une ATI, hors beaucoup de Mac sont en ATI?
Mouais, je fonctionne sous un PC portable avec une ATI et SU tourne sans aucun problème, même mieux que sur mon ancien PC et sa NVidia (bon OK le reste n'etait pas non plus de la même génération ...) le souci en général des ATI est leur driver d'origine, la premiere chose à faire est d'aller sur le site officiel et de télécharger les pilotes à jour ... et ATI fonctionne impec ...
par contre, je ne fais pas de rendu pour le moment donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider sur ce domaine là ! -
Je suis AMD+ATI fangirl.
Même si on me prouvait par A+B que skp tourne mieux avec une nvidia, je ne changerai pas d'un iota.
Pi j'ai eu trop de merde avec nvidia
Parce qu'il n'y a pas que skp dans la vie et si on écoutait chaque éditeur ou utilisateur il faudrait une bécane par logiciel.Le gros avantage de ATI c'est que c'est les copains d'AMD et qu'ils bricolent plein de trucs ensemble y compris les combo CPUGPU (APU m'semble? J'ai un doute sur l'acronyme) et que AMD sont les meilleurs en processeurs et ce qui compte c'est ce bébé là (avec 3DS sûre, avec skp je le connais pas encore assez, parait que une bonne CG ça peut être utile, verdict quand j'aurais mon nouveau proc). Non seulement c'est les meilleurs mais c'est aussi les moins chers. (et pas genre que 20E d'économie)
Je reluque en ce moment le phenomII avec 6core à moins de 200E, voir même le 8core à 250. Là où Intel s'envole allègrement à coup de 1000E
Autre avantage de la plateforme AMD. Les sockets changent pas tous les 4 matins, j'ai même appris hier que les futurs sockets de proc amd3+ seront compatibles avec les sockets AM3 des CM.
Ça veut dire que tu es plus évolutif et que tu n'as pas besoin de virer toutes tes compo dès que tu veux un petit up.En bref, sur pc on peut se monter un truc vachement mieux pour moins cher que sur mac, et n'en déplaise, les pciste passent pas non plus leur temps à pleurer que leur pc marche pas et qu'il faut toujours "bidouiller".
Une CM a 80E, un proc a 200e, une cg a 150/200e, une très bonne alim à 80-100e, 4 go DDR3 a 80E (ou 8go) (les prix tombent la ddr4 arrive), une tour à 80/100e, 1 ou 2 DD (disons 120E), un lecteur/graveur dvd à 40E ou un blueray à 100E
Ca nous donne quoi en gros..? moins de 800E hors écran. T'es tranquille pour 2-3 ans, voir plus si t'es pas un acharné de la performance
Ya pas un mac ou un portable qui arrive à la cheville d'une telle tour PCSi ça t’intéresses vraiment, je peux rentrer dans le détail et te sortir mon panier récent chez materiel.net
-
@shad said:
Je suis AMD+ATI fangirl.
Même si on me prouvait par A+B que skp tourne mieux avec une nvidia, je ne changerai pas d'un iota.
Pi j'ai eu trop de merde avec nvidia
Parce qu'il n'y a pas que skp dans la vie et si on écoutait chaque éditeur ou utilisateur il faudrait une bécane par logiciel.Le gros avantage de ATI c'est que c'est les copains d'AMD et qu'ils bricolent plein de trucs ensemble y compris les combo CPUGPU (APU m'semble? J'ai un doute sur l'acronyme) et que AMD sont les meilleurs en processeurs et ce qui compte c'est ce bébé là (avec 3DS sûre, avec skp je le connais pas encore assez, parait que une bonne CG ça peut être utile, verdict quand j'aurais mon nouveau proc). Non seulement c'est les meilleurs mais c'est aussi les moins chers. (et pas genre que 20E d'économie)
Je reluque en ce moment le phenomII avec 6core à moins de 200E, voir même le 8core à 250. Là où Intel s'envole allègrement à coup de 1000E
Autre avantage de la plateforme AMD. Les sockets changent pas tous les 4 matins, j'ai même appris hier que les futurs sockets de proc amd3+ seront compatibles avec les sockets AM3 des CM.
Ça veut dire que tu es plus évolutif et que tu n'as pas besoin de virer toutes tes compo dès que tu veux un petit up.En bref, sur pc on peut se monter un truc vachement mieux pour moins cher que sur mac, et n'en déplaise, les pciste passent pas non plus leur temps à pleurer que leur pc marche pas et qu'il faut toujours "bidouiller".
Une CM a 80E, un proc a 200e, une cg a 150/200e, une très bonne alim à 80-100e, 4 go DDR3 a 80E (ou 8go) (les prix tombent la ddr4 arrive), une tour à 80/100e, 1 ou 2 DD (disons 120E), un lecteur/graveur dvd à 40E ou un blueray à 100E
Ca nous donne quoi en gros..? moins de 800E hors écran. T'es tranquille pour 2-3 ans, voir plus si t'es pas un acharné de la performance
Ya pas un mac ou un portable qui arrive à la cheville d'une telle tour PCSi ça t’intéresses vraiment, je peux rentrer dans le détail et te sortir mon panier récent chez materiel.net
C'est tellement vrai qu'ATI s'appelle désormais...AMD ! Ils peuvent donc travailler étroitement ensemble puisque c'est la même entreprise S'agissant de CG, nVidia ou AMD, c'est un peu difficile de trancher, car chacun a ses forces et ses faiblesses selon les applications. Le caméléon a encore l'avantage sur le terrain de l'OpenGL ou des performances brutes avec la GTX580 (en mono GPU), mais AMD sur celui du rapport performances / prix...
Bien que naturellement plutot porté sur AMD, ils faut quand même admettre qu'actuellement la palme de la performance est plutot du coté de chez Intel avec ses Sandy Bridge. Mais les prochains processeurs AMD en architecture Bulldozer devraient selon les premières rumeurs revenir dans la course, avec le rapport performance / prix coutumier à AMD.
Les phenom II X6 1090T sont effectivement très attrayants, même s'ils ne sont pas encore pleinement exploités malgré tout. Mais c'est vrai que pour une somme raisonnable CM+CPU, on obtient quelque chose de diablement performant !
Par contre du point de vue socket, même si les futurs processeurs devraient rester compatibles avec le socket AM3, ils pourraient être bridés (ou pas totalement fonctionnels), cf http://www.pcworld.fr/2011/03/25/materiel/cpu/pin-supplementaire-socket-am3/513431/
J'adhère en tous cas totalement à la théorie de l'évolutivité du PC, même si le mac est à contrario peut être plus stable et plus intuitif...Mais que ce soit l'un ou l'autre, j'aurai tendance à dire de ne pas mégoter sur l'écran...
-
Aussi bien, si ce n'est mieux pour beaucoup moins cher je comprends même pas pas qu'on hésite!
En plus Moi tourne sans problème dessus en direct!
Des petites vidéos(section vidéos) faites sur un AMD + ATI et le tout ayant plus de 8 ans d'âge, c'est du solide!
A mon avis les gens sous-utilisent un maximum leurs bécanes de courses! -
@unknownuser said:
Si ça t’intéresses vraiment, je peux rentrer dans le détail et te sortir mon panier récent chez materiel.net
Ben oui bien sûr ça m'intéresse à mort, d'autant plus que je ne gagne pas des euros juste pour les dépenser dans des jolies machines...En fait si je suis bien conseillé je peux entretenir un PC et le faire évoluer, je le faisais il y a dix ans mais depuis je dois dire que je suis un peu largué. C'est vrai que ça en jette un peu d'arriver chez un client avec un imac tout design et d'allumer et ça marche, mais si on parle de temps de rendu réduit (Vray ou podium pour ma part), je n'ai aucun intérêt à investir trop dans un mac. Peut-être une solution mixte, je vais voir. Merci pour vos avis en tout cas.
-
@shad said:
Si ça t’intéresses vraiment, je peux rentrer dans le détail et te sortir mon panier récent chez materiel.net
J'osais pas faire de la pub, mais Materiel.net me permet en général de résoudre toutes mes questions de config ... c'est pas pour rien que mon dernier portable et celui de ma copine viennent de chez eux ;o)) Ravi de ne pas être le seul
-
@remkio said:
C'est tellement vrai qu'ATI s'appelle désormais...AMD ! Ils peuvent donc travailler étroitement ensemble puisque c'est la même entreprise
En fait j'ai eu un doute sur ce point, alors m'suis abstenue, savait plus si je l'avais lu ou rêvé (oué j'ai des rêves de ouf.. )
En terme de qui c'est qu'est le plus fort ou le moins cher, je trouve que les écarts de prix entre atiamd vs intel/nvi ne justifient pas le potentiel gain de performance
Je veux pas dire mais pour le même prix (800e et des brouettes) t'as soit un 6core intel soit un 12core amd. L’architecture pourrait être en or massif chez intel, ya un moment ou la puissance brute de 12 coeurs, ça met la misère à un pti 6.
Le pire c'est que cette différence est à tous les paliers.
La où les phenom II à 6 coeurs se promène à moins de 200E, chez intel les 1er hexa sont à 500E (sur rue-montgallet et materiel.net)
Faut être barge pour aller chercher un intel (dixit celle qui a actuellement un Core2duo, ahem)En carte graph entre ati et nvi la différence est moins flagrante mais s'il y a une chose que je hais par dessus tout c'est la propension de nvidia a ressortir des vieilles cartes sous un code de référence plus gros, qui te laisse donc penser que c'est une carte plus bat.
Alors oui, Ati a dérapé aussi quelque fois, mais c'est resté rare, alors que nvi c'est systématique. Allez faut écouler les stock de l'année dernière, tiens on va rajouter un acronyme qui fait trop puissant genre GTXXX, un zero de plus et rouleJ'avais pas l'info pour le coté bridage des AM3+ sur AM3, c'est dommage.
De voir que c'est une rumeur asus, ça me fait froid dans le dos. Les pro de la CM moisie qui proposent la retro-compatibilité, ok, plan foireux. :s
Mais bon globalement tout ça à l'air encore incertain, je vais garder un oeil dessus.
Pi bon a priori si j'investi dans un hexa ou un octo, je peux prendre une cm am3 sans trop de regret puisque je vais bien en profiter quelques année, d'ici là on sera en amd4 et ddr5, je rechangerai toutPar contre je suis pas d'accord sur le fait qu'un mac serait plus stable ou intuitif (surtout depuis 7). Le problème se situe toujours entre la chaise et le clavier c'est tout. C'est comme "on peut pas chopper de virus sur mac". Légendes urbaines toussa.
Pi mac quand ça tombe en panne, jamais tu l'ouvres pour mettre les doigts dedans, tu l'envoies au sav, ça met 10 plombes, pendant ce temps là pas de pc (ahhh la serie avec les problèmes de ventilo, mon ancienne agence faisait figure d'aeroport...) alors qu'un pc, dans l'heure je suis rue Montgallet à acheter la compo à changer+1 sur les écrans, oui "les", je ne peux plus vivre sans mon dual screen, si mon bureau était plus grand, j'aurais accepté le 3eme écran d'un ami
(Là dessus, je suis une samsung fangirl J'ai un 19" depuis 10 ans, 4 déménagements, 0 pixel mort)@Pilou: en effet, surtout les gamers. Le nombre de gens qui se font des config de malade avec du sli en veux tu en voilà, tout ça pour jouer à BG1 en 800x600...
Je me pisse de rire dessus régulièrement quand je vois les config que proposent certains types à des gens qui demandent de l'aide.
A les écouter, je dois pas pouvoir lancer un pong chez moi avec ma bécane de 3 ans, alors que je joue à tous les jeux récents avec les graphisme à fond.@Flat, une solution mixte? 2 bécanes ou t'emmerder avec un bootcamp?
@Stil: avant j'étais très rue-montgallet, le suis toujours d'ailleurs, parce que j'ai pris l'habitude de simplement bien lire les fiches techniques des compo pour bien les combiner (c'pas si dur, c'est comme de mettre les cubes ronds dans les trou rond, et les carrés... blabla)
Pour materiel.net, ce que j'aime bien c'est leur kit. Sont vraiment bons, bien équilibré, et la réduc de fait de prendre un kit par rapport aux compo individuelles est pas degueulasse. Sinon je m'en sers comme sur montgallet, pour pouvoir comparer.
Au final j'ai pas encore acheté chez eux, j'aime quand même bien aller voir mes petits chinois (oué j'y peux rien, le sont tous) avec ma liste de course et regarder leur tête quand je commence à pinailler sur les détails techniquesDès que je remonte mon panier j'te met une copie ici
-
Je me disais aussi que quelqu'un qui avait un tel fauteuil devait être effectivement fan de la Rue Montgallet!
-
@shad said:
Au final j'ai pas encore acheté chez eux, j'aime quand même bien aller voir mes petits chinois (oué j'y peux rien, le sont tous) avec ma liste de course et regarder leur tête quand je commence à pinailler sur les détails techniques
Oui mais quand on habite loin, au final les pitichinois ne sont plus rentables en ajoutant le transport
Du coup je me replie sur un materiel.net qui ne m'a jamais décu ni en délais ni en SAV, ni en renvoyant illico une carte memoire qui avait du se perdre à la poste, sans même poser 58milliards de questions pour s'assurer que je n'essayais pas de frauder ... Non, il manquait une pièce, ils ont renvoyé direct quand je les ai recontactés.
Service au top, qualité impec, et une confiance totale en ce site de ma part du coup ;o) -
Ahahahah! je VEUX ce fauteuil!!!
@Stil, moi suis à 15min en métro avec un abo ratp à l'année, donc ça ne me coûte que du temps d'y aller, ça aide!
-
Bonjour,
C'est le second ordi que j'achète chez prenium PC.
Ils sont à Roanne et tu peux aller le chercher ou tu le fais livrer
(dans ce cas là , c'est toi qui monte la carte graphique).
C'est le meilleur rapport performances/prix que j'ai trouvé.
Config :
Unité Centrale montée et testée,
Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 980X Extreme Edition + ventilateur Intel
12288MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 (en 6x2048) Triple-Channel
Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur SSD OCZ Vertex 2 SSD 120Go sata II
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
Windows Seven Professionnel 64bits OEM (DVD + Licence)
Installation du Système d'exploitation sur votre PC.
Aucun ecran
Système Water-cooling H50 Corsairle tout monté pour 2727.62 € HT
Tout a fait sur dimensionné pour Su ( comme dirait Pilou) mais du coup j'ai des potes qui viennent calculer leurs images 3DS dessus
Sergio
-
Qui peut le plus peut le moins!
-
Ouch 2700E, merci intel ><
Par curiosité, 12 go de ram c'est vraiment utile? Je pense à tes potes 3DSiens. Avec 4go j'arrive jamais à saturer sur un rendu HD. Sur skp je sais pas, vray me gonfle tellement que je préfère rendre sous 3DS et MR
-
@shad said:
Ouch 2700E, merci intel ><
Par curiosité, 12 go de ram c'est vraiment utile? Je pense à tes potes 3DSiens. Avec 4go j'arrive jamais à saturer sur un rendu HD. Sur skp je sais pas, vray me gonfle tellement que je préfère rendre sous 3DS et MR
Je ne sais pas trop chère AmieShad.
Ce que je sais c'est que le Jean Mi qui vient chez moi fait ses rendu 3DS Max, donc des films d'animations, dessus.
et ça va deux fois plus vite que sur sa bécane de deux ans d'age , te dire pk ??? aucune idée
Après le salon de l'aéro, je pourrais montrer ici une vidéo d'un pavillon sur le tarmac du Bourget, que j' ai foiré hélas, bien représentatif de ce que je fais en Stand d'expo.Sergio , l'homme au coussin en béton armé
Advertisement