Pour changer un peu...
-
Pour toutes ces constructions, il doit y avoir un ordre bien précis à respecter, c'est cela qui fait tout capoter!
-
@unknownuser said:
Pour toutes ces constructions, il doit y avoir un ordre bien précis à respecter, c'est cela qui fait tout capoter!
Ce qui est embêtant , c'est de voir que tant qu'on reste dans les épures , l'utilisation des contraintes se passe merveilleusement bien ( cinématiquement parlant) et que tristement que lorsqu'il s'agit de lui "coller" un objet , alors début du bintz !
-
Oui, dans ses tutos il a simplement dit "on colle" ses objets 3D sur le squelette!
Et que l'on voit cela qui fonctionne comme un charme, on se dit, bigre cela doit être super fastoche!
Par contre je ne sais s'il on est obligé de manipuler une des pièce qu'à la main ou si la bestiole peut tourner toute seule ? (le solveur ne jouant apparemment que sur des variations de distances ou d'angles)
Il doit y avoir une astuce pour bouger une des pièce avec paramètres, mais hélas pas encore trouvé laquelle ni comment!Par exemple ici, il suffit de prendre à la souris la petite tige bleue, ou mieux la face horizontale de la pièce verte (car on prend en fait son axe interne médian qui fait lui partie du "squelette" - la petite barre blanche horizontale de la première image) et tout se met à bouger!
-
C'était cela, il était en voyage le Jonathan!
Il m'a répondu via le forum!
(tout neuf le forum c'est pour cela qu'il n'y a qu'une petite dizaines de posts! )
J'attends sa réponse sur une autre petite question qui me turlupine : peut-on avoir un mouvement "continu" des mécanismes?
Wait and see! -
Des nouvelles du front SolveSpace!
Peut-on contraindre un point tout le long d'une courbe ? Non! (dommage)Peut-on "tourniquer" un objet comme s'il avait un moteur dans le dos ? (donc plusieurs tours automatiquement)
Non...(re dommage) mais on peut bricoler!@unknownuser said:
Le "Step Dimension" sur un angle fonctionne, mais seulement sur 180 degrés sans report de contrainte sur une référence différente (puisque les contraintes des angles dans SolveSpace sont modulo 180 degrés, car elles sont réellement sur le produit scalaire).
C'est un peu astucieux, mais vous pouvez dessiner un arc le long de l'angle désiré, contraindre cette longueur d'arc égale à la longueur de la ligne fictive, et le pas de la longueur de la ligne. Cela donne un tour complet, qui devrait être tout ce que vous auriez besoin (car le lien est bien sûr périodique sur cela).
A suivre...
PS Sinon pour le plaquage d'objets 3D sur "le squelette", pas de mystère!
Il faut utiliser cela à outrance!
@unknownuser said:
Si les contraintes (du squelette) sont choisies de manière appropriée, les modèles solides suivront le squelette des liens comme liens fonctionnels. Pour une liaison plane, par exemple, un bon choix de contraintes est:
Importer la pièce sur un axe z parallèle à la normale de la pièce de notre axe z de référence, pour maintenir la pièce importée dans un plan parallèle à notre plan de liaison. Un point de la pièce se trouve importé sur le plan de travail spécifié (ou sur la face plane déterminée à partir du modèle solide), pour tenir la pièce importée à la définition désirée perpendiculaire au plan. En 2D point sur point, (choisir un plan de travail parallèle au plan de liaison, et choisir Sketch → Dans Plan de travail, puis sélectionnez les deux points, et choisir Contrainte → Le Point) à l'un des joints d'axe. Une ligne dans le modèle solide parallèle à la ligne dans le squelette de la liaison, y compris en 2D.
-
Son programme a l'air très sioux, c'est la mise en oeuvre qui semble ardue au premier abord!
Ce qui m'échappe encore(entre autres), c'est de faire tourner un objet autour d'un axe extérieur!
Je n'obtiens que des "recopies"!Oui, il doit être occupé, car il ne m'a pas répondu à une série de mails que j'avais pourtant entamés avec lui!
Une occupation autre passagère sans doute!
A suivre... -
Bonjour
Suite a moult test , je vous propose l'exemple suivant.
(Je vous ai joint les fichiers zippés)la vidéo jointe, vous démontrera "live" , comment c'est simple ... quand on sait .
%(#0000FF)[Ce système fonctionnant parfaitement sur le plan XY malgré les interférences, reste a régler le problème dans les Z .
Peut-être , faut-il tout simplement créer des plans de travail parallèles et importer les différents éléments sur ceux ci ( a tester )!]a +
Chri
-
@unknownuser said:
Peut-être , faut-il tout simplement créer des plans de travail parallèles et importer les différents éléments sur ceux ci ( à tester )!
Bien sûr!
Les positionner et contraindre les arêtes sur le squelette qui lui se trouve quelque étages plus bas! -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Peut-être , faut-il tout simplement créer des plans de travail parallèles et importer les différents éléments sur ceux ci ( à tester )!
Bien sûr!
Les positionner et contraindre les arêtes sur le squelette qui lui se trouve quelque étages plus bas!yapuka ( terme sioux )
chri
-
Bonsoir
@PILOU
J'avais envie de poster le texte suivant , en anglais de camping , sur le forum de JONATHAN
Qu'en penses-tu , est-ce que j'abuse ?
hello
the example whitworth.slvs is beautiful and seems simple.
However,it is very difficult to reproduce itI have done a small linkage and attached a zip file.
What do you think about the method.
Can i work in this way and then move the parts in different parallel planes or is-it a wrong method ?Is it possible to have a movie to understand how to specify constraints and in what order to make a moving object such as your example ?
merci
a+ -
Sans problème!
Car l'explication de ce que l'on doit faire est explicité dans les lignes que j'ai déjà postées quelques posts plus haut!
Mais c'est sûr, que lire un mode d'emploi est moins parlant que voir une vidéo!
-
Et bien voilà, on y a arrive petit à petit!
La prochaine vidéo montrera le calage final, car là, le disque, les biellettes sont encore un peu espacées l'une de l'autre! (en vue de côté!
Ce qui est trompeur dans ce genre de programme, c'est qu'il n'y a aucune notion de frottement! Les éléments ne se "poussent" pas par leurs qualités de volumes, mais juste par leurs bons positionnement sur une "tringleries qui elle est mobile! Ils peuvent donc s'interpénétrer!
Ps Au fait pourquoi les biellettes n'ont pas de "points verts" à chaque angle?
C'est bien plus commode pour faire des alignements! -
@unknownuser said:
La prochaine vidéo montrera le calage final, car là, le disque, les biellettes sont encore un peu espacées l'une de l'autre! (en vue de côté!
il suffit de changer les cotes qui comme par hasard sont paramétriques
@unknownuser said:
Ce qui est trompeur dans ce genre de programme, c'est qu'il n'y a aucune notion de frottement! Les éléments ne se "poussent" pas par leurs qualités de volumes, mais juste par leurs bons positionnement sur une "tringleries qui elle est mobile! Ils peuvent donc s'interpénétrer!
C'est pas faux , donc , pas de collisions , de rebonds, de billes qui roulent , de domino qui se poussent, de gravité , de moteurs , de servo , de ressorts ... tout ce qui fait le charme d'ALGODOO et de SKETCHYPHYSICS
A+
Chri -
Concernant les points verts , j'en vois
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants .
-
Oui, il y en a, mais seulement sur la "base" des objets, pas sur le "haut" !
C'est cela qui est frustrant quand on veut les re-bricoler ou re-positionner ou ...!
-
@unknownuser said:
Oui, il y en a, mais seulement sur la "base" des objets, pas sur le "haut" !
C'est cela qui est frustrant quand on veut les re-bricoler ou re-positionner ou ...!
Bonjour PILOU
Je viens de tester la manip évoquée plus haut (Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants) , cela fonctionne si le composant a été sauvé avec les points visibles .
Tu devrais pouvoir le tester en chargeant le fichier biellette et le sauvegardant dans cette config.
a+
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants
Oui! C'est pour cela qu'il vaut mieux sauvegarder avec tout visible!
par exemple le "TP num4.slvs", je me demande comment on peut ravoir les points verts sur tout le volume? Sur la bielette par exemple
On a beau en res-auvarder une avec ses bas et hauts en points verts, quand on la ré- importe dans le "TP num4.slvs" hop elle reprend son entourage rouge sans haut en pts verts!
Assez mystérieux tout çaCela fonctionne pour moi
KESS KISS PASS
-
-
@unknownuser said:
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants
Oui! C'est pour cela qu'il vaut mieux sauvegarder avec tout visible!
par exemple le "TP num4.slvs", je me demande comment on peut ravoir les points verts sur tout le volume? Sur la bielette par exemple
On a beau en re-sauvarder une avec ses bas et hauts en points verts, quand on la ré- importe dans le "TP num4.slvs" hop elle reprend son entourage rouge sans haut en pts verts!
Assez mystérieux tout ça -
@unknownuser said:
Voici le rougeâtre!
je dois rater un truc![attachment=1:1hizoz69]<!-- ia1 -->rouge.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:1hizoz69]
Trouves ci-joint l'ensemble des fichiers , le tiens y compris qui fonctionnent tous "au poil"
grrrrrrrrrrrrr
Advertisement